* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?  (Lu 3756 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #10 le: septembre 28, 2012, 23:13:57 pm »
plusieurs facette il existe au sein du yang et pour le ying aussi ;l'déale c'est de savoir manier les deux spectres au bon moment  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #10 le: septembre 28, 2012, 23:13:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #11 le: septembre 29, 2012, 00:20:11 am »
plusieurs facette il existe au sein du yang et pour le ying aussi ;l'déale c'est de savoir manier les deux spectres au bon moment  ;D

Je suis tout à fait d'accord avec vous, cher Lsd, mais je pense, comme le Yi King, qu'il y a (ou doit avoir) un léger avantage au yin... tant qu'il n'y a pas nécessité d'agir vite et bien ;) .
« Modifié: septembre 29, 2012, 11:16:12 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #12 le: septembre 29, 2012, 13:31:25 pm »
Il est assez facile de reconnaître un pratiquant par sa morphologie.

D'après mon expérience personnelle en staps (on y cotoi de tout les types de sportifs), les pratiques développent inégalement la morphologie. Le judo, par exemple, surtout quand il est pratiqué dès le plus jeune âge, limite la croissance mais développe une carrure spécifique, des appuis larges et les muscles des avant-bras (je caricature évidemment).

Après il faut faire attention à ne pas généraliser car il y a aussi différents modalités de pratique : en savate, il y a l'assaut et il y a le combat, soit deux exigences physiques différentes et deux morphologies différentes.

Si le sujet t'intéresse, il y a de très bon article sur la sociologie du corps dans les APS...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #13 le: septembre 30, 2012, 10:08:55 am »
Salut, voilà j'ai une petite question, c'est possible de voir quand quelqu'un s'entraine a une pratique?

Dans never back down 2 , l'entraineur devine les 2 pratique des ses élèves ( je sais pas si vous avez vu) c'est un lutteur et l'autre un boxeur. Je suppose qu'il voit ça par rapport a la forme du corps, mais je sais pas si c'est parce que c'est un film ?


il est petit et a un gros bide,c est un In fighter basé sur les coup de poing.

il est petit mince  avec des epaule etroit,c est un Out fighter basé sur jambe et deplacement

il est petit et fin,mais trapue,c est un lutter de type JJB

il est large et impossant,c est un plaqueur..

il est petit avec un Long haut du corps c est un kata - iste




Par experience,je sais qu on vera rarement des obeses tout raide en fullcontact (ou alors ils auraient fondu )







Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #14 le: septembre 30, 2012, 11:15:37 am »
Pas facile de deviner quel type de sport de combat ou AM pratique une personne uniquement en observant son physique. En ce qui me concerne, j'en suis incapable.
En revanche, c'est très subjectif, mais il est parfois possible de deviner si une personne lambda pratique ou non. Et ce n'est déjà pas si mal...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : peut on vraiment voir ce que pratique une personne selon son corps?
« Réponse #15 le: octobre 01, 2012, 08:47:17 am »
bonjour

Il y a certaine morphologie par rapport à la discipline mais là on présume qu'il ne pratique q'un seul sport... s'il en pratique deux son corps ne correspondra déjà plus. donc pour moi oui c'est possible mais ce n'est pas si évident que ça
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !