Auteur Sujet: Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?  (Lu 6900 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #20 le: octobre 01, 2012, 14:47:29 pm »
Cela m'étonne que personne n'ait évoqué les "disciplines" genre Body combat.

Plusieurs personnes ont fait allusion a des disciplines d'aerobic martial... le body combat n'en est qu'une des nombreuses formes...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #20 le: octobre 01, 2012, 14:47:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #21 le: octobre 01, 2012, 15:04:01 pm »
Plusieurs personnes ont fait allusion a des disciplines d'aerobic martial... le body combat n'en est qu'une des nombreuses formes...

Lexan

Mes confuses, je n'ai clairement pas pensé à relier l'appellation Body Combat au mot 'martial'.

D'un côté, l'aerobic ça n'aurait pas dû mourir avec la mode des shorts fluorescents moulants pour homme au début des 90's ?!  :-/~)-#
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #22 le: octobre 01, 2012, 19:07:13 pm »
Parce que ce sont des artistes qui sont "dressés" à être des artistes d'exception ?!
Dans ton discours, à ta place j'aurais insisté sur le fait que de grands artistes martiaux étaient passés par la case "Opéra de Pékin" (genre Jackie Chan)...

jackie chan, c'est surtout un acteur...c'est marrant comme être le héros d'un film a tendance à augmenter sensiblement le nombre de victoires en combat à l'écran...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #23 le: octobre 02, 2012, 09:44:01 am »

jackie chan, c'est surtout un acteur...c'est marrant comme être le héros d'un film a tendance à augmenter sensiblement le nombre de victoires en combat à l'écran...

Son savoir technique dans un nombre assez impressionnant d'am surpasse de loin son côté joyeux drille à l'écran... Je te conseille d'aller regarder ses démonstrations techniques au mannequin de bois rotatif ; entre autres.
Personnellement j'aurais plutôt dis cela de Bruce Lee qui n'a jamais réalisé un seul combat aux US mais a été déclaré "extrêmement doué" et "invincible" juste via des démos de casses et de pompes sur un doigt. Mais nous dévions du sujet !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #24 le: octobre 02, 2012, 10:14:15 am »
D'un côté, l'aerobic ça n'aurait pas dû mourir avec la mode des shorts fluorescents moulants pour homme au début des 90's ?!  :-/~)-#

 :D
Bon, deja je vais eviter de trop critiquer l'aerobic, j'ai qq nanas a mon boulot qui me mette a l'amende question cardio, juste avec ca... :P
Sinon, l'idee de mettre de la musique pour repeter ad noseam un morceau de kata ou un enchainement technique pour vraiment l'ancrer dans le corps, en soit ca n'est pas forcement une mauvaise idee... Enfin, si c'est bien fait, bien travaille (de maniere plus tradi a cote) et bien compris. (c'est marrant a chaque fois que j'entends des nanas dirent qu'elles apprennent a se defendre grace au body combat et affinites, je suis a chaque fois plie)

Apres, pour le coup du fluo.. j'suis pas super convaincu... enfin pas tout a fait... ;)



Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #25 le: octobre 02, 2012, 10:26:40 am »
Nous nous dévions du sujet ? :)
Peut être pas tant que ca puisque apparement on parle d'un côté artistique ...
On peut considérer les 2 personnes cité comme deux véritables artistes dans leur domaine puisque leur objectifs premier est de donner à l'écran un "sens artistique" au combat.
Par sens je parle surtout d'un combat arrangé qui va permettre de faire ressortir à l'écran une certaine .... je ne sais pas si on peut parler de beauté .... mais quoiqu'il en soit cela reste visuel...
Bref, ceux qui ont oeuvré dans ce sens soit soit adulé, soit critiqué ... le juste milieux pour eux, est difficile à trouver.
Ceux-ci oeuvre vraiment pour la promotion des Arts Martiaux, même si en contrepartie, certains fans ... lorsqu'il arrive en club sont en dehor de la réalité !
La plupart du temps, dans un premier temps, il vivent leur pratique de manière totalement irréaliste, on pourrais même dire suréaliste ... Il sont dans leur film !
Un bon proffesseur réussira à les faire sortir de ce film pour revenir un tant soit peu dans la réalité.
Un mauvais professeur se servira de leur film pour les lobotomiser :) Ils deviendrons alors des proies facile ...
Ce qui dans le fond ... permettra quoiqu'il en soit de s'en servir .... puisque (si on veut faire une mauvaise plaisenterie)  .... si on part du principe qu'il faut de la matière première pour exprimer son Art Martial .... nous avons besoin de proie :)
Pour ma part je ne suis pas fan des films d'Arts Martiaux ...
Pourquoi ?
Je ne sais pas moi-même ....
Mais en tant que professeur je suis obligé de faire avec les attentes de chacun ....
Et certains chacun ... viendrons avec l'image en tête des films qu'ils aurons vu ....
Mon rôle alors sera de se placer en tant qu'éducateur sportif.
Plus tourné du côté éducateur que sportif ... d'ailleurs.
Bref ... si je veux rester dans le sujet ....
Je dirais qu'à partir du moment où une personne cherche à promouvoir les Arts Martiaux .... quelle que soit son moyen d'expression pour cela est un plus pour les Arts Martiaux.
Surtout si le travail qu'ils proposent demande un réel investissement et un travail en accord avec leur objectifs à attendre...
Même si pour ma part je n'aime pas ... je ne sais pas toujours pourquoi ;) ...les films d'Arts Martiaux .... Je respecte énormement le travail que doivent fournir ces Artistes !
Leur travail et le nombre d'heure d'entrainement pour parvenir à ce résultat ne peux mériter que le respect.
Bien souvent, le problème se trouve .... même si j'ai été contredit dans un autre post ...
Dans le fait que dans nos sociétés et encore plus dans les Arts Martiaux ....
On est intolérant !
On a du mal à apprécier ce que les autres peuvent, mais que nous ne réussissont pas soi-même à faire.
Pourquoi ?
Je dirais simplement qu'il est dur à chacun de faire face à ses propres incompétance ! :-|~*-(
Si on va dans le fond, on peut affirmer qu'on a tendance à critiquer ce que nous ne sommes pas cabable de faire.
Ce qui au bout du compte est au service d'un seul adage : Diviser pour mieux régner.
Lorsque chacun d'entre nous prendra conscience de cela .... nous deviendrons plus tolérant ... nous deviendrons plus sage ... (objectif secondaire des arts martiaux) .... et nous n'aurons plus qu'une seul possibilité pour exprimer notre Arts Martial .....
Non celui de la guerre, puisque la tolérance ferra que nous n'aurons plus besoin de se battre pour se mettre d'accord ...
Mais celui de l'Art dans son état pur  #papy#

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #26 le: octobre 02, 2012, 10:39:23 am »
D'un côté, l'aerobic ça n'aurait pas dû mourir avec la mode des shorts fluorescents moulants pour homme au début des 90's ?!  :-/~)-#

 :D
Bon, deja je vais eviter de trop critiquer l'aerobic, j'ai qq nanas a mon boulot qui me mette a l'amende question cardio, juste avec ca... :P
Sinon, l'idee de mettre de la musique pour repeter ad noseam un morceau de kata ou un enchainement technique pour vraiment l'ancrer dans le corps, en soit ca n'est pas forcement une mauvaise idee... Enfin, si c'est bien fait, bien travaille (de maniere plus tradi a cote) et bien compris. (c'est marrant a chaque fois que j'entends des nanas dirent qu'elles apprennent a se defendre grace au body combat et affinites, je suis a chaque fois plie)

Apres, pour le coup du fluo.. j'suis pas super convaincu... enfin pas tout a fait... ;)



Lexan

Lexan magnifique vidéo qui prouve justement que parfois .....
La vision des choses n'est qu'une question d'interprétation :)
Grace à ta viedéo je suis prèt dès demain ... enfin ... il va falloir que je travail sérieusement le dehanchement .... à proposer ces cours ....
Par contre je mettrais juste en place une "philosophie" .... et demanderais à mes pratiquants ... on va parler plutôt de pratiquantes ... à faire preuve d'imagination !
Je leur dirais :
Cette pratique va vous permettre de ne plus être victime ....
Certes, si votre agresseur ressemble plus à Cassimodo qu'à Richards Gear ....
Et ben faite preuve d'imagination et imaginez que c'est richard gear en face de vous ... Et pour sür, votre déhanchement vous permettra de le satisfaire pleinement :) Vous ne deviebdrez plus spectatrice mais actrice ...
Encore une fois ... le fond du problème est celui de l'interprétation :)
Mais surtout de l'imagination !
Pour sûr un agresseur se prépare à la confrontation ...
Et face à une telle réaction ... et ben cela risque de tellement le déstabiliser .... qu'au bout du compte ....
C'est lui qui risque de porter plainte pour :
Attentat à la pudeur  #papy#
« Modifié: octobre 02, 2012, 10:41:57 am par cochise »

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Le percu martial, un nouvelle voie ? ? ?
« Réponse #27 le: octobre 02, 2012, 10:53:08 am »
Sinon pour être plus sérieux vis à vis de ta remarque :
Enfin, si c'est bien fait, bien travaille  ...

A tu déja pensé pour que ce soit bien qu'il faut les mettre en travail à deux ?

Car pour le moment ce qui est proposé dans l'aerobic, c'est surtout du travail solitaire ....
Jamais de réel mise en confrontation ....

Certes pour le moment est proposé ainsi ....

Cetes on peut penser ce que l'on veut de cette activitée ....

Mais encore une fois le fond du problème se trouve où se trouve l'éducateur sportif dans tous cela ?

Si c'est simplement pour attirer une nouvelle clientelle par phénomène de mode ?

Alors que penser de celui qui propose ces entrainement ?

Gourou ? Argent ? Ou simplement au service d'une fédération qui porra demander plus de subvention grâce à un nombre de licencié plus important ?

Souvent dans le fond du problème, on tombe souvent dans le fond ! Non dans le probléme :)

Très Amicalemant : Cochise

Pour ma part jamais je n'enseignement quelquechose auquel je n'adhère pas ....
Pourquoi ?
Parce que pour le moment je n'ai pas besoin d'argent ... simplement l'envie d'être en accord avec moi, faute de l'être avec les autres  :-)UU(-:

Je ne désire pas être un mouton ... ni le berger d'ailleurs ... tous ce que je fais je veux le faire avec plaisir :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !