Forums par thèmes > Discussions générales

réflexes éternels

(1/3) > >>

lsd:
L'autre jour mon oreille s'est posé sur un sons humain ,et ou il etait question de reflexe humain ,en deux mots un jeune de vingts ans possede t'il des réactions plus rapide qu'un homme de quarante …..la réponse est peut etre évidente …..mais je me souviens de mon ami le viet ,quand il avait la cinquantaine passé ,etait bien plus rapide que les plus jeunes que lui /donne moi,ton avis et merçi #nunch#

Angel:
 #yinyang#

ça dépend de l'entrainement bien sur, mais avec l'expérience le geste est presque instinctif pour celui qui a 40 ans alors le jeune de 20 perd le temps de l'analyse (aussi vive soit-elle).

J'ai un ami (haut gradé) qui attrape des fléches auxquelles on a mis des bout ronds (au cas où), lesquelles sont tirées par un arché expérimenté (compétiteur national).

Je ne vois pas comment il y arrive sinon grace à l'expérience et presque ce ressenti pro-actif du mouvement qui arrive.

Certains Maîtres peuvent déterminer avant le déclenchement du mouvement, celui-ci, simplement en observant la posture générale du corps : positions, appuis, etc...).

J'imagine que c'est surement le cas de beaucoup ayant atteint un certain niveau d'expérience. ???

lsd:
un point de sagesse  #yinyang#

lsd:
définissez le rôle de sa main  gauche .... :-)UU(-:

nipaipo:
sujet vaste et qui a mon avis recouvre des choses finalement très différentes...

si on parle de réflexes acquis, leur acquisition est un processus somme toute assez lent...il n'est donc pas forcément surprenant d'observer parfois plus de réflexes chez quelqu'un qui a plus de métier...

prédire le déclenchement ou l'incapacité de déclenchement, par la posture de l'autre est effectivement tout à fait possible moyennant un peu d'expérience et un réel travail sur le sujet, mais pas besoin d'être un grand maitre pour autant(ou alors ça y est, je suis un grand maitre?  choueeeeetttte)...certains experts japonais appellent ça, repérer le "kyo", le "vide"...

il y a un point surtout qui me semble essentiel alors qu'il peut paraître anodin...avec l'expérience, on apprend(enfin on devrait...parce que c'est le fruit d'un travail spécifique que tous ne font pas, loin s'en faut...) à optimiser ses mouvement, optimiser leur trajectoire, en terme d'énergie dépensée et ça se traduit en général par beaucoup plus de discrétion dans le développement des coups...

ça passe aussi par une meilleur position de combat, qu'on adapte de telle sorte que la plupart des coups puissent partir sans temps de retard préalable...

ces trois derniers points, font qu'il y a un tel gain dans le timing, dans le déploiement du coup et son déclenchement, que malgré la moindre réactivité nerveuse et la moindre explosivité musculaire, on peut réellement donner l'impression que les coups sont plus rapides...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique