Auteur Sujet: Vos feintes préférées  (Lu 7939 fois)

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Vos feintes préférées
« le: septembre 11, 2012, 09:41:10 am »
Salut à tous et toutes,
J'aimerais savoir qu'elles sont les feintes que vous adorez utiliser en sparring ou en combat ou vos enchainements qui font mouches à tous les coups ?
Voici mes 3 petites fétiches:
1 - Le double direct : J'envoie un premier coup de poing direct, généralemant bloqué et, avec le même bras, sans le ramener complètement, j'en envoie un second immédiatement après. ça touche souvent !
2 - Haut bas haut : Un enchainement de boxe thai. Coup de point en haut, low kick (qui fait baisser la garde), et de nouveau coup de poing au visage.
3 - Regarde en bas, frappe en haut : Mon préféré ! Je regarde les jambes de l'adversaire, téléphone un low kick et envoie finalement un high kick. ça passe très très très souvent.


Voilà, à vous !!!
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vos feintes préférées
« le: septembre 11, 2012, 09:41:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne zhangfey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #1 le: septembre 11, 2012, 09:58:54 am »


Ton "1" je n'arrive pas a l'imaginer. Par mon expérience le double direct enchainé rapidement, si le premier est dans la garde, le 2iem aussi car le type en face a rarement le temps de baisser sa garde entre ton 1er et 2iem coup.

Sinon mon seul coup qui passe a coup sur c'est :

 1) le direct a l'estomac.  Quelques jabs en haut, quelques low kick ensuite, et bam je me baisse super vite avec un bon direct dans le bide. Ca surprend a chaque fois mais ca marche que 1 ou 2 fosi dans le combat......



ps : Voila sinon y a carré / carré / triangle mais pas dans la réalité  :-D=

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Vos feintes préférées
« Réponse #2 le: septembre 11, 2012, 11:09:59 am »


Ton "1" je n'arrive pas a l'imaginer. Par mon expérience le double direct enchainé rapidement, si le premier est dans la garde, le 2iem aussi car le type en face a rarement le temps de baisser sa garde entre ton 1er et 2iem coup.

Sinon mon seul coup qui passe a coup sur c'est :

 1) le direct a l'estomac.  Quelques jabs en haut, quelques low kick ensuite, et bam je me baisse super vite avec un bon direct dans le bide. Ca surprend a chaque fois mais ca marche que 1 ou 2 fosi dans le combat......



ps : Voila sinon y a carré / carré / triangle mais pas dans la réalité  :-D=

C'est vrai que mon un marche mieux avec les débutants et pas du tout avec les boxeur anglais
C'est quoi carré / carré / triangle ?
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #3 le: septembre 11, 2012, 12:17:23 pm »
Feinte

Dans le dictionnaire Petit Larousse - édition 2005, on trouve à feinte : « n.f. 1. Action de feindre ; dissimulation. 2. Manœuvre, geste, coup destiné à tromper l‘adversaire. 3. Ruse, attrape. ». En sport d’opposition, la feinte appartient au registre des manœuvres* de l’adversaire et particulièrement à la catégorie des tromperies*. Une feinte en sport de combat c’est simuler une action ou une situation destinée à tirer parti d’une réaction adverse. C’est donc une fausse information* donnée à l’adversaire dans le but de le tromper (ruse) ou de le surprendre. Elle sera suivie par une action de profit* (réponse*).Les feintes appartiennent à deux classes  1/ Les actions pseudo-offensives par une simulation d’une action offensive (ou fausse-attaque*). Il s’agit plus précisément d’une invitation à défendre* (ou « défense commandée »). C’est un mouvement offensif, semblable à une attaque, ayant pour effet de créer une diversion* propice à mobiliser une réaction de défense chez l’adversaire afin de créer des ouvertures* (sorte d’invitation à défendre). Il en existe différents types, les plus connues sont les simulacres d’attaque par une geste de bras (ou un petit mouvement de buste ou de hanche) et les feintes de déplacement (petit déplacement au sol, prise d’appui avec frappe au sol). Ce simulacre d’action offensive permet de tirer parti d’une réaction adverse pour placer une attaque différée*. Pour qualifier la nature des techniques, on parle de : feinte d’arme, feinte de cible, feinte de corps, feinte de déplacement, etc. Côté stratégique, on les classe selon deux procédures :

-          La feinte programmée : ce comportement consiste à mimer le premier coup afin d’atteindre au second coup une cible censée s’être découverte. C’est donc un ensemble de deux coups indissociables et rapidement réalisable. Dans ce procédé le feinteur* s’attend à ce que l’adversaire réagisse comme prévu contrairement à la seconde catégorie ci-dessous. Dans certaines écoles de boxe, on apprend différents types de feintes standards (Ex. : le un-deux*).

-          La feinte adaptative : dans ce second procédé après avoir réalisé le simulacre d’action à plusieurs reprises, le feinteur* guette la réaction averse et profite de l’opportunité* (ouverture*). Certains athlètes construisent leur boxe sur cette façon d’agir, on dit d’eux que se sont des stratèges* (opportunistes*).

EN BOXE IL Y A 5 SITUATIONS.
Toucher
Ne pas être toucher et toucher
Toucher et ne pas être toucher
Toucher sans être toucher
Provoquer "fienter"pour toucher
:-=#
« Modifié: septembre 11, 2012, 12:37:16 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne zhangfey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #4 le: septembre 11, 2012, 12:59:25 pm »
c'est vrai qu'on a pas vraiment parler de feintes la haut lol     :-|~*-(


et la 6 situation ?   Ne pas toucher et ne pas être toucher hein ?

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #5 le: septembre 11, 2012, 13:35:22 pm »
Moi j'aime bien envoyer le coup de pied de la lune (CAD circulaire de l'interieur vers l'exterieur) avec la jambe gauche pour balayer la garde et envoyer de suite la jambe droite en circulaire basic a la tete dès que le pied d'appui de la jambe gauche touche le sol. De plus dans ce cas de figure si l'adversaire à reculer on à la place d'envoyer un retourner pour suivre l'advesaire! On voit rarement 3 coups de pied enchainé dans un combat, les gens ni croivent pas donc prennent pas de risque alors que...

Et aussi boxer avec les poings rapidement pour saturer le corp a corp et se coller à l'adversaire, cela fini souvent part du "je te pousse" et à se moment la coup de pied de l'Ane en retourner sauter... Pas besoin de viser haut l'estomac suffit, car quand l'adversaire pousse il s'écrase tout seul sur le pied  :D

Et pour finir petite technique de Shoubo ;)

Enchainement de pied poing pour faire réagir l'adversaire et quand il se décide d'envoyer la jambe ou un poing, esquive avec un bloquage du coup donné, j'attrape l'adversaire pour me collé contre lui genre "calin calin" (soit ma tete collé contre son torse ou alors contre son épaule avec le regard vers l'exterieur) je le ceinture autour du bras du coté ou se trouve ma tete ou alors je le ceinture autour du torse comme en Greco. Le but est qu'il ne voit pas ou mes jambes se placent, et la je tire d'un coup brusque et violent pour que sa tete fasse effet coup du lapin et place mes jambes en position gung bo avec rotation, et la le gars décolle et chutte violement sans comprendre d'ou cela venait...  Cela fonctionne tres bien contre certain boxeur Thai  ;-)p clin d'oeil à certain de mes potes!!!

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Vos feintes préférées
« Réponse #6 le: septembre 11, 2012, 16:16:21 pm »
Enchainement de pied poing pour faire réagir l'adversaire et quand il se décide d'envoyer la jambe ou un poing, esquive avec un bloquage du coup donné, j'attrape l'adversaire pour me collé contre lui genre "calin calin" (soit ma tete collé contre son torse ou alors contre son épaule avec le regard vers l'exterieur)...

Pour moi c'est le meilleur moyen de te prendre un coup de coude sur le crâne, ou mieux encore sur la nuque... Cela peut très bien fonctionner mais c'est très dangereux à mon sens ! Du même style, je te proposerais d'entrer sur un poing en parade avec le coude levé et d'attraper ton adversaire soit un bras autour de la nuque et l'autre sous l'aisselle, soit un bras autour de la nuque et l'autre sous l'entrejambe (plus cruel et réalisable uniquement avec certaines combinaisons de taille/corpulence).

Notre cerveau est très basique et j'ai remarqué que peu importe l'art martial pratiqué, il est très dur de parer des attaques en croix de type pied gauche et poing droit ou poing haut et poing bas en simultané ; idem pour les coups types poing circulaire ou tranchant au niveau de la tête pour faire lever la garde et réattaquer du côté opposé aux côtes flottantes. Mais bon, pour moi la feinte est souvent un exercice risqué auquel je ne m'amuserais certainement pas en réel et que je réserve à l'entraînement pour agacer/stimuler mes partenaires...
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Vos feintes préférées
« Réponse #7 le: septembre 11, 2012, 17:06:35 pm »
-          
EN BOXE IL Y A 5 SITUATIONS.
Toucher
Ne pas être toucher et toucher
Toucher et ne pas être toucher
Toucher sans être toucher
Provoquer "fienter"pour toucher
:-=#


celle la ca doit etre la m... a faire  :D

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #8 le: septembre 11, 2012, 18:12:22 pm »
Pas de feinte(s) :D
Et hop!

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #9 le: septembre 11, 2012, 18:50:44 pm »
Citer
Citation de: jomtien le Aujourd'hui à 12:17:23
-         
EN BOXE IL Y A 5 SITUATIONS.
Toucher
Ne pas être toucher et toucher
Toucher et ne pas être toucher
Toucher sans être toucher
Provoquer "fienter"pour toucher


celle la ca doit etre la m... a faire 

@jomtien, ce sont les 5 thèmes de passage des 5 premiers grades en savate. Et le dernier, consacré à la feinte, correspond au passage du gant jaune, devant un jury. Faible taux de réussite en moyenne. Les feintes, en savate, sont des coups amorcés et non frappés.  ;)
@chaps, oui c'est pas super facile, d'où un taux de réussite à cet examen autour des 40%.  :-[

Après, pour répondre à la question, une feinte que j'aime bien : je prépare et arme un revers figure (jambe avant), sauf que je frappe en chassé dans les jambes ou niveau médian.  ;-)p

Attention, le gros inconvénients des feintes c'est qu'on dépense plus d'énergie pour toucher (on fait des mouvements en plus).
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !