Auteur Sujet: …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........  (Lu 15543 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #70 le: octobre 03, 2012, 11:14:59 am »
Citation de: fred beton
Le promeneur a vu juste  :)
Mais ce qu'il a vu n'est que le reflet d'un manque de maitrise de cette activité.
Je le reconnais et ne peut que m'en excuser.
Mais c'est aussi ce qui donne un véritable challenge, non celui d'avoir le dessus dans un pseudo combat libre dans un club qui ne refletera jamais la réalité mais celui de réussir à faire ce que je voulais.
Le fin sur cette musique se veut explosive mais la gestion de cette explosivité sur la vidéo n'est pas la hauteur de ce qu'a voulu démontrer l'initiateur de ce concept.
Car justement le maitrise de ce travail est tellement difficille à obtenir que cela demande plus de pratique.
La parfaite maitrise d'un combat libre est justement la gestion de son adversaire, ses déplacements, ses attaques lorsqu'ill initie le combat.
Si deja il est difficile de réagir à une action donné, que pensez-vous de votre éfficacité si vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez à un moment donné, à un moment précis ?
Si lorsque vous êtes cadré par un rythme et que vous ne réussisez pas à agir convenablement face à ce rythme, comment pensez-vous mobiliser votre corps dans la spontanéivité ?
On peut obtenir ce résultat grâce à un reflexe conditionné, ce qui est la base même des entrainements classique d'aujourd'hui et c'est d'ailleurs assez efficace.
Mais que penser alors de ce comportement conditionné ?
Même éfficace, il devient conditionné, donc par vraiment le reflet d'une pensé !
Sommes nous là pour devenir des robots ? Des terminators ? Simplement efficace parcqu'ils seront progammé comme tel ?
Ou voulons-nous devenir véritablement seul maitre de nos mouvements grace à notre cerveau ?
C'est pour moi aujourd'hui l'objectif à atteindre ... décider de ce que je fais et non être influencé par le reflexe. Faire réellement corps avec l'adversaire et non subir ses attaques. Même si pour cela je me servirais forcement de mes reflexes, mais ceux-ci ne viendrons qu'en second plan, ne serons fait que parce que j'aurais donné mon accord tacite.
Je ne suis qu'en début de cette pratique et cette vidéo montre justement toute la difficulté de ces objectifs.
Puisque la fin n'est pas vétitablement en rythme, cela prouve que j'ai encore énormement à apprendre puisque je n'arrive à faire faire à mon corps ce que je voudrais de lui a un moment donné.
L'apprentisage des Arts Martiaux est de réussir à avoir une réponse adapté. Mais cette réponse ne serra véritablement juste que si nous parvenons à comprendre la question.
Et la véritable question n'est pas de savoir comment nous réagirons en cas d'agressions réel mais si nous pouvons faire faire à notre corps ce que l'on a voulu de lui.
Ce qui nous permettra de passer du stade de spectateur a celui d'acteur.
Nous disons pratiquer un Art, même si celui-ci vient de Mars, il reste un art !
Et dans tout Art il y a un moment où il faut faire preuve de créativité.
D'ailleurs si vous avez l'oacasion essyez de pratiquer dans cet état d'esprit et vous allez vite vous rendre compte que pour être éfficace vous allez devoir adapter votre pratique personnel pour atteindre l'objectif annoncé.
Cette simple adaptation vous permettra de devenir meilleur car le meilleur combattant sera le plus souvent celui qui se sera le mieux préparé mais surtout celui qui sera le mieux s'adapter face à son adersaire.
N'oubliez pas que chaque combat est unique sauf si celui-ci est édicté par des règles et par une éthique qui sur le vétitable terrain ne seront pas forcement respecté par l'adversaire.
Quel que soit l'Art martial pratiqué on nous conditionne à des attaques qui ne sont pas forcement réels.
Pour exemple pour ceux qui pratique l'attaque au couteau ! (A la place d'un tanto vous mettez une bouteille en plastique dans les mains de l'adversaire pour que celui-ci ose frapper réelement, le plastique n'a jamais fait de mal à personne)
Vous aurez tous la bonne réaction face à une attaque codifié mais si vous demendez à l'attaquant de frapper comme bon il lui semble, avec un état d'esprit vicieux, vous vous rendrez vite compte que vous devenez vite inéficace.
Ce simple exercice ne demande pas de musique Smile
Vous pouvez le tester assez facilement et si votre attaquant joue le jeux Smile alors vous appréhendrez votre pratique avec la tête un peu plus froide face au coup de bouteille que vous aurez recu et peut être oserez vous à ce moment là sortir un peu des sentiers battu.
Si grace à ces nouveau sentiers vous vous améliorez, alors ce sera bénéfique pour vous. Ca été le cas pour moi et dès que j'aurais le temps je vous posterais ce que cela m'a apporter.
Après effectivement, il avant tout determiner les objectifs à atteindre sinon cela devient du n'importe quoi.
A l'heure actuel les objectifs n'ont pas été clairement expliqués dans la présentation mais même sans cela certain on pointé du doigt l'un d'entre eux ou la déficience vis à vis de la vidéo.
Cela prouve que ceux-ci sont bel et bien réels et qu'avec un travail adapté cela peut être complémentaire.
Pour ma part, même si il y a 6 ans j'aurais pensé totalement différement, face à la progression que j'ai obtenu grace à ce travail, je n'ai aucun doute quant à l'efficacité réel de ce travail.
Je compte bien le prouver, non avec des mots mais sur le terrain.
Pour ceux interessé par cet état d'esprit vous n'avez qu'à nous rejoindre sur notre site officiel.
Pour les autres ... Je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail.
Car si tous travail mérite salaire, il mérite avant toute chose le respect.
Comme on le dit souvent, seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur Smile

à ma connaissance personne ne pratique la danse, peut être en soiré occasionnelle mais pas en club ou ne prends des cours  
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #70 le: octobre 03, 2012, 11:14:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #71 le: octobre 03, 2012, 22:11:43 pm »
Dans l'exact posture et de l'enchainement,

Mais un kata n'a jamais eu pour but d'etre reproduit dans l'"exacte posture"... si ? Pour moi, c'est plutot "l'exacte posture" qui te donne l'acquisition de la sensation et de la forme qui te permettra de reproduite l'enchainement.... et encore, un petite partie car les katas, meme qand ils forment unensmeble coherent ne sont pas destines a etre reproduit dans leur integralite...

Pour moi vouloir reproduire le kata a l'identique (angle de l'orteil compris) est un non sens... par contre reproduire un mouvement reprenant la logique dynamique du kata ca oui... c'est meme pour moi l'un des bus principaux du kata !

Apres ca depend aussi bcp de l'ecole et la forme d'apprentissage... Au risque de faire grincer qq dents, il est souvent bcp plus facile de reproduire en live un bout d'un kata de yos que celui d'un kata de shotok...

Si tu peux les reproduires dans un combats libre en respectant exactement les positions, c'est que l'adversaire en face n'est pas de ton niveau.

Ou que ca n'est pas la position l'important... en se posant des questions sur "pourquoi je fais le mouvement de telle maniere ? Pourquoi mon bras comme ca ? Pourquoi j'utilise la hanche comme ca dans cette partie ?" ca apporte deja une partie des reponses...

Nous allons dire que je parle pour moi sans remmettre en doute ton potentiel à utiliser tes Katas ou Tao ....

Ne faisant pas partie de la meme ecole que toi, mon niveau (trop bas) n'a probablement pas grand chose a voir la dedans... Quand nous apprenons un kata en Yoseikan, nous le decoupons souvent en petits bouts qui nous repettons de nombreuses fois puis nous essayons de retrouver cette sensation dans une technique de frappe, de projection, de cle, et parfois meme au sol !!! Ainsi avec deux mouvements d'un kata, on peut tenir une semaine de cours facile ! ;)
Alors c'est sur, parfois le pied n'a pas le meme angle, mais la sensation elle, le principe directeur, l'"essence" de la technique est la meme...

Un kata apprend enormément de chose, il fait partie intégrante des Arts Martiaux et doit être pratiqué...

100% d'accord... c'est aussi pourmoi qq d'important pour ancrer un principe dans le corps...

Mais si par la suite on veut véritablement se spécialiser, on favorisera l'un par rapport à l'autre.
Sinon un champion de Kata le serrait forcement aussi en Combat.

Pas forcement... le kata te donne des sensations, des principes biomecaniques... ensuite leur mise en aaplciation necessite des principes de distances, de timing, de "piege" (travailler sur les notions d'action reaction, de contre temps, d'attaques simultanees ou dissociees etc) qui ne sont pas dans le katas...


Je n'aime pas affirmer les choses verballement car avec des mots on peut endormir les gens.
Ma pratique est donc beaucoup faite d'expérience et d'observation.
Mon dialogue est donc de dire qu'il faut toujours rester prudent sur ses affirmations.

 :-)\_


Oupps la je sort encore du sujet, je m'emballe .....
Mais il y telement à dire :)

Continue surtout ! Perso j'adore quand ca s'emballe ! ;)

Merci encore pour la qualite de ton intervention ! C'est un plaisir a lire...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #72 le: octobre 04, 2012, 07:39:01 am »
Merci lexan pour ton compliment ....

Et pour l'intervention que tu viens de faire.
Je ne vais pas citer tous tes passages car en faite...
Je suis d'accord avec tous ce que tu a dis. ;-)p
Je ne connais pas trop les kata en yoseikan, j'irais jeter un petit coup d'oeil.
Enfin j'en ai deja vu mais il y a trop longtemps pour être sur de vos positions.
Mais il me semble que vos positions sont plus haute qu'en Skotokan.
C'est d'ailleurs pourquoi tu a plus de facilité pour reproduir en combat tes positions en Kata.

Pour affiner un peu plus ce que j'ai voulu dire et aussi aller dans ton sens.
C'est que beaucoup de professeur mette le kata au centre de leur apprentisage, le vendant comme pouvant être d'une réel efficacité dans un combat libre, sans véritable reflexion.
Mais bien souvent aussi, il ne mette pas en place les détails que tu a cité ce qui du coup ne marchera pas au final.
Pourquoi ?
Tout simplement parcequ'il n'y aurra aucune reflexion et indirectement aucune véritable appropriation des enchainements, si ce n'est dans le vide.

Dans mon enseignement d'aujourd'hui c'est mon plus gros combat :)
Essayer de faire réfléchir sur ce que l'on fait, véritablement comprendre les techniques apprehendées  ...
Et si vous comprenez vraiment, alors vous pourrez réutiliser les techniques vu à l'entrainement.
En général à mes entrainement il y a toujours des combats à la fin.
Et je me suis rendu compte que les techniques étudiés le jour n'étaient bien souvent pas utilsé dans le combat.
Ceci simplement parceque l'on veut prouver son efficacité et que l'on n'utilise pour cela que ce que nous maitrisons bien.
Mais hélas ces techniques maitrisées sont souvent basique .... recul ... calage contre attaque ... et bien trop souvent des techniques envoyées à l'aveuglette, sans aucun reflexion .... Faire juste pour faire ....
On ne veut pas prendre le risque d'essayer les techniques du jour car on sait que l'on serra moins efficace, qu'on a plus de chance de se faire contrer que de faire aboutir sa technique.
Notre ego devient alors notre ennemi et ferra que nous ne tenterons pratiquement jamais les techniques plus compliqués ... ce qui du coup rendra l'entrainement du jour totalement inutile car la plupart du temps au cours d'après, pratiquement tous le monde aurra plus ou moins oublié ce qui a été fait le cours précédent.
Il suffit de poser la question en début de cour sur : qu'avons nous fait la dernière fois ... pour se rendre compte que souvent, on vient à l'entrainement et une fois fait celui ci consommé ... ce qui est entré dans une oreille, sort de l'autre.
Tout simplement parceque l'on n'aurra pas essayé de reproduir nos enchainement dans une situation où il y a plus d'inconnu.
Tenter une technique (non encore véritablement assimilé), c'est deja commencer à l'ancrer et au bout de 1000 voir 10 000 essaye, alors peut être celle-ci deviendra efficace en combat car face aux nombreux echec, il faudra réfléchir à quel moment précis du combat j'aurais plus de chance de la passer ....
Oula, là je commence à m'enballer et je pourais continuer cet "exposé" encore longtemps mais faut bien aller travailler ...
Par contre ce qu'il faut savoir tout de même, c'est que lorsque on essaye de faire un combat "réfléchit" on est, surtout au début ... moins efficace car il est beaucoup plus facile d'envoyer pour envoyer ... le temps de réflexion peut devenir un handicap ... trop réfléchir risque de faire qu'au bout du compte on ne prendra aucune décision.
La prise de risque doit faire partie intégrante du combat, cela permettra de commetre des erreurs et de ... si on y réfléchit ... de ne pas les reproduire et de les corriger.
Dans un contexte d'un combat controlé, vos prise de risque ne sont finalement pas si dangereuse que cela :)
Cela est d'autant plus indispensable au bout d'un nombre d'année de pratique importante sinon on risque d'être coincé dans la routine et dans un combat toujours identique, ce qui créera de l'ennui.
Le reflexion permet donc de créer du plaisir car lorsque l'on a fait ce que nous voulions véritable ... on en éprouvera de la satisfaction ... surtout si pour cela il a fallu faire face à plusieurs echecs ... Notre égo que l'on aurra deservit au départ reprendra alors du poil de la bète :)
Après il suffit de doser intéligement ce que nous risquons de louper et réussir.
C'est pourquoi aujourd'hui dans mes combat, je prends plus de risque, j'essaye, je fais de la "chimie" voir de l'alchimie  :-o~ car je sais que sur le long terme j'y serais gagnant.
Depuis que je pratique ainsi j'éprouve plus de plaisir dans mes combats ...

Pour revenir à ton intervention.
Ta reflexion sur le kata ... Fait qu'effectivement ... Je te crois lorsque tu dis que tu peux les utiliser en combat ...  :-)\_
Mais si on est réaliste tu fais aussi partie d'une minorité  :-)UU(-:
Et tu prouve une chose : la reflexion doit se trouver à la base de nos entrainement ....
Et tu me prouve autre chose, c'est que de côté là, si je le désire, je peux faire en sorte d'utiliser mes katas dans mes combats si je mets en place une reflexion suffisente pour me le permettre.
« Modifié: octobre 04, 2012, 09:43:25 am par cochise »

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #73 le: octobre 08, 2012, 08:38:46 am »
En parcourant le net ce matin ...
Je suis tombé sur cette vidéo ....
Je pense qu'elle trouve bien sa place dans ce sujet.
Apparement : la danse mélangé aux Arts Martiaux a déja des emules ....



Qu'en pensez vous ?
Moi de mon côté je me verrais bien essayer de danser au côté de ces Amazones .....

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #74 le: octobre 08, 2012, 10:52:54 am »
Je ne connais pas trop les kata en yoseikan, j'irais jeter un petit coup d'oeil.

Je te conseille meme de venir en cours, ca sera encore plus efficace ! ;)

Enfin j'en ai deja vu mais il y a trop longtemps pour être sur de vos positions.
Mais il me semble que vos positions sont plus haute qu'en Skotokan.

En v'la un ptit exemple :

Effectivement on est bien plus haut et les sensations apprises dans les katas sont faite pour etre appliquees quasi telle qu'elles...

C'est d'ailleurs pourquoi tu a plus de facilité pour reproduir en combat tes positions en Kata.

Effectivement... donner des sensations, des reflexes conditionnes au corps qui ne serait pas ensuite reproductibles serait un travail inutile...

C'est que beaucoup de professeur mette le kata au centre de leur apprentisage, le vendant comme pouvant être d'une réel efficacité dans un combat libre, sans véritable reflexion.

Travailler un kata sans comprendre ce qu'il t'apporte en terme de sensations et d'applications est pour moi un peu un non sens... Les katas de nos ecoles sont senses etre des encyclopedies biomecaniques nos aidant a obtenir la "bonne" forme de corps necessaire...

S'ils sont travailles intelligemment, plus on progresse en kata et plus nos techniques qui en decoulent devraient etre fluides et puissantes... Si les katas ne nous apportent rien en terme de combat ca peut etre lies au fait que :
- notre forme de combat ne se base pas (plus) assez sur la forme de corps de nos katas... et du coup ce lien est impossible a faire.
- nous ne sommes pas capable de faire le liens entre le deux (soit parce que notre katas est trop "cripe" soit parce que nous ne sommes pas capable de comprendre en quoi cette sensation est declinable)

Tout simplement parcequ'il n'y aurra aucune reflexion et indirectement aucune véritable appropriation des enchainements, si ce n'est dans le vide.

C'est bien dommage...

Dans mon enseignement d'aujourd'hui c'est mon plus gros combat :)
Essayer de faire réfléchir sur ce que l'on fait, véritablement comprendre les techniques apprehendées  ...
Et si vous comprenez vraiment, alors vous pourrez réutiliser les techniques vu à l'entrainement.
En général à mes entrainement il y a toujours des combats à la fin.

 ;-)p

Et je me suis rendu compte que les techniques étudiés le jour n'étaient bien souvent pas utilsé dans le combat.
Ceci simplement parceque l'on veut prouver son efficacité et que l'on n'utilise pour cela que ce que nous maitrisons bien.
Mais hélas ces techniques maitrisées sont souvent basique .... recul ... calage contre attaque ... et bien trop souvent des techniques envoyées à l'aveuglette, sans aucun reflexion .... Faire juste pour faire ....
On ne veut pas prendre le risque d'essayer les techniques du jour car on sait que l'on serra moins efficace, qu'on a plus de chance de se faire contrer que de faire aboutir sa technique.
Notre ego devient alors notre ennemi et ferra que nous ne tenterons pratiquement jamais les techniques plus compliqués ... ce qui du coup rendra l'entrainement du jour totalement inutile car la plupart du temps au cours d'après, pratiquement tous le monde aurra plus ou moins oublié ce qui a été fait le cours précédent.
Il suffit de poser la question en début de cour sur : qu'avons nous fait la dernière fois ... pour se rendre compte que souvent, on vient à l'entrainement et une fois fait celui ci consommé ... ce qui est entré dans une oreille, sort de l'autre.
Tout simplement parceque l'on n'aurra pas essayé de reproduir nos enchainement dans une situation où il y a plus d'inconnu.
Tenter une technique (non encore véritablement assimilé), c'est deja commencer à l'ancrer et au bout de 1000 voir 10 000 essaye, alors peut être celle-ci deviendra efficace en combat car face aux nombreux echec, il faudra réfléchir à quel moment précis du combat j'aurais plus de chance de la passer ....

 :-)\_
Notre prof nous dit souvent que les randori sont de moments de tests, de jeux... qu'il faut accepter de se mettre en danger pour se laisser aller a la sensation que l'on vient de travailler... Si ca ne marche pas cette fois, ca n'est pas grave ! Le but n'est pas de remporter une medaille aux jo mais de progresser... on s'en fout de marquer le plus de touches possible ! Si on obtient des sensations qui avec le temps et a pratique deviendront des acquis, alors on a "gagné" ! C'est ca le but... rien d'autre.

Par contre ce qu'il faut savoir tout de même, c'est que lorsque on essaye de faire un combat "réfléchit" on est, surtout au début ... moins efficace car il est beaucoup plus facile d'envoyer pour envoyer ... le temps de réflexion peut devenir un handicap ... trop réfléchir risque de faire qu'au bout du compte on ne prendra aucune décision.
La prise de risque doit faire partie intégrante du combat, cela permettra de commetre des erreurs et de ... si on y réfléchit ... de ne pas les reproduire et de les corriger.

Effectivement la reflexion n'a pas trop sa place pendant le combat... avant et apres oui, mais pendant, c'est "le corps qui reflechit", pas trop la tete...
D'ou l'interet de travailler bcp en randori guidé. Exemple : un attaque librement avec tel ou tel type d'attaque (sous forme de randori) et l'autre ne doit tenter que tel type de technique... aucune reflexion... Puis plus le temps passe et plus les attaques deviennent libre et les ripostes aussi (on peut partir sur l'obligation de faire tel contre, puis l'ensemble des techniques vues en cours, puis totalement libre)... a force de repetition le corps enregistre sans qe l'on ait trop a reflechir avec la tete.

Dans un contexte d'un combat controlé, vos prise de risque ne sont finalement pas si dangereuse que cela :)

 :-D=

Cela est d'autant plus indispensable au bout d'un nombre d'année de pratique importante sinon on risque d'être coincé dans la routine et dans un combat toujours identique, ce qui créera de l'ennui.

Et aussi une certaine fermeture technique qui empechera de retrouver des reperes si on change le contexte de l'affrontement... exemple : sparring amical contre un boxer thai, un gars du yos, du sambo, etc...

Le reflexion permet donc de créer du plaisir car lorsque l'on a fait ce que nous voulions véritable ... on en éprouvera de la satisfaction ... surtout si pour cela il a fallu faire face à plusieurs echecs ... Notre égo que l'on aurra deservit au départ reprendra alors du poil de la bète :)

 :-)\_
On dirait du Saint Exupery. :)

Mais si on est réaliste tu fais aussi partie d'une minorité  :-)UU(-:

Une minorite qui grandit alors... car je vois de plus en plus de karateka parlaient de bunkai, d'utilisation des kyusho dans leurs katas, etc... J'ai l'impression que comprendre le sens, l'essence, de ce que l'on fait est une tendance qui se developpe de plus en plus... et c'est tant mieux. :)

Je me souviens d'une rencontre entre pratiquants par l'intermediaire d'un forum (kwoon pour ne pas le citer ;)) ou chacun apportait sa reflexion et ses petites experiences perso sur des mouvements de katas d'autres ecoles... c'etait super instructif !

Et tu me prouve autre chose, c'est que de côté là, si je le désire, je peux faire en sorte d'utiliser mes katas dans mes combats si je mets en place une reflexion suffisente pour me le permettre.

Sans nul doute ! :)

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #75 le: octobre 08, 2012, 11:05:21 am »
La seule chose que je peux dire lexan ....
C'est que tu a un bon prof  ;-)p
Ce que tu dis en est la preuve et tu ne pourra progresser que plus vite que la moyenne ...
Enfin, avec ton prof ... une chose est sûr .... Tu progressera plus vite qu'ailleurs ....
Comme quoi ... parfois ... la progression personnel est une chance ... La chance d'être au bon endroit ... au bon moment  :)
 :-)\_

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #76 le: octobre 08, 2012, 18:54:05 pm »
@ Cochise @ Lexan : vos interventions sur ce fil de discussion sont supers intéressantes ! Vos réflexions ne s'attaquent pas qu'à la surface, c'est enrichissant ! Continuez !

Citer
Le reflexion permet donc de créer du plaisir car lorsque l'on a fait ce que nous voulions véritable ... on en éprouvera de la satisfaction ... surtout si pour cela il a fallu faire face à plusieurs echecs ... Notre égo que l'on aurra deservit au départ reprendra alors du poil de la bète

Je m'incline devant la sagesse de tes mots...sérieusement.

Ps: si je savais comment mettre des points de sagesse, je le ferais !  :D

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #77 le: octobre 09, 2012, 13:41:17 pm »
@ Cochise @ Lexan : vos interventions sur ce fil de discussion sont supers intéressantes ! Vos réflexions ne s'attaquent pas qu'à la surface, c'est enrichissant ! Continuez !

Citer
Le reflexion permet donc de créer du plaisir car lorsque l'on a fait ce que nous voulions véritable ... on en éprouvera de la satisfaction ... surtout si pour cela il a fallu faire face à plusieurs echecs ... Notre égo que l'on aurra deservit au départ reprendra alors du poil de la bète

Je m'incline devant la sagesse de tes mots...sérieusement.

Ps: si je savais comment mettre des points de sagesse, je le ferais !  :D

Merci kuro  :-)UU(-:
Personnelement je n'avais pas l'intention comme cité dans un de mes post ... d'itervenir plus sur le site.
Ceci plus par manque de temps ...
Pour le temps mon emploie du temps est telement chargé que j'ai du mal à faire face à toutes mes responsabilités :)
Mais grace aux questionnement de cetaines personnes et face à l'intervention de Lexan ... Ce sujet m'a beaucoups apporté ...
Car en ce qui me concerne Lexan m'a fait prendre conscience qu'on pouvait effectivement mettre en application ses Katas dans un combat !
Si bien evidement tous les moyens que nous disposons étaient mis dans cet objectif.
Si cet aspect a été bénéfique pour moi c'est que simplement dans le Yoseikan, il est effectivement plus facile de mettre en pratique ses Katas ....
Pour mon activité, à l'heure actuelle, je reste convainqu que ce n'est pas le Cas !
Je vous dirais plus tard pourquoi !
Donc en résumé, même si cela risque de m'attirer les foudres des Karatéka, je vais continuer à aller dans le fond ... Et vais vous faire une révélation vis à vis de ce que je pense de ma pratique du Karaté ... Que je respecte ... Que j'adore ... Mais qui risque de m'attirer une certaine animosité de mes "conpatriotes" car je risque du coup de remettre en question certaines affirmations ....
Face à ce risque portentiel d'animosité, en tant que bon pratiquant de sport de combat, je vais faire en sorte de préparer le terrain à mon avantage ... Faire en sorte que faisant partie d'une minorité de pensée ... Je puisse gagner sur le terrain grace à une réelle stratégie....
C'est pourquoi normalement je n'interviendrais que la deuxième semaine des prochanes vacances ...
Non que cela ne soit indispensable et vital ....
Mais simplement pour essayer d'aller plus loin dans la véritable remise en question qui ferra qu'au bout du compte nous progresserons tous.
Et Kuro .... tous cela grace à toi ... grace à ton intervention qui me donne énormement envie de partager mes convictions :)
Qui hélas, tout de même risque d'aller en l'encontre de certaines convictions que l'on rassasse à l'heure actuel comme une vérité absolu :)
Je vous donne donc rendez-vous sur ce topic dès la fin de la deuxième semaine des vacances  #papy#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #78 le: octobre 10, 2012, 20:08:12 pm »
Allez! Encore un petit peu de danse:



Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #79 le: octobre 11, 2012, 06:56:57 am »
des bons coups d'oeil...mais c'est souvent l'apocalypse coté structure...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !