Auteur Sujet: Préparation avant un effort (entrainement)???  (Lu 4984 fois)

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Préparation avant un effort (entrainement)???
« le: septembre 10, 2012, 17:03:07 pm »
Bonjour,

Je pratique le Shoubo (Mélange de Sanda et lutte chinoise enfin si on veut... ou bien de Karaté et de ju jitsu pour les Nippons  #ninja#) le soir de 20h30 à 22h30 intenssivement après une journée de boulot.

1°) Je rentre donc chez moi vers les 17h30 après le boulot, que dois je manger? J'attaque le gouter parceque j'ai déja fin et je mange des féculents vers 19h? ou un repas spécifique à un moment donné?

2°) Est il bon de faire une sieste avant d'y aller? genre 20min ou... 1h pour moi? |-O (oui j'aime dormir)

Et vous que faites vous ? quels sont vos méthodes qui vous réussissent?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation avant un effort (entrainement)???
« le: septembre 10, 2012, 17:03:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #1 le: septembre 10, 2012, 18:49:06 pm »
avant l'entrainnement je mange une choucroute avec un baron de leffe.... (lol )

non non quand je sais que j'ai sport j'évite de trops manger sinon je me sent pas tres bien. par contre je mange plutôt des fruits pour les vitamines. en plus aprés chaque entrainnement je mange pour éviter les risques d'hypoglicémie lié à un effort prolongé...
avant l'entrainnement je mange une choucroute avec un baron de biere
« Modifié: septembre 10, 2012, 18:51:30 pm par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #2 le: septembre 10, 2012, 19:15:09 pm »
J'ai le même problème (entraînement 20h - 22h après le boulot) et je fais tout ce qu'il faut pas faire à savoir manger des trucs biens sucrés juste avant parce que j'ai faim et faire le vrai repas après (donc à 23h voire 23h30).  ::)

Si t'as la chance de rentrer chez toi assez tôt, il me semble que le mieux c'est de manger 3h avant ton entraînement, des pâtes, du pain, ce genre là. Et plus léger après, genre soupe yaourts... il faut récupérer mais tu vas aussi te coucher donc pas très bon de trop bouffer.

Sieste je sais pas du tout.   #circonspect#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #3 le: septembre 11, 2012, 06:50:03 am »
 :)...salut à tous!

http://www.servicevie.com/rites-et-habitudes-alimentaires/nutrition-et-sport-quoi-manger-avant-l-effort/a/1489

... :) c'est un un petit lien que je reposte, je trouve le contenu bien sympa...et puis qui sais? ça peut toujours donner une petite idée! ;-)p
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #4 le: septembre 11, 2012, 09:00:47 am »
Bon voila ce que j'ai testé hier,

Entrainement commencent à 20h30,

    - 18h: 3 tartines de brioche déjà tranchée avec pâte à tartiner + un grand verre de lait.

Et bien le résultat m'à été concluant, je ne me suis pas senti trop lourd, pas de remontée acide pendant l'entrainement :-D=

Fin de l'entrainement 22h30,

   - Le temp de prendre ma douche et de sortir de la salle 23h00. Et la seulement la faim apparait. 30min de route et la j'ai vraiment faim.

   - Donc 23h30 une soupe de nouille lyophilisée (c'est surtout rapide à faire) avantage: Un petit peu de féculent et surtout de l'eau avec le bouillon + 1 yahourt 0%.

Conclusion:

Cela m'à permis de trouver mon équilibre tout au long de cette soirée entre sensation de faim et apport d'énergie.
De tenir j'usqu'au matin et de prendre un bon petit déj'.

Ah oui aussi très important, n'oubliez pas de manger des féculents avec viande ou steack de soja le lendemain midi parcque votre corp continue sa récupération presque 24h après l'entrainement.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #5 le: septembre 11, 2012, 11:02:15 am »
Ah oui aussi très important, n'oubliez pas de manger des féculents avec viande ou steack de soja le lendemain midi parcque votre corp continue sa récupération presque 24h après l'entrainement.

... Et des fruits secs (abricots, raisins, canneberges...) avant l'effort puis une pomme après (pour favoriser l'endormissement et l'apport en fructose) !

Concernant la sieste, je dirais que se coucher après manger casse la digestion mais que la digestion est un effort physique qui nécessite calme et repos. Perso j'ai entraînement de 19h à 21h30 et même quand j'arrive à rentrer maison à 17h30, je préfère ne pas manger (ou juste fruits secs ou aliments secs) et me reposer un bon quart d'heure. Mais cela n'engage que moi et le fait que je doive courir entre les transports avant 18h30 et que je n'ai donc guère le temps de digérer...

Sur ce, bon appétit !  :-)UU(-:
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Fucha

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #6 le: septembre 11, 2012, 20:57:29 pm »
En tout cas avant effort on m'a toujours dit d'éviter les produits acide style jus d'orange.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #7 le: septembre 12, 2012, 10:12:39 am »
En tout cas avant effort on m'a toujours dit d'éviter les produits acide style jus d'orange.

L'acide (orange, citron, pamplemousse, etc...) attaque les parois de l'estomac, tout comme les épices et les piments. Basiquement il n'est pas bon d'en consommer au quotidien et encore moins si l'on n'a pas un temps de repos pour en faciliter la digestion. De toute manière, très peu de monde respecte les bases de la nutrition et la plupart des gens ne s'en portent pas forcément mal !
Après, chacun voit midi à sa porte...  :-)UU(-:
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Préparation avant un effort (entrainement)???
« Réponse #8 le: septembre 12, 2012, 10:30:28 am »
pour que certains agrumes soit moins acides je les coupes ave de l'eau.... plutôt que d'acheter des boissons energisente toutes prête je mélange citron ou orange eau, plus sucre et une pinc de sel... de plus je bois un verre de jus d'orange tous les matins et ça e pose pas de problèmes faut pas en abuser.
« Modifié: septembre 12, 2012, 10:32:26 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !