Auteur Sujet: Kimono de Yoseikan Budo  (Lu 11805 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #10 le: novembre 08, 2009, 18:04:32 pm »
A la rigueur, quand il y a une petite boutique de sport dans la ville, les clubs ont parfois un partenariat avec. Du genre, "si vous avez en permanence 2 ou 3 Yoseikan Budo-Gi en stock, on envoie nos nouveaux adhérent chez vous".
Par contre, au niveau des grandes enseignes on est clairement pas assez intéressant en terme de "quantité" pour avoir nos Yoseikan Budo-Gi dans un intersport ou un décathlon. :-\

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #10 le: novembre 08, 2009, 18:04:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #11 le: novembre 08, 2009, 18:34:11 pm »
je l'ai trouve de très bonne qualité nos gi, je ne voit pas ou est le problème...
le mien ça va faire 6 ans que je le l'ai, j'ai juste racheté un pantalon histoire de faire le joint pour les entrainements et je peut te dire qu'il est maltraité...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #12 le: novembre 09, 2009, 04:38:46 am »
Quelle est la différence avec un kimono de judo ? C'est juste la couleur du kimono qui est différente ou il y a encore d'autres différences ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #13 le: novembre 09, 2009, 09:47:37 am »
Au niveau de la coupe, les manches sont plus courtes et le pantalon est plus un pantalon de sport qu'un Gi traditionnel. Notamment, les Judogi ont l'entrejambe conçu pour qu'on puisse bouger les jambes sans tout arracher.

Au niveau qualité, le tissu est moins épais (même pour la veste en toile de riz) et beaucoup moins résistant. Les coutures ne sont pas doublées/renforcées, il n'y a pas de renforts aux endroits les plus sensibles.

Et pour répondre à la question de oliv0808, sur deux Gi achetés, aucun n'a tenu plus d'une saison, alors que je ne pratique qu'une fois par semaine et que je ne fais pas de compétition, moi, j'appelle ça un problème...
D'autre part, j'ai remarqué que les anciens qui ont de vieux Gi ont moins de soucis, peut-être une baisse de qualité entre temps ?

Ceci-dit, il est vrai que le Yoseikan Budo-Gi est moins cher qu'un bon Judogi, donc ça joue forcément. Mais à choisir, je préfererais qu'ils fassent plusieurs gammes de qualité quitte à payer plus cher. Si ça tient plus de 10 ans comme mon Judogi, je veux bien payer 50% en plus... Parce que là, j'ai dépensé plus que pour un bon Judogi et je n'ai aucun Yoseikan Budo-Gi d'utilisable...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #14 le: novembre 09, 2009, 16:34:20 pm »
Quelle est la différence avec un kimono de judo ?

Comme le disait mon cher voisin du dessus, le pantalon de judogi dispose de coutures renforces, voire de pieces en rajout au niveau des zones les plus frottees comme les genous, surpiquees. Pareil pour les vestes.

En Yos le pantalon est plutot comme un pantalon de karate, cad toile unique (pas de double epaiseur au niveau des genous ou autre) en avec un large elastique au niveau du ventre, accompagne d'un simple lacet (pas de corde comme sur un judogi).
POur les veste, tout a deja etait dis au dessus.

Perso j'ai deux vestes et deux pantalons et pas de soucis pour l'instant si ce n'est des soucis de couleurs, un grand classique (ca se voit sur mon avatar ! ;))


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #15 le: novembre 09, 2009, 18:26:59 pm »
Au niveau de la coupe, les manches sont plus courtes et le pantalon est plus un pantalon de sport qu'un Gi traditionnel. Notamment, les Judogi ont l'entrejambe conçu pour qu'on puisse bouger les jambes sans tout arracher.

Au niveau qualité, le tissu est moins épais (même pour la veste en toile de riz) et beaucoup moins résistant. Les coutures ne sont pas doublées/renforcées, il n'y a pas de renforts aux endroits les plus sensibles.

Et pour répondre à la question de oliv0808, sur deux Gi achetés, aucun n'a tenu plus d'une saison, alors que je ne pratique qu'une fois par semaine et que je ne fais pas de compétition, moi, j'appelle ça un problème...
D'autre part, j'ai remarqué que les anciens qui ont de vieux Gi ont moins de soucis, peut-être une baisse de qualité entre temps ?

Ceci-dit, il est vrai que le Yoseikan Budo-Gi est moins cher qu'un bon Judogi, donc ça joue forcément. Mais à choisir, je préfererais qu'ils fassent plusieurs gammes de qualité quitte à payer plus cher. Si ça tient plus de 10 ans comme mon Judogi, je veux bien payer 50% en plus... Parce que là, j'ai dépensé plus que pour un bon Judogi et je n'ai aucun Yoseikan Budo-Gi d'utilisable...
oui c'est surement un problème...je n'avais encore jamais entendu parler de ça.
je sais que les kimonos on changé et je le vois avec les ancien de mon club qui ont tous les 3 une veste différente (entre eux et avec nous) mais la mienne n'a que 6 ans donc....c'est bizarre 
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #16 le: novembre 09, 2009, 20:39:43 pm »
J'ai peut-être juste pas eu de bol. Ça arrive aussi.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Kimono de Yoseikan Budo
« Réponse #17 le: novembre 10, 2009, 19:27:41 pm »
ouais m'enfin 2 vestes...c'est plus un manque de bol, c'est carrément le sort qui s'acharne sur toi!! tu n'as pas peur de prendre un piano sur la tronche quand tu sort de chez toi?  :D
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !