Auteur Sujet: vos expériences  (Lu 1754 fois)

Hors ligne sabrina cab

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
vos expériences
« le: juin 12, 2015, 07:05:32 am »
Bonjour, j'ai fais un an et demi de jkd, beaucoup d'arts regroupés en un seul, pas facile de cloisonner, sachant que je me sens plutôt bien dans l'explosif, il y a un club de mma et de boxe tai proche de chez moi.
Pas facile de faire un choix, je n'ai pas fais d'essais encore.
N'hésitez pas a me faire part de votre expérience et de votre avis sur ces deux disciplines, ca pourrait peut-être m'aider à m'orienter, sachant que je suis une femme, j'ai 35 ans et que je suis débutante car pas d'autres expériences que le jkd pour l'instant.
Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

vos expériences
« le: juin 12, 2015, 07:05:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : vos expériences
« Réponse #1 le: juin 16, 2015, 15:30:49 pm »
Bonjour ,

Je connais le JKD seulement de nom par curiosité pourrait tu m'en dire plus sur la pratique ? Les techniques etc ..

De ce que tu as l'air d'en dire le jkd regroupe plusieurs disciplines donc ça s'apparenterait plus à priori au MMA dans le coter mix des Am j'entends ( corriger moi si je me trompe )

Si c'est une trop grande diversité qui ne t'a pas plus dans le jkd alors je ne pense pas qu'il soit judicieux de choisir le MMA

En revanche si c'est de l'explosivité que tu recherche je pense qu'en boxe thaï tu seras servit

Maintenant c'est comme d'habitude tout dépend du club et de comment tu t'y sens

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : vos expériences
« Réponse #2 le: juin 16, 2015, 15:53:36 pm »
je plussoie Miyamoto : dans le mma, tu vas trouver du pied-poing (boxe anglaise, boxe thaï,...), de la lutte (lutte libre, judo,...) et du combat au sol (essentiellement du jjb).

Tandis que la boxe thaï, c'est essentiellement du pied-poing (et un peu de projection). Je pencherai plutôt sur ça.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne sabrina cab

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : vos expériences
« Réponse #3 le: juin 18, 2015, 19:20:03 pm »
le JKD à été crée par Bruce Lee, qui souhaitait créer un art martial efficace en sélectionnant les coups de tous les arts martiaux pratiqués à l'époque. En France on nous l'enseigne en cloisonnant les différents arts martiaux, ce qui nous embrouille un peu car tu peux avoir du pied poing, du sol, des sticks et autres armes blanches etc...difficile en suivant les deux cours par semaines de tout intégrer.
J'ai trouvé ça bien au départ, ça m'a permis de découvrir le monde des arts martiaux et me situer, mais pour progresser je pense qu'il me faut un art martial moins complet.
Je pense que le JKD est bien pour les débutants ou les confirmés en fait.

Comme j'aimais bien le pied poing et le sol j'avais pensé au MMA.
La boxe Thaï m'attire aussi, les deux club dans mon secteur ont bonne réputation, je vais faire un essai pour comparer mais si dans votre expérience vous avez des points négatifs ou positifs à soulever, je prends.
Merci

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : vos expériences
« Réponse #4 le: juin 19, 2015, 13:48:44 pm »
ma femme à rencontré les même difficulté à savoir le coté pluri disciplinaire c'est pas évident quand on débute en AM.
un sport de combat complet style MMA est le sambo AM russe après mes multiple recherche sur les differente disciple je pense m'orienter vers cet AM
car il est complet boxe pied poing et lutte de différente origine plus de 5000 technique d'après la fédération.
maintenant à toi de voir

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : vos expériences
« Réponse #5 le: juin 20, 2015, 00:31:36 am »
N'ayant pratiqué ni le MMA , ni la boxe thai je ne peux malheureusement te donner d'avis sur la question .

Mais , il est vrai que quand j'ai pratiqué le Krav Maga , si je dois comparer avec la boxe françaises . ( coter diversifications des techniques )

C'est plus simple de pratiquer un AM , qui ce concentre que sur un point.

Car comme dirait AIM : "la perfection n'ai approchable que par la répétition ."
( Oui je sais ,y a sûrement plus "spirituel" comme référence en AM  :D #@ninja# )

Forcé de constater qu'en toute logique , vu qu'ils y a moins de diversité en Boxe Thai ,  tu seras logiquement plus vite amener à progresser qu'en MMA .

Maintenant encore une fois tout dépend du club . De comment tu t'y sens , de la dynamique de groupes , qui y règne et de la qualités d'enseignement du prof .

Donc je te rejoint dans ta décision de vouloir comparer les deux. Je pense effectivement que c'est le plus sage

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : vos expériences
« Réponse #6 le: juin 21, 2015, 13:34:27 pm »
N'ayant pratiqué ni le MMA , ni la boxe thai je ne peux malheureusement te donner d'avis sur la question .

Mais , il est vrai que quand j'ai pratiqué le Krav Maga , si je dois comparer avec la boxe françaises . ( coter diversifications des techniques )

C'est plus simple de pratiquer un AM , qui ce concentre que sur un point.

Car comme dirait AIM : "la perfection n'ai approchable que par la répétition ."
( Oui je sais ,y a sûrement plus "spirituel" comme référence en AM  :D #@ninja# )

Forcé de constater qu'en toute logique , vu qu'ils y a moins de diversité en Boxe Thai ,  tu seras logiquement plus vite amener à progresser qu'en MMA .

Maintenant encore une fois tout dépend du club . De comment tu t'y sens , de la dynamique de groupes , qui y règne et de la qualités d'enseignement du prof .

Donc je te rejoint dans ta décision de vouloir comparer les deux. Je pense effectivement que c'est le plus sage



Forcé de constater qu'en toute logique , vu qu'ils y a moins de diversité en Boxe Thai ???  tu seras logiquement plus vite amener à progresser qu'en MMA .

Intéressant explique Rien que en Technique de Coudes " Soks" ils existes plus de 12 techniques  qui sont issue le Art Martial Muay boran Boxe du peuple Qui était utilisé sur les Champs de Bataille au même titre que le Krabi Kraban "Epée Bâton " et cela il y a plus de 7 siècle IL est vrai que le Muaythai Actuel et plus un SDC mais sont origine et lointaine
« Modifié: juin 21, 2015, 13:43:58 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !