Auteur Sujet: Présentation Defense-kwoon  (Lu 3398 fois)

Hors ligne shaozu21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Présentation Defense-kwoon
« le: octobre 01, 2012, 18:31:45 pm »
Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter une association de wing chun kung fu (branche William Cheung) situé à Paris :

Defense-kwoon est une école de wing chun situé  à Paris dans le 17ème arrondissement proposant ses cours aux enfants/adultes 2 fois par semaine.

Son professeur détient la ceinture noire 1ère dan de Kung-Fu (Wing Chun) agréée par la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) en cours de formation CQP.

Les cours sont tout niveau et il est possible de s'inscrire à toute période de l'année.

Concernant les tarifs ils sont de 399 € /an pour les cours, 50 € / heure pour les cours particuliers et 60 € / heure pour le coaching mental

Pour plus d'informations : http://defense-kwoon.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/DefenseKwoon

Bonne journée à tous :)
   
« Modifié: juin 24, 2013, 14:43:47 pm par shaozu21 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation Defense-kwoon
« le: octobre 01, 2012, 18:31:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shaozu21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #1 le: juillet 10, 2013, 06:06:51 am »
Nouveau blog mis en ligne :
http://defense-kwoon.com/blog

N'hésitez pas à donner votre avis :)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #2 le: juillet 10, 2013, 10:48:54 am »
Bonjour shaozu21
J'aurais une question à te poser pour répondre à mes lacunes personnelle et y trouver peut être une réponse ....
Dans quelle fédération se trouve à l'heure actuelle  "véritablement" le Kung Fu.
Je sais que cette question est très épineuse et risque de pourrir ton sujet, je m'en excuse d'avance ...
Mais je laisse le soin aux modérateurs pour supprimer tous propos ne respectant pas celui qui se doit vis à vis des autres pour que cette question apporte une réponse à tous ceux qui comme moi sont dans "le flou"  :)
Je sais aussi que part le passé le Kung Fu était géré par la F.F.K.A.M.A. (noms de l'époque avant que celui-ci ne deviennent : F.F.K. et quelquechose :)
Bref pour moi seul el tai chi était plus ou moins resté dans la fédération F.F.K. quelquechose ....
Quand est-il du Kung - Fu ....
Dans quelle fédération celui-ci se pratique majoritairement et quelle fédération en a véritablement la charge par la D.D.J.S. ?

Ces questions non pour jeter un pavé dans la marre, mais simplement pour avoir une réponse de ceux qui pratiquent la discipline et qui pourrons nous informer ... bien entendu dans le respect de chacun ....

Le jour où vous aurez votre propre fédération (ce jour viendra), la question ne se posera plus mais d'ici là dans quel fédération peut s'exprimer un pratiquant de Kung Fu ?

Mais pour le moment le Kung semble pouvoir se pratiquer dans plusieurs fédérations même si vis à vis de la législation une seule fédération est délégataire ...
Donc pour affiner ma question par quel biais faut-il passer pour pouvoir passer un diplôme permettant de pouvoir enseigner cette activité ?
Même si après on peut enseigner au sein d'une autre fédération pour respecter ses propres convictions ....

Quelle que soit la fédération pour laquelle on officira au final, il est à mon sens responsable de savoir dans quelle fédé je dois me trouver pour pouvoir obtenir un diplôme officiel permettant l'enseignement ...
Car c'est ceci qui vous permettra peut être un jour de pouvoir briguer votre propre fédé ....
« Modifié: juillet 10, 2013, 11:08:59 am par cochise »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #3 le: juillet 11, 2013, 18:06:36 pm »
Dans quelle fédération se trouve à l'heure actuelle  "véritablement" le Kung Fu.

...Dans quelle fédération celui-ci se pratique majoritairement et quelle fédération en a véritablement la charge par la D.D.J.S. ?

dans la fédération française de wushu...
http://www.ffwushu.fr/


Citer
Je sais aussi que part le passé le Kung Fu était géré par la F.F.K.A.M.A. (noms de l'époque avant que celui-ci ne deviennent : F.F.K. et quelquechose :)
Bref pour moi seul el tai chi était plus ou moins resté dans la fédération F.F.K. quelquechose ....
Quand est-il du Kung - Fu ....

sauf erreur, c'est plutot le contraire qui s'est produit...les taichi/qi-cong ont créé et rejoint la fédération française de taichi...ce n'est que plus tard que les wushu et disciplines externes ont été absorbées pour devenir la ffwaemc.


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #4 le: juillet 11, 2013, 18:18:53 pm »
Merci nipaipo pour ta réponse.
Car il n'est pas évidement de suivre l'actualité dans le monde des Arts Martiaux ....
Il nous faudrait un canal TV spécialement dédié aux Arts Martiaux pour y voir plus clair  :)

Où bien ce forum  :-)UU(-:

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #5 le: juillet 11, 2013, 19:10:56 pm »
"Kung fu-wushu" faisait partie de l'ancienne FFKAMA vers 90 ensuite c'est la FFwushu qui a pris le relais du moins en ce qui me conserne

 ;)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #6 le: juillet 11, 2013, 19:43:34 pm »
"Kung fu-wushu" faisait partie de l'ancienne FFKAMA vers 90 ensuite c'est la FFwushu qui a pris le relais du moins en ce qui me conserne

 ;)

Euhh je dirais qu'en 2000 lorsque j'ai passé mon brevet d'état (plus précisément la formation proposé par la F.F.K.A.MA.) il y avait aussi des membres du Kung Fu qui allaient aussi passer leur diplôme ... j'ai d'ailleurs fortement sympathisé avec l'un d'entre eux (mais c'est une autre histoire) donc ... effectivement il y a eut dissention avant puisque la question se posait déjà à l'époque... mais celle-ci c'est véritablement consumé après vis à vis de la DDJS #circonspect#

Pas facile de s'y retrouver dans tout cela  #circonspect#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #7 le: juillet 11, 2013, 20:20:55 pm »
Je ne sais pas ou s' en est maintenant les "histoires" de délégations , ce que je sais c'est que j'avais mon premier Dan dans une fédé non "reconnue", de le repasser donc a la ffkama, et en consultant par hasard le site  de ffw, je me trouve dans la liste des grades...compliqué tout ça,   #idee#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #8 le: juillet 11, 2013, 21:02:43 pm »
pour consulter l'état des lieux en terme de délégation, il suffit d'aller sur légifrance...les délégations accordées par le ministère des sport sont publiées au journal officiel...

Hors ligne shaozu21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Présentation Defense-kwoon
« Réponse #9 le: février 16, 2014, 22:24:27 pm »
Bonjour à tous,



Nous vous proposons un stage sur la bio-mécanique et le maniement d'arme le 1er Mars 2014 de 10h à 12h30 et de 13h à 15h30.

Cela vous permettra de comprendre le concept du maniement d'arme, vous familiarisez avec, d'acquérir de nouveaux réflexes, ce qui vous permettra entre autre d'avoir plus de fluidité à main nue.

Ce stage sera organisé par Sam, 2ème dan de kung fu.

En espérant vous voir nombreux, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas :)


Bonne journée^^


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !