Auteur Sujet: The true self defense  (Lu 4539 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
The true self defense
« le: septembre 29, 2012, 10:16:03 am »
bonjour à tous

j'aimerai partagé avec vous ici un concepts réellement important pour la self et qui est malheureusement peu ou mal expliquer dans les club d'AM et les sois disant cour de self defense.
je vous invite d'abord à visionner cette vidéo (en anglais je suis désolé pour ça):



Bon pour résumé, le professeur enseigne quelques principe de base qu'on a parfois tendance à ne pas enseigner tout court:

1- tout le monde pense auto-défense= technique sensationnelle qui neutralise l’agresseur rapidement. Mais la vrai auto défense c'est bien plus que ça.
2- les AM nous apprend avant tout d'être de bonne personne qui ont soif de connaissance et qui cherche à appliquer les principes appris au dojo (respect, courage, self controle) dans le monde extérieur. En résumé, on ne veut pas se promener dehors en solutionnant nos problèmes avec nos poings.
3- sa définition de l'autodéfense est se protéger de la violence (quelque soit sa forme) mais aussi avoir un bonne hygiène de vie. il rajoute, it protecte us from harm un bonne hygiène protège notre corps (de la maladie, de la fatigue etc...)
4- la self s'est aussi se protégé contre l'ignorance et l'intolérance, la vrai self s'est être ouvert, avoir l'esprit ouvert, ne pas ridiculisé l'opinion des autres. En tant qu'humain on apprends toujours quelque chose et/ou on améliore ce que l'on sait déjà:  Amélioré notre capacité à comprendre et à appliquer ce que l'on sait
5- la self c'es se protégé de influence négative, lui dit négative thaught and action. ou simplement être capable de dire non quand c'est nécessaire.
6- important celui là, la self c'est aussi se protégé de nos propres pensés négatives ou en d'autre terme ne pas perdre confiance en soit, toujours garder un bonne estime de soit tout en restant modeste, l'arrogance est aussi négative que ne pas avoir confiance en soit.
7-  l'abc de la self:
A pour avoid = évité les situation potentiellement dangereux, se créer des réflexes de sécurité.
B pour be clam and use breath control: être clame et respire normalement: simplement, il faut même dans les situation les plus stressant avoir le contrôle de soit par des exercice de respiration, si on garde son calme, on réfléchit mieux et efficacement.
C pour Communicate with confidance, communiquer avec confiance, que ce soit verbalement ou à travers votre langage corporel. avoir une attitude confiant vous enlève de la catégorie victime potentiel.
D pour don't make a bad situation even worse, n'empirer pas les choses. Je dirais que la phrase suivante résume ce qu'il veux dire: une agression verbal reste au niveau du verbal.
E pour Use your environment to you advantage, utilisé l’environnement à votre avantage et c'est pas juste chercher une chaise pour taper sur l'autre, c'est aussi chercher une issu pour pouvoir sortir rapidement, une allée pour s’enfuir, chercher une rue bondé de monde pour se mettre en sécurité etc...
F pour yell fire instead of help to focus attention to you, ne dites pas juste aidez moi mais dites des choses plus précise, genre, pour les enfants, aidez moi ce n'est pas mon père/mère/frère etc. ou bien pour les adulte, aidez moi je me fais agresser etc. Juste aidez moi n'est pas suffisant. !!!SOS!!!
G pour give help, Get help Get away. aider, chercher de l'aide, furie. attention aider ne veux pas forcément dire entrer dans la bagarre, premier réflexe, appelez les secoures, police/ gendarme/pompier.
et enfin H pour when all else fail, Hit hard, Hit fast and Hit first. si rien d'autre ne marche, frappez fort, frapper vite, frapper en premier. Là je crois que c'est claire.
Il ajoute ceci à la fin qui est très important, 95% of self-defence is being aware. (et ce n'est pas un nod à JCVD)

J'ai personnellement été très inspiré par son discoure, son abc de l'auto défense est non seulement très pédagogique au niveau de la pratique d'AM mais aussi en dehors.

pour info, le professeur se nomme Adam Pecoraro et il enseigne au Pecoraro's Academy of Fitness & Kickboxing
in Rohnert Park, CA, USA.

je vous remerci.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

The true self defense
« le: septembre 29, 2012, 10:16:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : The true self defense
« Réponse #1 le: septembre 29, 2012, 12:35:18 pm »
c'est logique ce qu'il dis c'est la première chose qu'on t'apprends dans les bons clubs de self défense.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : The true self defense
« Réponse #2 le: septembre 29, 2012, 12:58:13 pm »
mais pas assez dans les club d'AM malheureusement or l'autodéfense est l'une des premières raison qui poussent les gens à faire un AM.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : The true self defense
« Réponse #3 le: septembre 30, 2012, 23:34:02 pm »
mais pas assez dans les club d'AM malheureusement or l'autodéfense est l'une des premières raison qui poussent les gens à faire un AM.

Effectivement, bcp de clubs d'am pretendent enseigner la self defense mais ne font qu'aborder une infime partie de l'enseignement en se contentant de montrer certaines techniques plus ou moins applicables en occultant totalement ce qui precede... en gros, ils n'enseignent pas la self... ils font jsute semblant.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : The true self defense
« Réponse #4 le: septembre 30, 2012, 23:54:50 pm »
ça se rapproche un peu de l'idée de self-protection largement débattue sur le forum de davidmanise

Je ne peux que te conseiller la lecture de REPERES & REPERES 2

ainsi que du livre Protegor : http://www.protegor.net/blog/
« Modifié: septembre 30, 2012, 23:57:16 pm par t3va »

Hors ligne penchak

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: -1
Re : The true self defense
« Réponse #5 le: octobre 11, 2012, 10:59:13 am »


Vous souhaitez voir de la Self défense adaptée aux situations les plus critiques !!



Pour

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : The true self defense
« Réponse #6 le: octobre 11, 2012, 13:43:52 pm »
The True Self Defense, c'est bien...

...  #papy# mais je ferais d'avantage confiance à The False Self Defense 8) , celle qui rend invisible, celle qui ne bombe pas le torse, celle qui ne rase pas le crâne sans nécessité...  #yinyang#
Et hop!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : The true self defense
« Réponse #7 le: octobre 11, 2012, 14:13:15 pm »
Ah je suis désolé mais mon true self defense ne rase pas le crane. mais que fait cette pub sur mon sujet  :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : The true self defense
« Réponse #8 le: octobre 11, 2012, 14:16:16 pm »
Ah je suis désolé mais mon true self defense ne rase pas le crane. mais que fait cette pub sur mon sujet  :D

Bonne question :-)\_ ;-)p

Non seulement il se rase le crâne pour faire méchant compétant, mais en plus il s'installe au salon comme s'il était chez lui et sans même avoir frapper à la porte #troll#

L'éducation se perd ::)
Et hop!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : The true self defense
« Réponse #9 le: octobre 11, 2012, 14:19:34 pm »
sacré franck va, le crane rasé que tout le monde n'envie pas  :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !