Auteur Sujet: Trouver ma voie  (Lu 2999 fois)

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Trouver ma voie
« le: septembre 13, 2012, 13:09:56 pm »
Salut,

Comme indiqué dans ma présentation je suis à la recherche de ma voie. Je vais essayer d'être le plus précise possible pour que vous sachez exactement mes attentes. J'ai pratiqué plein d'art martial et SDC à petite dose (le Judo , le Jujitsu, le Krav Maga , la Savate , le MMA , l'aikido, le karate) mais j'ai jamais trouvé ce qui me convenait. Mais après de la maturité j'arrive pleinement à cerner ce que je souhaite.
-Je souhaite un art martial ou sport de combat efficace en cas d'agression.
-Qui développe le physique.
-Je suis très attiré par le corps à corps, le judo j'ai adoré mais pas assez complet et efficace à mon gout et par le pied-poing.
Je précise que les arts que j'ai déjà pratiqué je n'avais pas la maturité pour les comprendres donc en pratiquer un de nouveau ne me gêne pas.
Sachant que je vais démenager sur CHAUMONT et les clubs ne sont pas légion, il y a un club de yoseikan budo, de BA , de judo d'aikido d'hapkido.
Je compte dans 3 ans revenir sur ma région d'origine la côte d'or et il y a un club pas trop mal qui donne des cours de MMA et de Krav Maga.
Je vous avoue que mon choix actuel se porte plus sur le yosiekan budo pour sa partie pied-poing projection sol qui me donnera les bases pour le mma et le krav maga ( et oui le yosiekan a une partie self défense).
Voila j’attends vos réponses.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Trouver ma voie
« le: septembre 13, 2012, 13:09:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Trouver ma voie
« Réponse #1 le: septembre 13, 2012, 16:07:37 pm »
En relisant mon sujet, je viens de voir que je n'ai pas étais très clair en faite mon hésitation est la suivante.
J'adore le Judo, j'aime tous les sports de lutte mais dans une optique d'efficacité je ne suis pas convaincue donc dois je pratiquer le sport que j'aime ou m'orienter vers un art plus complet qui m’intéresse aussi mais qui est plus orienter self défense combat complet?

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Trouver ma voie
« Réponse #2 le: septembre 13, 2012, 16:23:33 pm »
La solution ça peut être de faire judo et jujitsu du style de Pariset. Ce Style de  jujitsu étant de la self défense complémentaire du judo. En plus les deux sont souvent enseignés dans les même clubs.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Trouver ma voie
« Réponse #3 le: septembre 13, 2012, 16:30:32 pm »
Tous d'abord merci de ta réponse,

J'avais pensé à cette solution mais il me semble après je peux me tromper que le jujitsu ensiegné dans les clubs de judo provient bien du travail de Bernard Pariset mais que bon nombre de prof de jujitsu ne le pratique pas et font des cours assez limité.
Après j'avoue ne pas être convaincue de l'efficacité de cette discipline...malheureusement.
A vrai dire j'aimerai vraiment trouver un art ou SDC qui allie pied-poing type boxe (efficace selon moi) et corps à corps type judo, tous en ayant un travail plus spécifique self.
« Modifié: septembre 13, 2012, 16:34:14 pm par NeOaCk »

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Trouver ma voie
« Réponse #4 le: septembre 13, 2012, 17:11:06 pm »
A ce moment là le taijitsu ou le yoseikan peuvent t'intéresser.
 Ceux qui ont mis au point le taijitsu (des français) ont étudié le karaté, le judo, et l'aikido (au japon) pour en faire une discipline cohérente de self-défense. Donc tu y retrouverait des techniques des 3 arts martiaux.
C'est le même genre de chose pour le yoseikan créé par Yroo Mochizuki, fils du célèbre Minoru Mochizuki qui a été élève des fondateurs des trois arts (karaté, judo, aikido)

Le mieux c'est d'aller voir les clubs près de chez toi, de parler avec le prof, voir l'ambiance etc.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Trouver ma voie
« Réponse #5 le: septembre 13, 2012, 17:26:52 pm »
quelque soit la discipline que tu pratiqueras, son contenu sera largement fonction de ce qu'en fait le prof...
donc difficile de te conseiller vraiment là-dessus...

le ju-jutsu de la ffjda ne propose rien de bien sérieux en terme de combat réel dans sa configuration d'origine(et je suis gentil)...mais dans l'absolu, il n'est pas impossible qu'un prof plus inspiré enseigne quelque chose de probant sous cette dénomination...

le karaté, le krav et le yoseikan peuvent très bien convenir suivant le sérieux du prof...ou pas du tout si le prof est un gland...

perso, j'aurai tendance à laisser de coté la boxe et le mma qui me semblent structurellement peu adapté à une démarche self...mais faute de mieux, ça peut donner certaines bases...

après, tout dépendra aussi de l'ambiance qui te conviendra ou pas...

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Trouver ma voie
« Réponse #6 le: septembre 13, 2012, 17:52:37 pm »
Merci de vos réponses,

A vrai dire le club de MMA propose en parallèle du krav mais avant de revenir sur Dijon, je compte me mettre au yoseikan budo qui est une excellente base selon moi...

Hors ligne zhangfey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : Trouver ma voie
« Réponse #7 le: septembre 13, 2012, 20:17:47 pm »

Je suis un peu dans ton cas, j'ai aimé les techniques de judo et jujitsu mais j'ai vite senti la limite en terme d'efficacité comme tu dis "dans la rue"

et surtout le manque de percussions.

J'ai aussi chercher un art plus "complet" un peu comme toi.  Par contre la ou je diffère c'est que je déteste le travail au sol (complétement subjectif) en plus d’être a mes yeux

inefficace dans la rue (ou trop dangereux a appliquer).


Du coup je cherchais un sport avec percussions (plus complètes que la boxe donc avec coude ou genoux ou les 2), projection, luxation et "peu" ou "pas" de travail au sol.

Pas facile.

J'ai decouvert le  Nippon Kempo (confert ma description) et j'ai commencé cette année.  :-=#

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Trouver ma voie
« Réponse #8 le: septembre 14, 2012, 12:12:41 pm »
Merci sa fais tjr plaisir de voir qu'on n'est pas le seul....Le Nippon Kempo pas trop mal crée pour la bagarre de rue enfin pas de club près de chez moi donc se sera le yoseikan budo...
Merci à tous je laisse le sujet ouvert pour toutes autres suggestions.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Trouver ma voie
« Réponse #9 le: novembre 16, 2012, 11:17:04 am »
Je pourrai aussi te conseiller le viet vo dao. C'est un AM trés complet : pied poing, saisie, clés, travail au sol
Il se pratique relativement proche de ton adversaire (pas autant que le wing chun mais quand meme).

Bon aprés je ne connais pas tous les exemples qui ont été cités précédemment. Je préfère ne parler que de ce que je connais.


Mais pour moi en tout cas c'est un AM trés satisfaisant

Si tu vas un peu plus loin tu as également la pratique de certaines armes.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !