Auteur Sujet: armer la jambe?  (Lu 14110 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : armer la jambe?
« Réponse #20 le: juillet 24, 2012, 09:07:09 am »
KOP KHUN KHA (MERCI)J ...J'ai la chance d’avoir pu faire un métier de ma passion.  :-=#
J’ai la chance, si on peut l’appeler comme ça, de pouvoir travailler en présence de personne ayant vraiment besoin de moi. Grâce au sport , je suis un peu comme une fenêtre que l’on ouvre pendant un laps de temps. Je me sens utile, ici, en prison !
On peut voir le sport en général comme une conduite de vie. Pour moi, c’est un ami fidèle qui a toujours été présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je préfère, face à une difficulté que je vois comme insurmontable, aller m'entrainer plutôt que de faire la tournée des bars.
À 61 ans, je continue à pratiquer avec beaucoup de plaisirs et ce malgré une Prothése Totale de  hanche et de Genou.
L’important est d’être en harmonie avec soi-même dans le respect des autres. Tout cela peut s’acquérir grâce à la volonté, à l’effort et au travail bien fait.
Un message à faire passer : faites du sport, entretenez votre corps, bougez, vivez !!!
         #papy#       http://fr.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=1763
http://fr.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=856

« Modifié: juillet 24, 2012, 09:27:41 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : armer la jambe?
« Réponse #20 le: juillet 24, 2012, 09:07:09 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : armer la jambe?
« Réponse #21 le: juillet 24, 2012, 22:29:48 pm »
...non Jomtien! après avoir lu ces deux interviews, c'est plutôt à toi qu'on devrait dire "KOP KHUN KHA"!  :)

...à mon goût personnel (mais je sais que la plupart ici et ailleurs vont partager le même avis!) je trouve qu'il y a même quelques passages qui méritent d'être "médité" ...certains d'ailleurs m'ont profondément touché!

 :)...pour tout dire, je suis très ravie de connaitre cette personne qui se cache "humblement" derrière ce pseudo de "Jomtien", vraiment! ... :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : armer la jambe?
« Réponse #22 le: juillet 25, 2012, 08:30:04 am »
paix Sawadee Khrap un peu de musique .. :)..
Carabao (คาราบาว) est un groupe de rock thaïlandais extrêmement populaire en Thaïlande et dans les autres pays d'Asie du Sud-Est. Il a été formé en 1976 aux Philippines. Le nom Carabao est la transcription de celui du buffle d'eau domestique en tagalog (kalabaw).

Ils sont connus pour leurs « plaeng peua chiwit » (เพลงชีวิต), ce que l'on pourrait traduire par "chansons de la vie" ; d'ailleurs MTV Asia les nomme les "vétérans". Ce style de musique contestataire apparut dans les années 1970 lors des mouvements de protestations politiques et sociales, surtout grâce au Caravan Band. Les Carabao ont réussi à mélanger le style folk/acoustique des chansons "peua chiwit" avec d'autres styles de musique thaïlandaise et aussi avec le rock occidental, ce qui leur a attribué le surnom de "rockers ethniques" ou de "Rolling Stones de l'Asie".

Les chansons des Carabao s'attaquent souvent aux problèmes sociaux et politiques, réclamant la justice sociale et défendant les citoyens ordinaires contre la minorité dirigeante, mais ils composent aussi des morceaux plus romantiques et philosophiques qui portent des messages universels
Carabao (คาราบาว) est un groupe de rock thaïlandais extrêmement populaire en Thaïlande et dans les autres pays d'Asie du Sud-Est. Il a été formé en 1976 aux Philippines. Le nom Carabao est la transcription de celui du buffle d'eau domestique en tagalog (kalabaw).

Ils sont connus pour leurs « plaeng peua chiwit » (เพลงชีวิต), ce que l'on pourrait traduire par "chansons de la vie" ; d'ailleurs MTV Asia les nomme les "vétérans". Ce style de musique contestataire apparut dans les années 1970 lors des mouvements de protestations politiques et sociales, surtout grâce au Caravan Band. Les Carabao ont réussi à mélanger le style folk/acoustique des chansons "peua chiwit" avec d'autres styles de musique thaïlandaise et aussi avec le rock occidental, ce qui leur a attribué le surnom de "rockers ethniques" ou de "Rolling Stones de l'Asie".

Les chansons des Carabao s'attaquent souvent aux problèmes sociaux et politiques, réclamant la justice sociale et défendant les citoyens ordinaires contre la minorité dirigeante, mais ils composent aussi des morceaux plus romantiques et philosophiques qui portent des messages universels

« Modifié: juillet 25, 2012, 08:40:45 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : armer la jambe?
« Réponse #23 le: juillet 25, 2012, 09:03:24 am »
 :)...magnifique la musique, elle est vraiment magnifique!

...pour les paroles, c'est sûr que je n'ai rien compris! mais d'après cette belle harmonie entre leur façon de chanter et leur façon de jouer la musique, sans parler de cette belle "culture" qu'ils racontent dans leur clip ou encore de la description du groupe que tu viens de donner, je peux déjà deviner que les paroles vont surement honorer à leur tour cette belle musique qui les accompagne! :)

 :)...effectivement, à présent que tu le dis, moi aussi je les sens comme des "Rolling Stones"! ...je viens même de les ajouter dans ma liste des favoris!
...merci pour ce joli petit cadeau du matin Jomtien! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : armer la jambe?
« Réponse #24 le: juillet 25, 2012, 11:21:50 am »
"paix" un beau choix comme pseudo...Dans la discussion de tous les jours, les Thaïs entre eux utilsent plutôt สันติสุข (en phonétique "Santisouk")... C'est le mot dont je me sers pour désigner la Paix a des  amis thaïs...
Sans doute parce que le mot "paix" a plusieurs significations.

ความสงบ : tranquilité
สัญญาสงบศึก : contraire de guerre
สันติภาพ : conciliation
Source Thailande -Guide
http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm
ET
Salam est un mot arabe qui signifie « paix ».
« Modifié: juillet 25, 2012, 11:33:33 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #25 le: juillet 25, 2012, 13:10:02 pm »
"paix" un beau choix comme pseudo...Dans la discussion de tous les jours, les Thaïs entre eux utilsent plutôt สันติสุข (en phonétique "Santisouk")... C'est le mot dont je me sers pour désigner la Paix a des  amis thaïs...
Sans doute parce que le mot "paix" a plusieurs significations.

ความสงบ : tranquilité
สัญญาสงบศึก : contraire de guerre
สันติภาพ : conciliation

 :)...alors c'est comme ça qu'on va me surnommer le jour où j'aurais cette chance de rendre une petite visite à ce respectueux peuple Thaïlandais?!  :) "Santisouk"!... non mais en plus ça sonne très bien à l'oreille!

..."Santisouk"...Rhô mais c'est vachement mignon lorsque le mot "Paix" se dit de cette manière, vraiment! 

...je trouve même qu'il y a une jolie petite notion de "joie" côté phonétique, non!!
 ...Rhâ merci Jomtien! c'est vraiment trop gentil comme geste, super merci, vraiment! :)

 ...en plus je ne trouve même pas cette émoticône qui exprime cette joie que je ressens en ce moment même où je t'écris...c'est vraiment dommage! ...mais bon c'est pas la faute à notre cher ami Webmestre, c'est juste que cette joie là ne s'exprime pas avec des smileys, ni par de simples petits mots d'ailleurs!
 :)...mais "merci", l'extrait de se que je veux exprimer se résume en un "merci"...enfin non! pas seulement merci, ça dépasse le merci ...Rhâââ je trouve pas le mot! ....bref, "merci Jomtien"...

 :)...je parie que toutes les personnes que tu as su aider dans leur parcours ont éprouvé ce même sentiment, et que eux aussi ils n'ont pas su comment te l'exprimer... ;D alors ils ont tous fini par te dire ce "simple" merci, un mot "universel, quoi! ...au moins "KOP KHUN KHA", lui il contient plus de lettres!! 

Salam est un mot arabe qui signifie « paix ».

 :) tout à fait! ...Salam à toi Jomtien! Salam à tous!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #26 le: juillet 25, 2012, 13:58:57 pm »
 :)...je parie que toutes les personnes que tu as su aider dans leur parcours ont éprouvé ce même sentiment, et que eux aussi ils n'ont pas su comment te l'exprimer... ;D alors ils ont tous fini par te dire ce "simple" merci, un mot "universel, quoi! ...au moins "KOP KHUN KHA", lui il contient plus de lettres!!  

Pas de nom mais des (détenus)  que j'avais à l'activité Boxe à leurs sorti de Maison-Arret  je parle pour Fleury-Merogis son devenus Champion de France  6, Champion d'Europe 2,Champion du Monde des Lourds 1... :-=#
la prison c'est dur,mais se réinsérer c'est plus dur encore,car il faut faire le bon choix,afin d'éviter la récidive
« Modifié: juillet 25, 2012, 14:18:20 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !