Auteur Sujet: Comment faire face à plusieurs adversaires ?  (Lu 15514 fois)

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #40 le: octobre 11, 2012, 22:13:55 pm »
Mon père dans sa jeunesse ses fait braquer son épicerie ,il a donné ce quil voulait au type mais il la quand même planté mon père a failli mourir , la législation  ne vaut rien dans ce genre de cas va dire au personne qui ont perdue un proche que peut importe ce qu'il nous arrive il faut obligatoirement laisser faire la police
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #40 le: octobre 11, 2012, 22:13:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #41 le: octobre 11, 2012, 22:17:12 pm »
psyco_mantis je voit que nous avons pas la même opinion , je respecte le choix des autre , j’espère que tu n'auras jamais à connaitre toi ou un de tes proche une pareille situation
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #42 le: octobre 11, 2012, 22:26:54 pm »
mais je ne changerai pas d'avis pour autant
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #43 le: octobre 11, 2012, 22:38:54 pm »
libre à toi de penser ce que tu veux,
moi j'observe, le dernier de mes confrère qui s'est fait flinguer n'aurais rien pu faire même s'il eut été armé,
et que tout le monde soit armée est plus un problème que la solution (ça c'est prouvé par des études très sérieuse)
dans mon commerce je ne suis pas armés et je n'en vois pas l’intérêt, puisque même avec une arme à feu je ne pourrais pas en faire un usage utile contre une autre armes à feu.
les mots sont inutiles...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #44 le: octobre 11, 2012, 23:13:19 pm »
ça me rapelle ce que Charlton Heston, boss de la NRA à l'époque avait dit au sujet de la fusillade de Colombine. Selon lui, si les deux jeunes avaient puent tuer autant de leur camarades, c'est parce que ceux-ci n'étaient pas armés ! Moralité, armons nous tous et la paix règnera  ;-)p ! C'est une théorie ...  #circonspect#. Perso c'est pas la mienne. Un mec armé (ou une femme, on est en parité maintenant !! ) , c'est un mec armé, un parano en puissance submergé par la violence, donc par la peur. Ok on peut ce faire agresser, ok il y a des endroits chauds. Mais bon, on est pas en état de guerre! on peut tout aussi bien me faire renverser par une voiture demain, et qu'elle serait la dernière chose que l'on aurait eu à l'esprit ? De la violence, de la parano et de la peur.  ;-)p Ambiance vos vies les mecs !!

“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #45 le: octobre 12, 2012, 10:24:02 am »
il est clair qu’on peut difficilement se balader avec un katana , mais le tonfa est une arme très puissante pour qui ses sen servir ,est on peut repousser beaucoup plus facilement ses agresseur si on peut casser des os au moindre coup,

1) casser un os au moindre coup avec un tonfa...c'est peut-être un peu plus compliqué que ça...sur un gus avec un minimum de masse musculaire(j'ai du mal à partir du principe qu'on se fait agresser par des crevettes...), tu fera sans doute très mal, mais les zones suffisamment fragiles pour subir une fracture dans une majorité de cas sont relativement rares(tête, articulations, cotes...)...le tonfa, quoique bénéficiant d'une bonne inertie, a une masse trop faible pour briser à coup sur toute partie du corps....

2) ça n'est de loin pas l'arme la plus aisée à manier, dans le panel du kobudo, surtout si le but est de créer des fractures et si tu comptes ne pas te faire contrer rapidement....

3) c'est un instrument qui reste relativement encombrant...donc ni discret, ni pratique à transporter...
« Modifié: octobre 12, 2012, 14:30:23 pm par nipaipo »

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #46 le: décembre 09, 2012, 15:53:43 pm »
Je suis plus ou moins d'accord avec Finks, bien que je trouve ses choix d'armes très encombrants. Personnellement, j'ai toujours sur moi un vieux porte monnaie avec une vieille carte d'identité qui n'est plus valide, deux cartes bancaires démagnétisées avec quelques cartes de fidélité de magasins et l'équivalent de 10 euros (au cas ou on me menacerait avec une arme à feu ou un couteau et que l'on exige que je donne cet objet). J'ai également sur moi un couteau (couteau suisse), un kubotan (en porte-clés) et un spray OC. Libre à chacun de s'armer comme il veut. Un vieux dicton dit "mieux vaut être jugé par trois que porté par six".
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !