Auteur Sujet: Le truc anti crochet[JKD]  (Lu 10188 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #10 le: octobre 01, 2012, 06:25:23 am »

biensur,mais il faut pas trop non plus se focaliser que sur des solutions unique.


donc toujour pensé a la solution "esquive" en premier.

ou pas...à mon sens, faut pas voir dans ce qui est montré, un simple blocage...le gus fait une combinaison blocage-frappe, il est dans une démarche fondamentalement offensive, stop la course de son agresseur et prend l'ascendant...

l'esquive risque de laisser plus de marge de manoeuvre à l'autre,  sauf à profiter de la chose pour rentrer en corps à corps sur placage...

puis faut dire aussi ce qui est, t'as pas toujours le temps de pouvoir esquiver...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #10 le: octobre 01, 2012, 06:25:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #11 le: octobre 01, 2012, 12:23:20 pm »
Salut,

La technique en question c'est le "bill sao" mais tu peux aussi utiliser un "tan sao" pour parer les crochets (en wing chun).
Et si tu l’exécutes bien et assez fort ton adversaire va avoir assez mal car tu as un nerf qui est situé sur l'avant bras (à environ 10 cm du poignet).

Personnellement pour renforcer mes avants bras, je tapais tout doucement au début contre l'angle d'une porte (5 cm) puis petit à petit j'augmentais la puissance après je ne sais pas si c'est vraiment conseillé...

En espérant t'avoir aidé^^
un truc efficace pour renforcer les avant c'est de frapper avant bras contre avant bras avec un partennaire d'entrainnement. trés efficace et moin dangereux qu'un rebort de porte ou atre truc dur qui abimes les os.

Les endurcissements/renforcements des avants-bras font partie intégrante du Wing Chun et le Jeet Kune Do les intégre aussi (sauf erreur de ma part). En cours cela se pratique à deux et si l'on veut continuer chez soi -à moins d'être manchot- il suffit de le faire avant-bras contre avant-bras. Nul besoin de souplesse particulière pour atteindre les mêmes zones de choc qu'à l'entrainement "à deux".

Frapper contre l'angle d'une porte ou en combat frapper os contre os est une hérésie totale ! En Wing Chun, l'un des premiers principes que l'on apprend est à ne pas faire comme dans certains Karate ou en Muay Thai de parades avec l'os mais toujours d'absorber avec les côtés musculeux des avant-sbras et des jambes !

Idem pour les parades avec les biu ou tan sur crochet. Entraînons-nous entre pratiquants de WC et cela passera peut-être, entraînons-nous avec des boxeurs de divers poils et je vous garantis que la puissance du crochet ne sera pas la même !!! Mieux vaut utiliser le Wu Dan Tan Tien (= wu + pivot du poignet pour choquer les nerfs du début de l'avant-bras adverse et pivot du corps pour absorber pluspaume au visage simultanée) ou d'autres techniques utilisant les deux mains en même temps (wu dan tan tien modifié avec backfist sur le biceps adverse, gahng jom sau, 'bai jong spécial crochet'...) ou ce bon vieux coude levé en protection (qui se retrouve dans nombre d'AM).

Les esquives, à mon avis c'est risqué mais si ça passe ce peut être fort pratique et très désavantageux pour l'autre. Mais c'est un peu "le tout pour le tout", non ?
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #12 le: octobre 01, 2012, 16:41:00 pm »
Crochet (ou coup de poing crocheté)

En anglais hook. Coup de poing circulaire délivré le plus souvent à mi-distance* avec le bras semi-fléchi (on dit aussi « coup de poing crocheté »). Il arrive la plupart du temps sur les faces latérales de la tête et du tronc. La trajectoire circulaire du geste peut être combiné, en la fin de la trajectoire, à un mouvement de piston par extension du coude ; ce qui permet au coup d’arriver perpendiculairement à la cible*. Il peut être réalisé uniquement avec une action de l’épaule ou mieux avec une rotation du tronc et des appuis*, ce qui lui confère une grande puissance de frappe. Le swing* peut être classé dans la catégorie des coups crochetés mais son mode biomécanique diffère totalement du crochet.


  Marcel Cerdan (surnommé « le bombardier Marocain »)  En seulement 15 ans de carrière, son palmarès compte un total de 124 combats disputés. Vainqueur de 119 matchs, dont 61 par K.O,souvent avec son crochet.
J'aime bien la parade bloquée avec le gant oû avec l'avant bras en rentrant bien le menton,mais façe a un boxeur comme Tyson et Cerdan il vous percute la garde. :-=#  


« Modifié: octobre 01, 2012, 17:02:52 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #13 le: octobre 02, 2012, 08:03:25 am »
c'est surtout une défense contre un technique appeler haymacker
ici une défense JJB



en fait la plupart des défense contre le hook n'en est pas vraiment une mais plutôt contre ce coup de poing que l'on rencontre pratiquement systématiquement en street fighting ou contre quelqu'un qui ne fait pas de boxe.

regarder ces différente technique présenté comme anti-crochet: le coup de poing est toujours un haymaker.





« Modifié: octobre 02, 2012, 08:20:26 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #14 le: octobre 02, 2012, 09:20:16 am »
Sawadee (Bonjour) dans les techniques décrites pour moi ce n'est pas le Crochet que vous donne un Boxeur il est autrement plus efficace, surtout en vitesse de réaction,il est possible de frapper en crochet et de terminer en coude circulaire;                                                                                                                                             circulaire avant.Le coup est donné dans un mouvement circulaire du bras sur le plan horizontal, de l’extérieur vers l’intérieur. C’est l’équivalent du crochet en coup de poing. Il vise la tempe ou les flancs de l’adversaire.
« Modifié: octobre 02, 2012, 09:25:18 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #15 le: octobre 02, 2012, 19:43:52 pm »
c'est surtout une défense contre un technique appeler haymacker ...

Ah tiens je ne connaissais pas ce terme j'ai toujours appelé ce genre de crochet large un "swing"  :)

Et en effet contre un vrai hook la plupart des défenses présentés ne fonctionne pas

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #16 le: octobre 02, 2012, 23:31:07 pm »
c'est surtout une défense contre un technique appeler haymacker ...

Ah tiens je ne connaissais pas ce terme j'ai toujours appelé ce genre de crochet large un "swing"  :)

Et en effet contre un vrai hook la plupart des défenses présentés ne fonctionne pas

le swing par en direct et fini en circulaire.
c est une sorte de direct courbé


dans les video c est des coup de poing de cowboy


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #17 le: octobre 03, 2012, 01:25:08 am »
c'est surtout une défense contre un technique appeler haymacker ...

Ah tiens je ne connaissais pas ce terme j'ai toujours appelé ce genre de crochet large un "swing"  :)
...

le swing par en direct et fini en circulaire.
c est une sorte de direct courbé


dans les video c est des coup de poing de cowboy


Euh nan par chez moi (et par chez bcp) un swing c'est un crochet large ^^ un cowboy punch comme tu dis


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #18 le: octobre 03, 2012, 09:01:10 am »
bah qu'on l'appelle haymaker, swing, crochet large ou cowboy punch, de tout façon c'est contre cette technique très large et très téléphoner que tout les techniques dit anti-crochet marche mais contre un crochet de boxer, court, rapide et puissant, non ça ne marchera pas mais là on s'écarte de la question de base.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Le truc anti crochet[JKD]
« Réponse #19 le: octobre 03, 2012, 11:48:20 am »
Je confirme, contre le vrai crochet,  lui qui vient en contre ou dans un enchainement, si on a le temps de le voir arriver je n'ai pas trouve mieux que l'esquive de boxeur (celle ou on se baisse en tournant), qui en plus permet de placer un uppercut ou un crochet en contre a son tour.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !