Auteur Sujet: Vos feintes préférées  (Lu 7901 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #10 le: septembre 11, 2012, 19:27:15 pm »
rhoooo personne a compris ma blague fienter=defequer pour ca que ca me faisait rire (humour potache desolé)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vos feintes préférées
« Réponse #10 le: septembre 11, 2012, 19:27:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #11 le: septembre 11, 2012, 20:10:00 pm »
Moi ma feinte préférée, je vais vous la dire, elle me plait bien et je m'en delecte avant de passer à l'action.
Il s'agit de commencer un truc où c'est évident que je vais le faire et pis je ne le fait pas.
Alors voilà, je fais croire qu'on va connaître ma feinte et puis je ne la raconte pas.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Fucha

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #12 le: septembre 11, 2012, 20:52:14 pm »
Mon préféré mais que je ne fais qu'en combat souple: partir grossièrement vers les côtes (bandal tchagui) et au dernier moment tourner ses hanches au max pour de souplesse et chercher la tete (dolyo tchagui).

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #13 le: septembre 11, 2012, 21:17:57 pm »
J'en ai appris une autre ce soir au krav:
1 low kick
2ème bloqué ?
3 ème bloqué sûr alors solution: amorcé un low kick et balancé l'autre jambe dans les parties, pour le krav, mais dans d'autre discipline ça doit bien marché au torse.
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Vos feintes préférées
« Réponse #14 le: septembre 12, 2012, 08:36:49 am »
-          
EN BOXE IL Y A 5 SITUATIONS.
Toucher
Ne pas être toucher et toucher
Toucher et ne pas être toucher
Toucher sans être toucher
Provoquer "fienter"pour toucher
:-=#



Un exemple  provoquer fienter pour toucher
 provoquer  a la leçon avec le coach " votre boxeur se la joue arrogant ce qui est une tactique ,il utilise  Une feinte d'attaque est en général un simulacre d'attaque pour tromper l'adversaire et l'amener à découvrir sa garde  et le toucher dans un deuxième temps,

celle la ca doit etre la m... a faire  :D
« Modifié: septembre 12, 2012, 08:45:32 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #15 le: septembre 12, 2012, 09:33:10 am »
@CEMOI, je peux t'assurer que la personne prise dans l'étreinte pense rarrement a mettre des coup à ce moment la, sinon c'est la mort assuré  :D (je veux dire la mauvaise chutte...) Le cerveau se met en reflexe de survit CAD se recroquevillé comme 80% des gens font, ou alors anticipé sa chutte comme fera le judoka, ju jistsu, shoubo, sambo enfin bref les gens habitué à chutté. la personne est trop préocupé a amortir que d'affronter.

Si le coup est quand meme parti ses cervicales vont en subir les conséquance quand sa tete touchera le sol...

Regardez dans les combats de MMA, jamais (ou presque car je ne veux pas généraliser) dans les techniques de projection l'adversaire frappe!

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Vos feintes préférées
« Réponse #16 le: septembre 12, 2012, 10:02:40 am »
Regardez dans les combats de MMA, jamais (ou presque car je ne veux pas généraliser) dans les techniques de projection l'adversaire frappe!

Je suis d'accord que beaucoup de gens seront bloqués par la peur de la chute, mais pour le MMA rappelons que bien des coups y sont interdits ; ce qui n'est pas le cas dans un 'combat de rue' ! Et le MMA se finit à 90% au sol, ce qui n'est également pas nécessairement le cas dans un combat de rue ou au free fight (dans lequel le KO est bien plus fréquent). Je ne critique en rien le MMA et le combat au sol (que j'adore), mais si par malheur il m'arrivait d'être pris dans une altercation et d'en passer par le combat, je n'essaierais pas forcément d'entraîner l'autre au sol (très dangereux, à moins d'être certain qu'aucun autre adversaire potentiel ne soit dans les parages) ni n'attendrais qu'il m'y emmène pour l'y maîtriser !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #17 le: septembre 12, 2012, 10:27:48 am »
ma feinte preferé c'est sur low kick je laisse ma jambes avancé comme cible et au momment ou il envois lowkick je rentre pates de tigre fémorale.... le truc c'est  qu'il faut un bon timing.
sinon sur tentative de saisies au jambes, je recules majambes arrière et comme dans beaucoups de technique que l'on vois dans le film the raid je rentre coup de coude dans le dos (rein colonne...) ou cervicale...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Vos feintes préférées
« Réponse #18 le: septembre 12, 2012, 13:12:24 pm »
Ce qui est tres mal connu ce sont les feintes en aikido.

"Quoi? Des feintes en aikido? Jamais vu ca!" vont dire de nombreux aikidoshugyoshas.

Eh bien on n'appelle pas ca comme ca mais ca existe.

Soit cela fait partie de la pratique "avancee" pour lapluspart des styles ( soit on voit ca assez tot dans un style au moins, que ceux qui se reconnaissent se manifestent)

"Entrainer aite la ou on l'attend", "aspirer l'autre", "prendre le ki de l'adversaire", etc. ; des expressions qui en pratique donnent parfois des feintes.

Petit exemple:
Quand on "simule" un atemi tres souple et rapide direction les yeux avec les doigts pour faire reagir aite dans un blocage (qui va corrspondre a armer shomen uchi) tout en se placant correctement pour faire ikkyo (le meme qu'on l'apprend depuis le debut quand on est debutant), c'est quoi?
Ca ressemble a shomen uchi ikkyo, sauf que celui qui etait sense attaquer s'est fait prendre depuis le debut. Et que s'il ne reagit pas il pourrait se prendre les doigts dans les yeux.

Et quand on voit Tamura Sensei saisir quelqu'un pour qu'il fasse une technique et que finalement ce dernier se retrouve par terre, c'est pas une feinte ca? En plus Tamura avait toujours un petit sourire espiegle apres ca.

"ne pas attendre, de pas regarder, ne pas etre ouvert" Quizz, qui a dit ca pour l'aikido?

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !