Auteur Sujet: Club boxe thai strasbourg  (Lu 5974 fois)

Hors ligne Als22

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Club boxe thai strasbourg
« le: septembre 21, 2012, 10:16:58 am »
Bonjour à tous,

Voila, je suis nouveau sur ce forum, je vis à Strasbourg, j'ai 25 ans, j'ai pratiqué deux ans le viet-vo-dao il y à quelques années, et je suis à la recherche d'un club de boxe thai sur Strasbourg et alentours... L'un de vous pourrait-t-il m'en conseiller un en particulier??

Je ne cherche pas à devenir competiteur, juste pratiquer ce sport par plaisir...

Quels sont d'après vous les critères d'un bon club? A quoi dois-je me fier?

autre question: J'ai contacté un club qui enseigne plusieurs disciplines, et qui je refuse de m'enseigner (pour l'instant!) la boxe thai, prétextant qu'il faut d'abord faire de la boxe anglaise, puis du kick-boxing, puis du full contact et peut-etre un jour (;-) de la boxe thai....

Agrument mercantile pour le club ou simple conseil pour débutant??

merci pour vos réponse!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Club boxe thai strasbourg
« le: septembre 21, 2012, 10:16:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #1 le: septembre 21, 2012, 10:46:04 am »
Bienvenue Als22  :-)UU(-:

Voici une liste de clubs de Boxe Thaï dans le Bas-Rhin  ;-)p
http://www.webmartial.com/cgi-bin/chercherclub.pl?art=7&pays=59&cp_club=67&ville_club=
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Als22

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #2 le: septembre 21, 2012, 10:54:35 am »
Merci pour le lien, c'est cool!!

Et que penses-tu de l'histoire "boxe anglaise" avant le muay thai? tout les clubs ne fonctionnent pas comme ça, tu es d'accord??

C'est quoi les bons critères d'un club pour toi??

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #3 le: septembre 21, 2012, 11:07:47 am »
Bonjour à tous,

Voila, je suis nouveau sur ce forum, je vis à Strasbourg, j'ai 25 ans, j'ai pratiqué deux ans le viet-vo-dao il y à quelques années, et je suis à la recherche d'un club de boxe thai sur Strasbourg et alentours... L'un de vous pourrait-t-il m'en conseiller un en particulier??

Je ne cherche pas à devenir competiteur, juste pratiquer ce sport par plaisir...

Quels sont d'après vous les critères d'un bon club? A quoi dois-je me fier?

autre question: J'ai contacté un club qui enseigne plusieurs disciplines, et qui je refuse de m'enseigner (pour l'instant!) la boxe thai, prétextant qu'il faut d'abord faire de la boxe anglaise, puis du kick-boxing, puis du full contact et peut-etre un jour (;-) de la boxe thai....  ???

TECHNIQUES : Le Muay Thaï s'appuie sur quatre techniques : coups de poing (hérités de la boxe anglaise), coups de pied (coups circulaires surtout ou coups de face pour repousser l'adversaire), coups de coude (aussi redoutables que des coups de couteau, autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles)[/i] et coups de genou  . Ces derniers sont surtout mis en oeuvre dans des corps à corps qui se concluent parfois par une projection au sol. Le pratiquant porte des gants et un short. Les combats sont de 5 reprises de 3 minutes séparées par des pauses de 2 minutes. Ils se déroulent sur un fond musical envoûtant et sont précédés d'un rituel (une prière à genou, le Wai Kru, suivie d'une danse autour du ring, le Ram Muay). Le combattant, coiffé un serre-tête appelé Mongkon, honore ainsi son entraîneur et en appelle aux forces spirituelles pour inspirer sa prestation. Si tous les coups ne sont pas permis, le Muay Thaï présente néanmoins une grande variété de techniques. Très en vogue aujourd'hui, il est l'occasion de découvrir une culture. Bangkok, avec ses camps et ses stadiums (Lumpini ou Radjadamoern), est une destination très prisée par les boxeurs occidentaux, surtout les Français qui brillent particulièrement dans cette discipline.

c'est quoi ces conneries ( le Club) et ce raisonnement débile  :-/b
Agrument mercantile pour le club ou simple conseil pour débutant??

merci pour vos réponse!!


« Modifié: septembre 21, 2012, 11:24:29 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Als22

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #4 le: septembre 21, 2012, 11:27:03 am »
Merci c'est gentil, j'ai bien compris ce qu'était la boxe thai, mais quand tu "conneries" et "raisonnement débile" tu parles de mes questions ou des propos du club?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #5 le: septembre 21, 2012, 11:40:42 am »
Merci c'est gentil, j'ai bien compris ce qu'était la boxe thai, mais quand tu "conneries" et "raisonnement débile" tu parles de mes questions ou des propos du club?
Sawadee  "Bonjour" regarde ma réponse je cite (le club). ;-)p

Cherche un club de Muaythai des  Profs avec des références et des  
diplomes (DIF,ou BPJEPS)
                                                                                                                                                                                                     En muaythaï le professionnalisme n'existe que via un Brevet Professionnel (qui permet d'entrainer contre rémunération).
 BPJEPS  mention Muaythaï tu peux ouvrir ton club.
Sinon tu n'es pas "professionnel" et il faut passer un Dif pour ouvrir un club (tu ne pourras pas être rémunéré si tu n'as pas le BP).
Formation BPJEPS Activités Pugilistiques-


http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4485.0


« Modifié: septembre 21, 2012, 11:45:38 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Als22

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Club boxe thai strasbourg
« Réponse #6 le: septembre 21, 2012, 11:49:28 am »
merci, c'était juste pour pour etre sur d'avoir bien compris... :) :D

Je vais continuer mes recherches

En fait j'ai pas envie d'arriver dans un club ou les débutants serve de sac de frappes au compétieur, ça m'est déja arriver dans un club que je prefere ne pas citer ici, je veux quelque chose de progressif dans l'apprentissage.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !