Forums géographiques > Bourgogne

Cherche partenaire d'entrainement Self-défense Bourgogne

(1/1)

altao:
Message obsolète.

chuck norice:
salut,

je suis de lorraine....dommage, je pensais que ça serai pas trop loin de chez moi, je viens de regarder sur google mapp..
bon courage

altao:

--- Citer ---je suis de lorraine
--- Fin de citation ---
http://www.webmartial.com/cgi-bin/comment_club.pl?club_id=5387&id2=jpzphizp


En fait j'ai trouvé la solution en créant une école de HAPKIDO dans ma région.

altao:
J'ai dû m'inscrire dans plusieurs fédérations pour essayez de rassembler au mieux ce qui pourrait ressembler à du HAPKIDO.

Malheureusement, aucune des fédérations que cela soit du TAEKWONDO, du aïkido ou du jiu-jitsu de la fédération française de judo n'est à la hauteur de mes espérances.

Toutes enseignent des versions édulcorées, et plutôt à caractère sportif. L'HAPKIDO étant issu de l'école japonaise : DAïTO-RYU.
Le TAEKWONDO, enseigne de très bonnes techniques au niveau des coups de pieds bien que je n'apprécie pas particulièrement leur « attaque dans l'attaque » qui peut être intéressant mais pas forcément systématique.
Je préfère les formes, « contre-attaque »…

La version JIU-JITSU de la fédération française de judo : intéressante à travailler bien que, certains professeurs sont incapables d'enseigner correctement les techniques de coups de pieds et de coups de poing,.
Les seules choses intéressantes c'est qu'il est possible de travailler des clés, en associant les projections ainsi que les immobilisations.
Mais cela reste cependant des techniques assez sportives, très jolie, mais pas vraiment efficace dans le cadre de la self défense.
J'ai quand même pris une licence. Je n'avais pas trop le choix.

Version aïkido : à peu près le même problème, sauf que, ici je travaille très sérieusement mes placements, ainsi que le travail sur la verticalité de mon adversaire.
C'est peut-être pour moi, le plus intéressant.
Car, sans partenaire, il est difficile de travailler son placement, et les différents déséquilibres.

En TAEKWONDO ou en karaté par exemple on peut toujours se mettre devant une glace, et travailler ses enchaînements coups de pied coups de poing.

Cependant, j'ai rencontré des écoles de HAPKIDO, qui ne pratiquaient pas vraiment les projections ni les immobilisations, alors qu'elles existent belles et bien en HAPKIDO.

azert:
Bonjour, je suis également à la recherche de partenaire d'entrainement donc si tu es tjs dispo peut etre que ça serais possible altao. Tiens moi au courant

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique