Auteur Sujet: Ninjutsu ou muay thai  (Lu 2930 fois)

Hors ligne alexein

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Ninjutsu ou muay thai
« le: septembre 17, 2012, 23:25:40 pm »
Bonjour


Je suis à Québec

Je cherche soit des cours de Ninjutsu soit des cours de Muay thai (j'hésite encore) à Québec.
Je n'ai pas de voiture donc je préfère ce qui est tout près de l'université.

Est ce que quelqu'un a de bonnes suggestion?


Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ninjutsu ou muay thai
« le: septembre 17, 2012, 23:25:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ninjutsu ou muay thai
« Réponse #1 le: septembre 18, 2012, 11:21:46 am »


Regarde les deux vidéos ce n'est pas le même monde, Arts Martiaux  #ninja# ou Sports de Combat.  :-=##=-:


HISTOIRE DE LA BOXE THAI   :-=#
Voilà un petit résumé de l'histoire de la boxe thai :

Au 16ème siècle, la Boxe thaïlandaise faisait partie intégrante de l’entraînement militaire; à l’époque cette technique de combat permis aux soldats thaïlandais de repousser les Birmans.


Elle atteignit son plus haut degré de popularité au 18 ème siècle, sous le règne du roi Pra Chao Sua, qui était connu par sa férocité en tant que combattant et boxeur de première force. Poussé par le désir du sport et sa soif de challenge, il voyageait incognito à travers sont royaume pour défier n’importe quel boxeur et imposait l’entraînement de la Boxe Thaï à son armée. La Boxe Thaï devint rapidement le passe temps favori du peuple thaïlandais.


La boxe thaïlandaise est un sport de combat très complet. Pour son efficacité, elle est enseignée au corps de police et à l'armée. Tous les coups de poings, de pieds, de genoux et de coudes, sont permis à tous les niveaux du corps, sauf dans les parties génitales, la pomme d’adam et la nuque. En plus de ces techniques, les saisies, projections et le corps à corps sont autorisés. Les armes les plus redoutables de la Boxe Thai sont les coudes et les coups de pieds, donnés avec le tibia qui permettent au combattant de détruire les appuis de son adversaire en le frappant dans les jambes. En Boxe Thaï, il n'y a pas de frappe au sol, par simple respect pour son adversaire qui, se trouvant à terre est dans une position d'infériorité.

En Thaïlande et en Suisse, les coups de coudes sont autorisés en compétition mais dans le reste du monde ils ne sont permis que chez les professionnels, avec l’accord des combattants, des managers et de l’organisateur. La Boxe Thaïlandaise permet de développer le système cardio-vasculaire et musculaire, la coordination, la souplesse et de nombreuses techniques de combats. On peut la pratiquer à tout âge.

Au 16ème siècle, la Boxe thaïlandaise faisait partie intégrante de l’entraînement militaire; à l’époque cette technique de combat permis aux soldats thaïlandais de repousser les Birmans.

Elle atteignit son plus haut degré de popularité au 18 ème siècle, sous le règne du roi Pra Chao Sua, qui était connu par sa férocité en tant que combattant et boxeur de première force. Poussé par le désir du sport et sa soif de challenge, il voyageait incognito à travers sont royaume pour défier n’importe quel boxeur et imposait l’entraînement de la Boxe Thaï à son armée. La Boxe Thaï devint rapidement le passe temps favori du peuple thaïlandais.


La boxe thaïlandaise est un sport de combat très complet. Pour son efficacité, elle est enseignée au corps de police et à l'armée. Tous les coups de poings, de pieds, de genoux et de coudes, sont permis à tous les niveaux du corps, sauf dans les parties génitales, la pomme d’adam et la nuque. En plus de ces techniques, les saisies, projections et le corps à corps sont autorisés. Les armes les plus redoutables de la Boxe Thai sont les coudes et les coups de pieds, donnés avec le tibia qui permettent au combattant de détruire les appuis de son adversaire en le frappant dans les jambes. En Boxe Thaï, il n'y a pas de frappe au sol, par simple respect pour son adversaire qui, se trouvant à terre est dans une position d'infériorité.

En Thaïlande et en Suisse, les coups de coudes sont autorisés en compétition mais dans le reste du monde ils ne sont permis que chez les professionnels, avec l’accord des combattants, des managers et de l’organisateur. La Boxe Thaïlandaise permet de développer le système cardio-vasculaire et musculaire, la coordination, la souplesse et de nombreuses techniques de combats. On peut la pratiquer à tout âge.  #papy#


Histoire du Ninjutsu  #ninja*#
http://www.ledojodelille.com/histoire-du-ninjutsu/

Au moyen âge japonais, le guerrier traditionnel était appelé “Bushi” ou “Buke” (ceux que nous appelons un peu à tort Samurai, ce qui signifie juste “serviteur”).
Afin de défendre son seigneur, il apprenait l’art de la guerre et devait étudier l’art du combat à mains nues ainsi que le maniement de multiples armes. Toutes ces techniques étaient utilisées et testées sur les champs de bataille car le Japon a connu d’innombrables guerres civiles intestines. Pendant plusieurs siècles, notamment pendant la période dite “Muromachi”, les techniques de combat furent affinées pour être de plus en plus efficaces. Puis au fil des siècles, ces techniques furent transmises de générations en générations.

Il existait cependant une autre classe de guerriers très habiles qui servaient d’espions, de gardes du corps, de stratèges, ou constituaient des troupes d’intervention. Ces guerriers était appelés “Ninja” (ou “Shinobi”). Ils constituaient l’élite des guerriers de l’époque mais étaient craints car ils vivaient souvent à l’écart de grandes villes et constituaient un pouvoir difficile à maîtriser pour les dirigeants de l’époque  #ninja#
« Modifié: septembre 18, 2012, 11:44:12 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ninjutsu ou muay thai
« Réponse #2 le: septembre 18, 2012, 17:58:16 pm »
Ce buakaw est vraiment trop fort, j'aimerai vraiment pas me prendre un de ses low kick !!!  #infirme#
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne alexein

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Ninjutsu ou muay thai
« Réponse #3 le: septembre 18, 2012, 23:10:47 pm »
Je voulais aussi des noms d'écoles question de pouvoir voir où elles se situent par rapport à chez moi, voyager pas de voitures c'est pas facile.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ninjutsu ou muay thai
« Réponse #4 le: septembre 19, 2012, 08:26:50 am »
http://academiedartsmartiaux.com/pages/cours.php?Id=27&anim=2

Je n'aime pas quand il n'y a pas le  nom et les références du Professeur et Entraîneur ,a toi de voir sur place #papy#

Cours
MUAY THAI
 
Ce cours est donné par un maître asiatique qui enseigne le Kick Boxing Thaïlandais se différenciant du Kick boxing conventionnel par l'utilisation de saisies, coups de coude et coups de genoux. Dépendant de son désir l'élève pourra s'entraîner uniquement sur équipements, avec partenaires ou s'entraîner pour la compétition
 
« Modifié: septembre 19, 2012, 11:12:18 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne alexein

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Ninjutsu ou muay thai
« Réponse #5 le: septembre 19, 2012, 15:41:26 pm »
J'ai déjà été à l'académie pour essayer ça et dire que j'ai un bon opinion de leurs cours serait plus que très loins de la vérité. J'ai déjà fait mon commentaire sur l'académie donc je n'ai pas besoin de recommencer. J'ai été intéressé par Alicombat club pour le muay thai, par contre j'aimerais aussi savoir si il y a des bonnes écoles de ninjutsu à quebec?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !