Auteur Sujet: Faire reconnaitre un art martial  (Lu 16552 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Faire reconnaitre un art martial
« le: octobre 05, 2012, 15:23:39 pm »
Bonjour , a tous
J'étais entraineur de Jeet Kune DO pendant quelques années puis je me suis apercu que je ne me sentais pas libre , je me sentais conditionné en quelque sorte , je ne me sentais pas bien dans ma pratique pas à cause du jkd en lui meme mais je ne sais pas.
je pratique zazen depuis des années et je me suis mis à pratiquer des mouvements qui me venaient tous seuls mais qui n avaient rien a voir avec le jkd mais beaucoup plus traditionnel puis au fil du temps je me suis forgé une pratique qu'au final j'ai appellé Gung fu wu gung fu qu'on peut traduire " non entrainement" et j'aimerais savoir la procédure pour faire reconnaitre cet art non pas pour la reconaissance et encore moins pour l'argent mais pour pouvoir proposer des entrainements sans que ce soit etrange , bénévolement bien sur , donner sans recevoir en retour.
« Modifié: octobre 05, 2012, 16:41:48 pm par Gungfuwugungfu »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Faire reconnaitre un art martial
« le: octobre 05, 2012, 15:23:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #1 le: octobre 06, 2012, 10:09:46 am »
et 1 de plus  ::)  j'espère que ce n'est pas contagieux  #larmes#

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #2 le: octobre 06, 2012, 10:17:10 am »
chacun est libre de faire ce qu il veut non?c est pa parce que l on créé une pratique a soi que l'on est pour autant pretentieux , tout dépend pourquoi tu créé cette pratique moi je sais que je peux donner , mais sans recevoir , accompagner d autres personnes dans le chemin .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #3 le: octobre 06, 2012, 10:17:32 am »
non c'est digne d'un homme libre  :-=#
@ paix stp  :-)\_ dis moi que tu aimes bien mon avatar  :-)\_
« Modifié: octobre 06, 2012, 10:22:28 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #4 le: octobre 06, 2012, 13:51:51 pm »
La manière traditionnelle pour faire reconnaître un art, c'était de défier les représentants des autres écoles et de les pulvériser :D

C'est aussi la manière la plus évidente et la moins discutable ;)

Mais... "Le juste n'a que faire de lois, le sage de conseils" (Baltasar Gracian, Oracle manuel et art de prudence) ;D ... un maître ou un sage ou simplement quelqu'un qui connait son affaire et qui demande conseil #circonspect# #circonspect# #circonspect#  ???   :( :( :(

CQFD

PS - "Si le maître ne connait pas la réponse, vas ailleurs; s'il la connait, ce n'est pas un maître", OEPJ
« Modifié: octobre 06, 2012, 13:55:56 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #5 le: octobre 06, 2012, 15:47:33 pm »



enseigner des choses n est pas mauvais en soit,si c est purement  pour mieu se connaitre et aidé les autres a progressé...


La manière traditionnelle pour faire reconnaître un art, c'était de défier les représentants des autres écoles et de les pulvériser :D




des rencontre amicale de temps en temps ne fais pas de mal...







desolé.. je suis méchant.





Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #6 le: octobre 06, 2012, 16:27:44 pm »
défier les ecoles ne m interessent pas , je ne pratique pas pour etre le meilleur ou quoi que ce soit de ce genre , je veux pratiquer pour harmoniser corps et esprit , mon art est le fruit de mon esprit et je veux aider les autres dans cette voie , mon but n est pas de creer un art pour dire je suis le meilleur car je pense etre meme le plus mauvais , en fait je voudrais savoir si en pratiquant un art qui n'est pas reconnu peut on proposer des entrainements gratuits évidemment dans une salle communale?

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #7 le: octobre 06, 2012, 18:47:46 pm »
Citer
en fait je voudrais savoir si en pratiquant un art qui n'est pas reconnu peut on proposer des entrainements gratuits évidemment dans une salle communale?

Non et heureusement

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #8 le: octobre 06, 2012, 19:01:06 pm »
je vois pas pourquoi tu dis heureusement tu m excuseras mais il y  a des enseignant diplomé confirmé qui enseignent n'importe quoi  sont ils mieux?

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #9 le: octobre 06, 2012, 19:03:44 pm »
a partir du moment ou tu as une assurance , tu ne demande aucun argent à ceux qui viennent s'entrainer et que tu leur explique ce que tu fais honnetement , apres ils sont libres de suivre tes entrainement ou pas je ne vois pas ou est le probleme
je compte proposer des entrainement et je ne vois pas ce qui m'en empecherait

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !