* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?  (Lu 3755 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Salut, voilà j'ai une petite question, c'est possible de voir quand quelqu'un s'entraine a une pratique?

Dans never back down 2 , l'entraineur devine les 2 pratique des ses élèves ( je sais pas si vous avez vu) c'est un lutteur et l'autre un boxeur. Je suppose qu'il voit ça par rapport a la forme du corps, mais je sais pas si c'est parce que c'est un film ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #1 le: septembre 27, 2012, 15:12:08 pm »
On n'est pas voyante extralucide #@ninja#

Mais si on sait que telle personne pratique tel art martial on pourra éventuellement voir dans son corps, ses mouvements, confirmation, à condition d'avoir soi-même assez d'expérience pour savoir lire et à condition que le pratiquant soit assez avancé pour être formé et déformé par son art. Mais tout cela reste très problématique ;)

Un lutteur se reconnait à sa musculature, un pratiquant de shotokan souvent à une certaine forme d'esprit un peu  ~:-)~ :-/~)-# . Un pratiquant de taïchi ou de WC ne devrait pas se reconnaître ;D ... normalement :-o~
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #2 le: septembre 27, 2012, 17:43:07 pm »
avec une bonne expérience en terme de pratique et un intérêt réel pour toutes les disciplines de combat, oui, on peut dans une certaine mesure, avoir une idée de ce que pratique l'autre...

par la forme de corps, pas les attitudes, le placement...les indices sont nombreux pour qui sait les voir...après, c'est pas du 100% bien entendu, ne serait-ce que parce que, faut déjà que le gus en face ait suffisamment de métier lui-même pour qu'il ait "physiquement integré" sa pratique...

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #3 le: septembre 28, 2012, 01:27:35 am »
En principe avec des oreilles en choux fleur on est en droit de se dire qu'il faudra éviter le corps à corps et surtout de ne pas aller au sol  #peur#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #4 le: septembre 28, 2012, 06:26:35 am »
@ KGB

 #mdr5# #mdr3#

Bon, après bien sûr, il y a les formes:

Si je vois un type prendre un air viril confinant au ridicule hurler un mot dans une langue barbare et faire un ensemble de mouvements et de déplacements rectilignes en criant tous les cinq mètres je saurais qu'il fait du shotokan.

Si je vois un type avec les genoux en dedans essayer piteusement d'imiter un poulet qui n'arrive pas à s'envoler je saurais qu'il fait du wing chun.

Si je vois un type aux bras ballants s'acharner à lancer des coups de pied en l'air bien plus haut que l'endroit où se trouve normalement une tête je saurais qu'il fait du taekwondo.

Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #5 le: septembre 28, 2012, 09:57:23 am »
si d'un coup il disparait derriere un ecran de fumee je me demaderai s'il ne fait pas du ninjutsu.
s'il decolle avec un saut de 10 metres et qu'il a une longue barbe blanche et une tenue safran, ca doit etre un moine shaolin.
s'il porte un pantalon tellement large qu'on croirait une longue jupe, il fait de l'aikido, du daito ruy, de l'hakkoryu, ou autre jujutsu traditionnel japonais originaire des samourais (suivant s'il est arme c'est peut etre du katori shinto ryu, du muso shinden ryu ou autre arts sqmourai encore existant)
S'il  donne des coups dans le vide tout le temps comme ca pour frimer ou faire peur on peut reconaitre le style de ses techniques.

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #6 le: septembre 28, 2012, 17:32:25 pm »
Selon son corps c'est assez chaud, car beaucoup font d'autres activités en parallèles qui faussent la musculature. Mais sinon dans les mouvements, c'est faisable pour celui qui connaît un peu quelques AM


Ça me rappelle un vieux Jackie Chan, ou un moment il voit une fille rentrée en marchant sur la pointe des pieds, et il se doute qu'elle est une pratiquante d'un AM avec un excellent niveau. (j'ai essayé de marcher comme ça H24, mes mollets ont dits non ><)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #7 le: septembre 28, 2012, 18:00:48 pm »
Selon son corps c'est assez chaud, car beaucoup font d'autres activités en parallèles qui faussent la musculature.

le corps n'est pas qu'une musculature...c'est aussi une posture, une manière de bouger...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #8 le: septembre 28, 2012, 18:08:29 pm »
Citer
Ça me rappelle un vieux Jackie Chan, ou un moment il voit une fille rentrée en marchant sur la pointe des pieds, et il se doute qu'elle est une pratiquante d'un AM avec un excellent niveau
la démarche est disons un présignal de la nature de l'art qu'il pratique ,et il existe une maniére de marcher sur la pointe des pieds (mon deuxiéme professeur parlé de marche féline  8) c'est pas de  la dance classique quoi que  ::) disons qu'il y'a aussi une démarche ying et l'autre yang ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #9 le: septembre 28, 2012, 18:30:16 pm »
Citer
disons qu'il y'a aussi une démarche ying et l'autre yang ....

Tout à fait ;)

Autant le yang est lisible comme pratiquant un AM: il veut qu'on le sache :D

Autant le yin peut tromper son monde, hi hi :-o~
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !