Auteur Sujet: kungfu ou taekwondo ?  (Lu 11096 fois)

Hors ligne krikri

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
kungfu ou taekwondo ?
« le: septembre 23, 2012, 16:02:00 pm »
Bonjour à tous,

je suis débutant et j'hésite toujours entre taekwondo et kung-fu.

Je pense avoir une préférence pour le taekwondo, car j'aime travailler tout ce qui est coup de pieds, et d'après ce que j'ai pu observer ce sport est for axé sur les pieds, beaucoup plus que le kung-fu !

Maintenant, étant aussi fan des films de bruce lee, le kungfu est franchement plus joli à regarder je trouve...

En ce qui concerte les équipements, j'ai trouvé des boutiques en ligne, par exemple pour le taekwondo, ils ont l'air d'avoir pas mal ici xxxxx
pour le kung-fu j'ai trouvé celui ci xxxxx

Si vous avez d'autres expériences ou des conseils pour l'achat de l'équipement, je suis preneur, je pourrai un peu comparer les prix ! Merci ;-)

Je retourne à la lecture des forums, c'est passionnant et je découvre beaucoup de choses !
« Modifié: septembre 23, 2012, 16:04:46 pm par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kungfu ou taekwondo ?
« le: septembre 23, 2012, 16:02:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne krikri

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #1 le: septembre 23, 2012, 16:19:34 pm »
ah zut apparemment je n'avais pas le droit de poster des liens comme débutant ! désolé, je n'avais pas vu cette règle !

enfin bref en tout cas je montrais juste des exemples de boutiques que j'avais trouvé sur le net, mon but est surtout d'en connaitre un maximum afin de pouvoir comparer ;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #2 le: septembre 23, 2012, 17:38:14 pm »
ah zut apparemment je n'avais pas le droit de poster des liens comme débutant ! désolé, je n'avais pas vu cette règle !

enfin bref en tout cas je montrais juste des exemples de boutiques que j'avais trouvé sur le net, mon but est surtout d'en connaitre un maximum afin de pouvoir comparer ;)

les equipement c est secondaire,alors evite les pub pour boutique.

Puis c est quoi ta question ?

le taekwondo travail beaucoup les jambes pour leur competition,ce qui nous prouve pas,qu ils ont de meilleur  coup de pied que les kung fu ou muay thai.

Le kungfu a l aire plus jolie ,mais la vie n est pas du cinema,dans la realité,un combat est plus "moche"

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #3 le: septembre 23, 2012, 17:57:20 pm »
les equipement c est secondaire,alors evite les pub pour boutique.

Puis c est quoi ta question ?

le taekwondo travail beaucoup les jambes pour leur competition,ce qui nous prouve pas,qu ils ont de meilleur  coup de pied que les kung fu ou muay thai.

Le kungfu a l aire plus jolie ,mais la vie n est pas du cinema,dans la realité,un combat est plus "moche"

effectivement...bruce lee, c'est gentil, mais c'est du cinema...globalement, le kung-fu ne ressemble guère à ce qu'on voit dans les films de bruce lee

Hors ligne krikri

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #4 le: septembre 23, 2012, 18:36:33 pm »
effectivement, je parle des films comme référence il y a quelques années et qui m'ont donné envie de faire de arts martiaux :)

J'ai déjà pratiqué du Karaté pendant quelques années, mais il y a déjà longtemps. J'était arrivé à la ceinture Bleu. Cependant je n'ai pas trop envie de recommencer ce sport, je cherche autre chose.

J'ai assisté à des entrainement dans un club de kung-fu du style de la mante, j'ai trouvé cela très esthétique tout de même !

La question sinon se portait sur le choix d'une boutique, mais je pense qu'on va plutot éviter ce sujet. Dans mon coin je n'ai pas de boutique, il n'y a que par internet que je peux acheter. Les équipements sont secondaires, mais tout de même nécessaire :)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #5 le: septembre 23, 2012, 18:41:56 pm »
mais pour acheter quoi si tu ne sais pas quel sport pratiquer?

amicalement

x-trem
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #6 le: septembre 23, 2012, 21:34:14 pm »
j'ai un doute krikri mais bruce lee je crois que c'est plus deu jet kun do qu'il pratiquait dans ses films plutot que le kun fu. aprés comme dis plus haut il faut d'abord regarder l'éfficacité avant l'esthétique...
sportivement
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #7 le: septembre 24, 2012, 10:42:31 am »
J'ai assisté à des entrainement dans un club de kung-fu du style de la mante, j'ai trouvé cela très esthétique tout de même !

La mante religieuse est un style très différent des autres et très... incisif ! Ils ont un joli travail de postures et une forme au mannequin de bois mais ce n'est pas le style qui te fera le plus bosser les coups de pieds !
Concernant Bruce Lee et ses films, c'est plus un joli mélange de beaucoup de choses que du "kung fu". Tu peux retrouver deux ou trois mouvements de Wing Chun / Jeet Kune Do, mais globalement c'est plus ce qu'il appelait "non conventionnal kung fu" (mélange de Wing Chun, JJ, boxe...) qu'autre chose.

Le Tae kwon do a un très joli travail de jambes, mais il faut une bonne souplesse et une bonne maîtrise pour réussir certains de leurs coups de pied !

En ce qui est des équipements, pourquoi ne pas voir ça avec les membres du club dans lequel tu t'inscriras. Vu qu'ils sont déjà équipés, autant demander à la source  #papy#
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne krikri

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #8 le: septembre 24, 2012, 11:04:27 am »
oui c'est vrai que j'ai pris un peu le probleme à l'envers, faut toujours que j'aille trop vite :)
J'ai déjà en vue deux clubs, j'irai assister à un entrainement aux deux, je pourrais me faire une meilleure idée ;)
Merci pour vos réponses en tout cas !

Hors ligne had-jimé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : kungfu ou taekwondo ?
« Réponse #9 le: novembre 15, 2012, 19:09:51 pm »
le taekwondo peut êtres aussi réellement esthétique !! ne l'oubliez pas

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !