Auteur Sujet: Questions aux pratiquants de kung-fu  (Lu 7286 fois)

Hors ligne bujin27

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #10 le: septembre 22, 2012, 18:48:05 pm »
Merci pour toutes ces réponses !
Je pense que je serait plus intéressé par les écoles ancienne car je recherche un art martial efficace.
J'ai regardé d'un peu plus prêt ce qui ce fait par chez moi et il y a du thieu lam je crois. Quelqu'un pourrait t-il me parler de cette école ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #10 le: septembre 22, 2012, 18:48:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #11 le: septembre 22, 2012, 19:00:50 pm »
J'ai regardé d'un peu plus prêt ce qui ce fait par chez moi et il y a du thieu lam je crois. Quelqu'un pourrait t-il me parler de cette école ?

thieu lam, c'est du vietnamien...donc déjà si tu cherches du kung-fu chinois...
sauf erreur, ça veut dire "shaolin" donc comme d'habitude faute d'appelation spécifique, c'est certainement quelque chose de moderne...

après, faut aller voir...si tu vois des sauts de cabris dans tous les sens, tu seras vite fixé...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #12 le: septembre 22, 2012, 19:01:28 pm »
Citer
thieu lam
c'est la traduction du mot shaolin en langue vietnamienne  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #13 le: septembre 22, 2012, 21:32:08 pm »

des chinois de chine ou des chinois du vietnam,quel importance ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #14 le: septembre 22, 2012, 22:32:43 pm »

des chinois de chine ou des chinois du vietnam,quel importance ?

se réclamer de shaolin est chose courante en asie...ça n'implique ni d'avoir un réel lien avec shaolin, ni d'avoir un réel lien avec la chine...

en pratique, la plupart des AM vietnamiens présents en france(je précise, parce que vu l'historique des AM viet en france, je m'interroge largement sur leur rapport réel avec l'origine affichée....) sont assez acrobatiques et ont techniquement peu avoir avec les arts chinois les plus proches géographiquement...

donc importance il y a, mon bon fulleur...grosse importance...
« Modifié: septembre 23, 2012, 01:05:32 am par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #15 le: septembre 22, 2012, 23:30:28 pm »
beaucoup de styles japonais d'okinawa proclament leurs appartenances  historique à shaolin c'est connus (sud de la chine ) shorin ryu  par exemple ,il y'a le shorinji kempo aussi etc etc (non okinawien celui là) :)
shorin c'est shaolin  en japonais il y'a méme des grands maitres de karaté goju ryu qui font des démonstrations de leurs arts devant le temple de shaolin ,pour le partage me direz-vous  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #16 le: septembre 23, 2012, 12:15:41 pm »

des chinois de chine ou des chinois du vietnam,quel importance ?

se réclamer de shaolin est chose courante en asie...ça n'implique ni d'avoir un réel lien avec shaolin, ni d'avoir un réel lien avec la chine...

en pratique, la plupart des AM vietnamiens présents en france(je précise, parce que vu l'historique des AM viet en france, je m'interroge largement sur leur rapport réel avec l'origine affichée....) sont assez acrobatiques et ont techniquement peu avoir avec les arts chinois les plus proches géographiquement...

donc importance il y a, mon bon fulleur...grosse importance...


peut etre qu ils ne sont  beauf et s adapte  a ce qui ce fait localement.

un peu comme le Kungfu et karaté en thaillande,qui s adapte a la population.


les restaut chinois en france en son un exemple.



Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #17 le: septembre 23, 2012, 17:59:44 pm »
avec une syntaxe correcte, j'aurais plus de facilités à comprendre ce que tu dis... :(

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #18 le: septembre 23, 2012, 21:39:23 pm »
avec une syntaxe correcte, j'aurais plus de facilités à comprendre ce que tu dis... :(

je parle de l evolution d un art,par rapport a son millieu culturel.










Hors ligne AntoineB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Questions aux pratiquants de kung-fu
« Réponse #19 le: septembre 23, 2012, 22:12:20 pm »
Je serais intéressé par la pratiques du kung-fu car cela permet, en plus du côté martial, de travailler le physique (muscu et souplesse)

comme la totalité des AM a priori...

Citer
J'ai cru comprendre qu'il y a de nombreuses écoles.


c'est exact et c'est aussi le cas dans d'autres disciplines que le kung-fu...ceci dit, il n y a pas des centaines d'écoles différentes en france...

Citer
Y a t-il de grosses différences entre chaque ?

de grosses différences oui...
on peut déjà séparer les écoles de kung-fu en deux familles:

-les écoles traditionnelles/ancienne d'un coté, qui ont une approche martiale avec assez peu de fantaisies et pas mal d'exercices à vocation self à deux...

-et les écoles récentes qui n'ont en général pas d'autre nom que "wushu" ou "kung-fu shaolin" et qui mettent l'accent sur un maximum d'acrobaties, abordant  l'affrontement essentiellement sous forme sportive avec le sanda...


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi nipaipo , je pratique du kung fu shaolin , cependant nous ne pratiquons que peut de " danse " certes nous apprenons le tao de base, mais notre professeur met l'accent sur cette mystification du kung fu shaolin , nous pratiquons énormément de  soumission , sparring , projection etc ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !