Auteur Sujet: Le rythme rafale  (Lu 10113 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : Le rythme rafale
« Réponse #30 le: octobre 10, 2012, 13:39:50 pm »
Bonjour:
1) Je ne suis pas mort ^^ et je lis même règulièrement vos interventions tellement complètes, détaillées et pertinentes que je ne vois pas l'utilité de'y mettre mon grain de sel.
2) Concernant ce sujet, je m'étonne que personne n'évoque l'Amercican Kenpo.


Parle de ta discipline (American Kempo) a toi de nous faire connaître  #papy#

http://www.americankenpo.fr/
Qu'est-ce que l'American Kenpo Karaté?

       « Le Kenpo est un Art martial qui aborde la self-défense de manière réaliste, ses mouvements ont été étudiés pour répondre à la réalité du combat de rue moderne. Ed.Parker(1931-1990), le fondateur de notre style, a perçu le besoin de revoir les méthodes traditionnelles afin de pouvoir faire face à la façon de combattre actuelle
http://www.americankenpofrance.com/portail/portraits/0000009a9b0ed920c/index.html






Ce n'est pas du tout ma discipline. Je connais cette école par le biais d'un ancien partenaire d'entraînement. Nous avions le même prof dans un style proche du Kenpokan. Lui est parti vers l'American et moi vers le MMA.
Ce que je dsais de ce style c'est qu'il propose de nombreux katas dont la répétition entraîne le corps de manière à pouvoir enchaîner de nombreux coups sur divers angles, simultanément, ce qui amène une sorte d'asphixie de l'adversaire. Perso, je n'ai pas accroché ce concept car je trouve cette école trop "marketing".
« Modifié: octobre 10, 2012, 13:41:27 pm par Moralés »
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Le rythme rafale
« Réponse #30 le: octobre 10, 2012, 13:39:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le rythme rafale
« Réponse #31 le: octobre 10, 2012, 13:49:18 pm »
Oups! :-X ...  :-o~

PS - je veux dire... Elvis ???
« Modifié: octobre 10, 2012, 13:53:16 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Le rythme rafale
« Réponse #32 le: octobre 10, 2012, 14:02:16 pm »
Oups! :-X ...  :-o~

PS - je veux dire... Elvis ???

et oui ELVIS...LE kING



Morales

Ce n'est pas du tout ma discipline. Je connais cette école par le biais d'un ancien partenaire d'entraînement. Nous avions le même prof dans un style proche du Kenpokan. Lui est parti vers l'American et moi vers le MMA.

 Je suis àVivacité Fightclub.

http://www.vivaciteam.com/
« Modifié: octobre 10, 2012, 14:07:35 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le rythme rafale
« Réponse #33 le: octobre 10, 2012, 14:26:10 pm »
Pour être souvent présentées dans les tao sous une forme double les techniques ne le sont pas pour autant nécessairement. En particulier en WC pourtant connu pour ses techniques doubles. Certains de ces gestes cachent bien autre chose qu'une technique double.
Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Le rythme rafale
« Réponse #34 le: octobre 10, 2012, 14:37:07 pm »
Un geste peut etre technique double ou blocage avec attaque simultanee.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Le rythme rafale
« Réponse #35 le: octobre 10, 2012, 14:49:49 pm »
Un geste peut etre technique double ou blocage avec attaque simultanee.

Bien sûr, mais certains gestes à l'allure double sont autre chose
Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Le rythme rafale
« Réponse #36 le: octobre 10, 2012, 15:02:40 pm »
Venerable maitre ombre en plein jour :-)\_, veut-tu bien enseigner a la larve que je suis mais qui ne cherche qu'a progresser sur la voie et m'expliquer le secret cache des attaques doubles.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Le rythme rafale
« Réponse #37 le: octobre 10, 2012, 15:41:51 pm »
Venerable maitre ombre en plein jour :-)\_, veut-tu bien enseigner a la larve que je suis mais qui ne cherche qu'a progresser sur la voie et m'expliquer le secret cache des attaques doubles.

Nom d'un petit bonhomme! Australopithèque! Moule à gaufres! Bachibouzouk! Il n'y a pas de maître ici, maître Tchouang l'a dit: ""Éliminons la sainteté, éradiquons la sagesse" #pompomgirl#

Prenons la vidéo de WC choisie par Nipaipo. C'est la deuxième forme, chum kiu. Sans doute dans une version pas bien fluide (sans parler de ces petites secousses qu'il donne pour lancer ses pivots, qui... euh, qui...  ??? ... disons coupent l'énergie  :( ) et du coup moyennement lisible pour ce que je veux dire mais bon ::) ...

Par exemple les deux premiers mouvements (à 0m12 et 0m13) de cette forme contiennent autre chose que des blocages en croix ou des bocages simultanés. Ils contiennent en eux-mêmes et dans leur enchainement une technique de frappe double (certes, mais qui n'est pas montrée), en fait une génération de force. Mais pas seulement. Il y a aussi une façon de faire le pont qui est cachée là dedans et qui va engluer une attaque sans préjuger de la forme précise de la technique qui sera utilisée. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi une certaine façon de diriger l'énergie vers le bas et l'avant, puis vers l'avant, qui est travaillée là dedans.

Plus loin, d'autre façons de faire le pont (par exemple l'enchainement à 0m35) sont illustrées par des formes qui condensent leurs principes. Là aussi les mouvements ont un aspect double, mais qui n'est pas leur intérêt principal (même si dans certains cas, il y a effectivement possibilité d'attaque simultanée). Il y a une technique développée (qui n'apparait pas double mais qui l'est) qui est kwan sao (à 0m48 par exemple). Ailleurs elle est comme refermée sur elle-même, prête à se déployer. Un indice: kwan sao, ce sont "les mains qui ligotent".

Il y a aussi des choses qui sont ce qu'elles ont l'air d'être: des attaques doubles. Mais là aussi, le plus intéressant est certainement moins la technique à appliquer que le type d'énergie à mettre en jeu (le long pont par exemple à 2m51).

!
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Le rythme rafale
« Réponse #38 le: octobre 10, 2012, 19:09:26 pm »
tout à fait mon bon ombre...

de toute façon, je pense bon de signaler que les techniques doubles sont finalement d'un usage restreint...
j'entend par là que, on ne peut pas placer n'importe quoi n'importe comment, ça demande un peu de métier... car envoyer deux membres vers l'adversaire peut aussi tourner au vinaigre assez rapidement face à quelqu'un qui n'est pas né de la dernière pluie...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le rythme rafale
« Réponse #39 le: octobre 10, 2012, 19:23:47 pm »
Tout à fait d'accord. Il y faut toute une configuration adéquate. Sinon ce peut être assez suicidaire ;D
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !