Auteur Sujet: Faire reconnaitre un art martial  (Lu 16553 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #10 le: octobre 06, 2012, 19:58:20 pm »
Citer
des enseignant diplomé confirmé

La réponse est dans ta question

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #10 le: octobre 06, 2012, 19:58:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #11 le: octobre 06, 2012, 20:10:42 pm »
je suis diplomé en jeet kune do pour information

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #12 le: octobre 06, 2012, 20:44:09 pm »
bruce lee a toujours été entourré d'amis pour l'aider à concrétiser ses projets ,seul il ne serait arriver à rien ,et je ne  parle pas de sa femme linda lee ,sans son appuis bruce lee aurait été un simple émmigrant chinois vivant aux états unis ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #13 le: octobre 06, 2012, 21:16:22 pm »
je suis diplomé en jeet kune do pour information

diplome décerné par quelle fédération...?

pour le reste, il me semble que tu es en pleine recherche et un peu perdu...donc penses-tu réellement que se soit le moment le mieux choisi dans ton parcours, pour enseigner...?

tu dis toi-même avoir tendance à te rapprocher des "manières de faire" traditionnelles les derniers temps...pourquoi ne pas étudier une pratique traditionnelle carrément et à fond...?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #14 le: octobre 06, 2012, 21:34:03 pm »
Citer
en fait je voudrais savoir si en pratiquant un art qui n'est pas reconnu peut on proposer des entrainements gratuits évidemment dans une salle communale?

Non et heureusement

mais tu peux t entrainé a des techniques de combat dans n importequel club de sport.


Citer
"Posté par": Gungfuwugungfu
Citer ce message
défier les ecoles ne m interessent pas , je ne pratique pas pour etre le meilleur ou quoi que ce soit de ce genre , je veux pratiquer pour harmoniser corps et esprit , mon art est le fruit de mon esprit et je veux aider les autres dans cette voie , mon but n est pas de creer un art pour dire je suis le meilleur car je pense etre meme le plus mauvais , en fait je voudrais savoir si en pratiquant un art qui n'est pas reconnu peut on proposer des entrainements gratuits évidemment dans une salle communale?

ne pas viser l amelioration,c est un peu se perdre dans une beauferie martial non ?

ce mettre a l epreuve est quand meme important dans une pratique.(quitte a se prendre des coups et a etre decu)


Citer
je suis diplomé en jeet kune do pour information


Pourquoi tu passe ton temps a changer de psdo.



Citer
pour le reste, il me semble que tu es en pleine recherche et un peu perdu...donc penses-tu réellement que se soit le moment le mieux choisi dans ton parcours, pour enseigner...?

Je crois qu il parle plus de partage que d enseignement...













Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #15 le: octobre 06, 2012, 22:14:55 pm »
decerné par la ligné de ted wong , je ne suis pas perdu , j ai essayé beaucoup d arts martiaux traditionels , le kung fu wushu , karaté shotokan , tai chi chuan  mais quand je pratiquais j avais l ipression de pratiquer le style de quelqu un d autre , j ai appris beaucoup mais je me sentais pas libre tout simplement ,

 je ne veux pas enseigner mais partager


changer de pseudo c est une evolution constante...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #16 le: octobre 06, 2012, 22:46:57 pm »
decerné par la ligné de ted wong

mmm, donc déjà coté assurance, ça risque d'être tendu...parce que ce "diplome" dont tu parles, n'ayant pas été décerné par une fédération délégataire, il n'a guère de valeur sur le territoire hexagonal...

Citer
je ne suis pas perdu , j ai essayé beaucoup d arts martiaux traditionels , le kung fu wushu , karaté shotokan , tai chi chuan  mais quand je pratiquais j avais l ipression de pratiquer le style de quelqu un d autre , j ai appris beaucoup mais je me sentais pas libre tout simplement
,

le wushu c'est une pratique traditionnelle maintenant...? dernière nouvelle...

ceci mis à part, dans la pratique de toute discipline, il y a une part d'interprétation personnelle...en as-tu conscience...?
l'école est un alphabet, un vocabulaire, une syntaxe...le discours est l'oeuvre du pratiquant...

Citer
je ne veux pas enseigner mais partager

jeu sémantique...tu auras essentiellement des débutants et avec un débutant, il n y a guère de partage...

franchement, je maintiens...tu es encore en pleine recherche et à ce stade, même si tu es plein de bonnes intentions, j'ai bien peur que tu ne rendes service à personne...

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #17 le: octobre 06, 2012, 23:08:01 pm »
qui vivra verra ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #18 le: octobre 07, 2012, 10:22:30 am »
Citer
jeu sémantique...tu auras essentiellement des débutants et avec un débutant, il n y a guère de partage...

franchement, je maintiens...tu es encore en pleine recherche et à ce stade, même si tu es plein de bonnes intentions, j'ai bien peur que tu ne rendes service à personne...


debutant ? pas forcement ?

il y aura de tout que sera interressé,de toute discipline,car c est du partage ou l enseigné peut corrigé l enseignant.
cela reste de la recherche mais collectif.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #19 le: octobre 07, 2012, 10:27:31 am »
Citer
je pense etre meme le plus mauvais

Péché d'orgueil ;)
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !