Auteur Sujet: …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........  (Lu 15637 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #10 le: septembre 28, 2012, 07:24:24 am »
sortir des aprioris, c'est un des but de cette pratique.

Nipaipo-> tu as l'air de bien nous connaitre pour prétendre de tel choses, qu'est ce qui te fait dire qu'a coté de ça on ne s'entraine pas sérieusement à l'ancienne ? ? ?
et que notre prof est un bon a rien ?
si tout le monde pensais comme toi il n'y aurais que le kalaripyat qui existerais et rien d'autre, les millier de fondateur de style quel qu’il soit ou tous bousculé les codes un jours ou l'autre.
le recul actuel prouve que l'enseignement est bon et la méthode efficace.

c'est étrange, c'est bel et bien avec un sabre qu'on s'entraine, les coupes bien réel et la considération martial omniprésente, on m'aurai mentis ? 

ce qui est efficaces est esthétique.
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #10 le: septembre 28, 2012, 07:24:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #11 le: septembre 28, 2012, 10:28:49 am »
Citer
ce qui est efficaces est esthétique.

C'est vrai qu'un bon pain dans la g...le ou un coup de pied dans les c...lles c'est très zoliiii

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #12 le: septembre 28, 2012, 11:59:04 am »
pour moi, je ne mélange pas AM et danse si je "parle" danse, je "pense" danse, si je "parles" AM, je "pense" AM.
Par contre la danse peut amener certaines choses qui seront profitables, sur le travail des déplacements, souplesse, mémorisation, suivant les danses le "contact" avec partenaire..etc. des choses qui seront profitables ensuite lorsque on passe aux AM. Mais je le répète, chaque matière est bien spécifique, mais prise a part peuvent se "compléter".

 ;)     

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #13 le: septembre 28, 2012, 12:26:37 pm »
Voilà, c'est tout à fait çà! +1  ;-)p au Promeneur.
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #14 le: septembre 28, 2012, 12:54:34 pm »
 :-)\_  merci

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #15 le: septembre 28, 2012, 13:09:14 pm »
dans le cas de certaines pratiques la music est une aide ou un outil indispensable pour se mettre   dans les conditions  optimales tracé par les créateurs du style comme le cas de la capoeira ,l'histoire raconte que pour éviter d'étre découvert les ésclaves africains utilisés cette dance guérriére musical pour pratiquer leurs arts
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #16 le: septembre 28, 2012, 13:24:29 pm »
dans le cas de certaines pratiques la music est une aide ou un outil indispensable pour se mettre   dans les conditions  optimales tracé par les créateurs du style comme le cas de la capoeira ,l'histoire raconte que pour éviter d'étre découvert les ésclaves africains utilisés cette dance guérriére musical pour pratiquer leurs arts

Et des résistants anti-Mandchoues, de ce qui était déjà ou allait devenir le wing chun, était réfugiés et camouflés dans les troupes d'opéra sur les "jonques rouges".
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #17 le: septembre 28, 2012, 14:20:23 pm »
Bien que la musique fasse partie intégrante de la capoeira, celle-ci a été rajoutée afin de laisser penser aux esclavagistes, que les pratiquants exécutaient une danse rituelle.
La musique a donc servi de support et de leurre sur fond sonore pour se perfectionner aux Arts Martiaux.
D'ailleurs, si vous parlez avec des capoeiristes confirmé, tous se vexeront si vous privilégiez le côté danse de leur activité.
Ils vous répondront que la capoeira est avant tout un Art Martial.
Pour le Dancing Martial il est tout autrement, puisque la finalité est bel et bien de danser.

ok... donc en resume, on prend un kata, on enleve le but principal du kata (enfin LES buts plutot), on rajoute de la musique et voila... Sans vouloir paraitre vexant, pourquoi ne pas simplement danser ou creer ses propres pas de danse ???

Car deja qu'a l'heure actuelle de nombreux experts ne sont pas forcement d'accord sur le but dans l'apprenttissage de tel ou tel mouvement, si on les enleve completement, a quoi servent ils a part rester joli ???

Meme dans des disciplines aeromartiales dont je ne suis pas fan (yoseikan training, aero boxing, etc j'en ai repertorie une petite dizaine)  le but principal pour un pratiquant serieux et de resussir a reproduire les vrais mouvements, avec la bonne impulsion mais en suivant un rythme impose... Garder l'equilibre, generer la puissance, utiliser les retours de hanches, les bascules du corps etc... bref de repeter en musique un principe dynamique contenu dans un kata plusieurs fois de rang pour avoir une notion de sensation dans la vitesse....

La l'article nous dit que c'est exactement l'inverse... que le but est de danser... (j'ai zappe la fin de la citation mais le reste du contenu va dans cet esprit la... se liberer de la forme et l'acquisition d'un principe dynamique)
Je trouve ca particulierement contre productif...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #18 le: septembre 28, 2012, 15:16:49 pm »


ok... donc en resume, on prend un kata, on enleve le but principal du kata (enfin LES buts plutot), on rajoute de la musique et voila... Sans vouloir paraitre vexant, pourquoi ne pas simplement danser ou creer ses propres pas de danse ???


parce que tu n'a rien compris ou rien lu, recommence intégralement les réponse au question que tu te pose sont dans le texte.
les mots sont inutiles...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
dans le cas de certaines pratiques la music est une aide ou un outil indispensable pour se mettre   dans les conditions  optimales tracé par les créateurs du style comme le cas de la capoeira ,l'histoire raconte que pour éviter d'étre découvert les ésclaves africains utilisés cette dance guérriére musical pour pratiquer leurs arts

Et des résistants anti-Mandchoues, de ce qui était déjà ou allait devenir le wing chun, était réfugiés et camouflés dans les troupes d'opéra sur les "jonques rouges".
pour les capoeristes l'histoire a retenue ce détail la cohabitation de la musique de la dance  comme partie intégrente de cet art ,mais pour le wing chun essayer de trouver une influence ou un apport technique quelconques  en rapport avec  les jonques rouges et leurs  spectacles  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !