Auteur Sujet: ..."Bras de fer"...  (Lu 4549 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
..."Bras de fer"...
« le: septembre 12, 2012, 12:42:52 pm »
 :-o~ ...non rien!...je sais que ça n'a rien à voir avec les AM... ::) c'est juste que j'ai cru repérer un principe de l'effet "ressort du coude" dans ce jeu de musculation...

...du coup j'ai commencé à me demander si on pourrait pas trouver aussi dans ce jeu l'astuce du coude lourd et l'épaule relâché, ce qui nous mène à l'enracinement au sol, #idee# et donc tout un travail postural qu'on doit adapté au corps pour remporter la victoire contre même le plus costaud des joueurs qu'on trouve là bas chez eux!

...ceci dit le travail postural introduit avec lui toute une liste de mouvements en progression (puissance, souplesse, "fluidité" (pourquoi pas!), etc...)... :-[ mais j'pense pas qu'il y a tout ça chez eux ...j'veux dire, ça reste qu'un simple petit jeu entre amis quoi! ...non?!
... #peur# ok ok! je vous lance les vidéo sans plus tarder, ça va!




...à partir de la 1:00mn...


 #cachette#...cool les gars!...au pire des cas j'vous ai jamais promis que vous aller trouver l'idée super brillante! #fuite#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

..."Bras de fer"...
« le: septembre 12, 2012, 12:42:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #1 le: septembre 12, 2012, 13:18:38 pm »
J'ai personnellement mis en pratique mon etude del a posture, de la decontraction, du ki de aikido...
...dans le bras de fer. Et on ne devient pas imbattable, mais pas mal plus fort.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #2 le: septembre 12, 2012, 13:29:43 pm »
Ma foi,

Citer
coude lourd et l'épaule relâché

s'il s'agit bien du "coude lourd et l'épaule relâché" du WC, cela est totalement antinomique avec le bras de fer. Le bras de fer est même l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire :S

Direction des "forces" ne sont pas les mêmes, ni les connexions.
Le coude lourd n'utilise pas la force musculaire #limeongles#.
Travailler le coude lourd ne permet pas de gagner au bras de fer #halteres# .
Gagner au bras de fer  :-/~)-# ne permet pas de travailler le coude lourd, au contraire.

Maintenant, bien sûr que structure et enracinement ont leur importance au bras de fer, mais rien à voir avec notre ami Coude Lourd :-o~(-@ .
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #3 le: septembre 12, 2012, 13:36:37 pm »
ombre c'est le moment idéal pour présenter (nous) la définition du "coude lourd" méthode d'entrainement (s) l'origine de la technique  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #4 le: septembre 12, 2012, 20:53:01 pm »
J'ai personnellement mis en pratique mon etude del a posture, de la decontraction, du ki de aikido...
...dans le bras de fer. Et on ne devient pas imbattable, mais pas mal plus fort.
#idee#...et donc je ne suis pas la seule à m'y être intéresser au sujet!!...ravie de le savoir, Dom! :)

...donc si je comprends bien, il est possible qu'un Aikidoka puisse rivaliser avec un joueur professionnel de "bras de fer", sans se faire trop de soucis pour le double effort qu'il est supposé employer pendant le duel, à cause du manque de "volume musculaire" chez lui (et donc de "force") comparant au "géant" du bras de fer qui vient de se planter face à lui, c'est ça?!
...j'aimerais bien connaitre ton avis dessus, puisque contrairement à nous, toi tu en as déjà fait l'étude... :)


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #5 le: septembre 12, 2012, 21:12:50 pm »
@ Ombre en plein jour

 :)...je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, Ombre en plein jour! ...  #timide# bien que ne connais très bien ni les principes "OC", ni les techniques "bras de fer" qui aident à gagner au jeu!

...cela dis, j'aimerais que tu regardes avec moi ce petit extrait d'un film que je n'ai jamais regarder d'ailleurs (#circonspect# bizarre que je l'ai manqué ce film, je suis pourtant super fan de Sylvester Stallone!)

 ;-)p...et je t'assure que j'y suis tombée dessus par pur hasard, "après" avoir lu ton message ...crois moi, je n'ai rien calculé auparavant!...comme quoi dans la vie, il n'y a pas de hasard ! ;)

...il y a un passage dedans "très intéressant" qu'a dit le papa à son fils, je ne vais pas dire où se trouve le passage (:P comme ça vous allez regarder mon héro jusqu'à la fin!) ...vous inquiétez pas! c'est pas difficile non plus de repérer le passage dont je parle! ...il se trouve justement que c'est un passage qu'on utilise beaucoup chez nous dans les AM, plusieurs de nous d'ailleurs confirment que c'est la clé de toute réussite, quel que soit l'AM qu'on pratique... ::)

alors, qu'entend t-il le papa par cette expression?! :)...en quoi cela peut-il aider les muscles d'un joueur de bras de fer?
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #6 le: septembre 12, 2012, 21:30:02 pm »
...ah oui!...et #saint# tu veux bien répondre aux questions du Lsd s'il te plait, Ombre en plein jour!...#longbras# j'aime bien lorsque tu parles de ta philosophie OC!

 :)...sans oublier que moi aussi je veux devenir comme toi un jour et comme mon Poulpe Soyeux: une #superman#  "OC girl"!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #7 le: septembre 12, 2012, 23:12:29 pm »


qui a dit que le bras de fer n'etait pas un AM???
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #8 le: septembre 13, 2012, 05:16:16 am »
 :)...oui c'est vrai que l'obstacle du bras de fer augmente considérablement la "complexité" du travail ...mais, personnellement :( je préfère cette idée en version "jeu vidéo"...


...une chose est sûre (et humble avis bien sûr!), rien à voir avec les AM et leur concept, à moins qu'ils proposent d'autres améliorations, et encore!...???
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ..."Bras de fer"...
« Réponse #9 le: septembre 13, 2012, 10:46:14 am »
Citer
...il y a un passage dedans "très intéressant" qu'a dit le papa à son fils
le fils a son papa ..."c'est héréditaire ...chromosomes
http://www.igenea.com/fr/index.php?c=39
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !