Auteur Sujet: faire face à un chassé dans ta rotule  (Lu 5079 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #10 le: septembre 02, 2012, 21:48:48 pm »
la gestion de la distance, c'est le nerf de la guerre dans un art de combat...

ton boulot, en tant que combattant, c'est de faire en sorte que ça ne soit jamais l'autre qui casse réellement la distance...la réduction de cette distance doit toujours dépendre de toi, soit parce que tu vas vers l'autre, soit parce que tu fais en sorte que ça soit lui qui aille vers toi ou les deux...

à partir de là, aller vers l'autre certes, mais pas n'importe comment...il faut rentrer au moment où il y a un "vide" chez l'autre...normalement avec une certaine expérience, tu apprends à repérer ces moments où le gus en face est techniquement ou mentalement indisponible...(difficile d'expliquer plus par écrit), tu cultive aussi le contre-temps...

avec cette même expérience, tu apprends à voir bouger l'autre et surtout à connaitre la "distance limite", celle en-dessous de laquelle il faut agir, que cela soit pour aller vers l'autre ou le fuir...

dans tous les cas, l'idée phare, c'est que celui qui domine le combat(et qui en conséquence, a le plus de chance de le remporter), c'est celui qui s'impose à l'autre, celui qui impose la distance et le moment du contact...
si tel est le cas, même si l'autre tente une réponse à l'arrache quand tu le submerges, ça sera voué à l'échec et au pire tu auras un bleu, parce qu'il ne sera pas suffisamment solide sur ses appuis pour être efficace...

tout ça, se sont des principes de base, et comme tu le vois, ça n'est pas spécifique au chassé bas...ce qui lui est "spécifique", c'est que dés lors que tu intègres dans ta pratique, le danger d'attaques aux jambes(qui n'existe pas dans certaines compétitions sportives...), ça va jouer sur l'ajustement de tes distances...
la méme longueur d'onde quand  le  #diable# est absent + 1point  #chinois# on peut utiliser aussi une posture accroupie pour stopper l'attaque
quoi aussi on peut stopper l'attaque avec le pieds gi gerk  ??? dans mon deuxiéme style on gére bien plus que la distance mais la tension émotionnelles de l'attaquant ....tout un programme difficile méme à l'aide d'une vidéo
 
« Modifié: septembre 02, 2012, 21:50:25 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #10 le: septembre 02, 2012, 21:48:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #11 le: septembre 02, 2012, 22:52:54 pm »
On peut aussi laisser le genou là où il est, comme on l'étudie en savate. On décolle légèrement la jambe en la tournant un peu vers l'intérieur et en la laissant souple. On est touché mais on ne reçoit pas d'impact fort. Et puis pour un contre on peu rapidement poser cette jambe comme appuis.

mmm franchement j'éviterai...ça peut-être vaguement gérable sur un chassez bas classique(et encore, avec une bonne paire de pompes, tu le sens passer...), mais ça n'est pas le seul genre de technique basse qui peut frapper le genou...

dans mon école de grue blanche, nous faisions par exemple(entre autres...) un chassez bas "remontant", avec dans l'idée de "décaloter" la rotule...sur ce genre de choses, même si l'impact n'est pas hyper fort, il est là et bien là et les dégats aussi...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #12 le: septembre 02, 2012, 23:13:55 pm »
Citer
un chassez bas "remontant",
  que faut-il faire pour avoir plus d'explications  :) car dans mon ptit coin de vinhxioneux il nous arrive aussi de dancer avec la grue et jvoulais savoir si c'est les mémes pas en ce qui concerne cette technique biensûre  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #13 le: septembre 03, 2012, 16:21:00 pm »
Salut
on dirai plutôt qu'il frappe le tibia

Re : faire face à un  chassé dans ta rotule


de 0.49 a 0.50
la jambe qu'il va être frappé passe en arrière et l'autre  jambe passe devant ça marche pour des coups circulaire et directe
et ça marche au entraînement je fais ça contre des coups contre rotule ou tibias si j'arrive pas a faire des stop kicks ou en retard


 

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #14 le: septembre 03, 2012, 17:37:43 pm »
sur la video il fait une parade du plat du pied sur le tibia...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #15 le: septembre 03, 2012, 18:01:38 pm »
Je voulais juste montrer que ce mouvement de jambe marche si adversaire essaie de frapper la rotule
La rotule  fait partie de la jambe donc l'adversaire doit atteindre la jambe si ils n'atteint pas la jambe il pourra pas toucher la rotule
On est bien dans l'image 14  tu remarques que la personne qui doit avoir la frappe sur  la rotule  il a une jambe devant et une derriere
La seule jambe qu'il peut toucher et la jambe devant
or si la jambe devant va en arrière  et que l'autre jambe devient la jambe devant(en gros la jambe derriere du debut ne bouge pas)
la distance change entre le pied qui frappe et le pied qui passe en arriere
le pied qui frappe va frapper dans le vide
 J'ai déjà fait ça dans un entraiment de jeet kune do
sinon sans changer de jambe
il y aussi les stop kick qui peut encore marcher(enfin pas sur) oblique kick la jambe derriere frappe au niveau du tibias du pied qui frappe qui va stop son avancement de ça jambe

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : faire face à un chassé dans ta rotule
« Réponse #16 le: septembre 03, 2012, 21:58:43 pm »
mmm...honnêtement, sur la vidéo, ça passe parce qu'il y a une grotesque erreur de gestion de distance chez le gus qui frappe...
si la jambe avant avait été utilisée pour frapper, plutot que la jambe arrière (et vu la distance, ça ne pose aucun problème) ça rentrait comme dans du beurre...

@lsd: j'avoue que je ne vois pas comment faire plus précis...plutot que d'avoir une trajectoire totalement rectiligne, celle-ci était plutot en forme d'hyperbole avec une attaque sur tranchant du pied.

parmi les coups de pieds les plus caractéristiques figurait un genre de coup de pied en croissant, fouetté...difficile à expliquer.
en fait ce genre choses sont peu ou proue des applications indirectes issues du travail sur la position sanjin....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !