Auteur Sujet: Faire reconnaitre un art martial  (Lu 16459 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #20 le: octobre 07, 2012, 14:50:10 pm »
fulleur tu as cerné ce que je veux faire :
je ne créé pas un art martial genre etre un tueur en 20 lecons caa ne m interesse pas mais plutot comme tu l' as dit partager mais dans le sens surtout d'aider à se connaitre soi meme , utiliser le corps comme moyen d'expression pour permettre à l'esprit d agir librement.

j en ai déjà parlé de cette histoire que racconte taisen deshimaru sur la rixe de l'ouvrier et du guerrier , ou le guerrier affuté en techniques saisit à la gorge en entranglement l'ouvrier qui lui ne connait aucune technique mais qui sent les testicules de son opposant , lui attrape et gagne le duel

tu demande à n'importe qui de t envoyer un coup de poing il le fera surement de diffèrentes facon mais le resultat sera le meme , moi je pense sincerement que si ton esprit est libre , qu'il agit de lui meme , il est capable de deviner les mouvements ou les intentions de l'adversaire et il frappera avant que l'opposant ne le fasse donc c est beau d'aller apprendre 1000 techniques pour esquiver,parer puis frapper... d'un art reconnu mais si ton esprit n est pas libre tes techniques ne serviront à rien .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #20 le: octobre 07, 2012, 14:50:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #21 le: octobre 07, 2012, 15:04:48 pm »
les techniques que j execute me sont venus naturellement c'est pour ca que j'appelle ca art de l'esprit
« Modifié: octobre 08, 2012, 00:30:35 am par Gungfuwugungfu »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #22 le: octobre 07, 2012, 17:19:49 pm »
je pense qu'il y a un petit mélange des genres, au départ, il y a un enseignement qui est donné, puis au fil des années, on l'adapte a sa personnalité. Il n'y a pas une image conforme pour tout le monde, sinon on serait tous des clones. Tout pratiquant n'a pas la même manière de pratiquer, mais l'esprit, les principes y seront, alors pour moi je ne vois pas l'utilité d'appeler "nouvelle école" ou alors on serait tous des nouveaux "maitres" en puissance créant chacun une nouvelle pratique.
Je comprends un peu ta motivation, je ne critique pas, mais il y a un malaise quand on peut entendre, je "crée" un nouvel AM, on peut donner un enseignement différent, mais "l'essence", la base doit rester existante.

  #chinois# 

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #23 le: octobre 07, 2012, 18:24:56 pm »
disons que  ai dit créer parce que ca m'est propre ,mais je ne me considere pas maitre de quelque chose
ce que je pratique ce n est pas le jun fan jeet kune do mais au final ce n est pas si different c est juste que j y ai apporté mon personnel dans les techniques et ca a donné ca
j ai fait un blog ou j expliques un peu plus apres les enseignants ou soi disant maitre qui me critiquent ca ne me touche pas parce que moi je ne fais pas de business je donne sans rien en retour , des entrainement gratuits , ceux qui enseignent devraient se demander pourquoi j enseigne
« Modifié: octobre 08, 2012, 00:29:54 am par Gungfuwugungfu »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #24 le: octobre 07, 2012, 19:07:13 pm »
Citer
je vois pas pourquoi tu dis heureusement

Ce n'est pas spécialement pour toi mais je dis heureusement car sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi.

Pour répondre à ton post de façon pragmatique:

Citer
a partir du moment ou tu as une assurance

Une assurance à quel titre? Personnel elle ne couvrira que toi ; pour couvrir un groupe il te faudra soit une assurance professionnelle , mais tu ne peux pas car tu n'es pas professionnel, soit créer une association.
C'est une bonne solution sauf qu'en cas d'accident tu mettras en cause, en plus de la tienne, la responsabilité du Président.

Citer
évidemment dans une salle communale?

1)Bien sur tu as le budget pour acheter des tapis...parce que faire pratiquer des techniques de combat sur le carrelage c'est 'moyen' :S

2) Pour pratiquer une activité physique dans une salle il faut faire une demande d'ouverture auprès de la DDJS, pas sur qu'il soit d'accord si tu n'as pas de diplôme reconnu.

3) Si tu obtiens une salle et qu'il y a un accident c'est ,cette fois ci, la responsabilité du maire qui pourra être invoquée.

Sur le plan pédagogique: as tu structuré quelque chose? parceque faire des 'échanges' au pied levé ça ne va durer qu'un temps.

Désolé pour toi mais je crois que la bonne volonté ne suffit pas pour : faire reconnaître un art martial

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #25 le: octobre 07, 2012, 19:27:44 pm »
merci mais je pense que je ferais ca en plein air tranquille mais merci pour ces reponses

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #26 le: octobre 07, 2012, 23:39:58 pm »
debutant ? pas forcement ?

il y aura de tout que sera interressé,de toute discipline,car c est du partage ou l enseigné peut corrigé l enseignant.
cela reste de la recherche mais collectif.

indépendamment de tout jugement spécifique à ce cas précis...je vois mal un pratiquant avancé, aller s'aventurer dans un cours organisé par un gus prétendant avoir créer sa discipline...y a plus de chance de créer une hilarité générale...

Citer
voila une photo de la garde laterale

oh, la jolie posture sans aucune structure...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #27 le: octobre 08, 2012, 00:46:17 am »
Citer
indépendamment de tout jugement spécifique à ce cas précis...je vois mal un pratiquant avancé, aller s'aventurer dans un cours organisé par un gus prétendant avoir créer sa discipline...y a plus de chance de créer une hilarité générale...

etre avancé n empeche pas d etre curieux.


Et sa pratique n est pas "finalisé",elle evoluera forcement et souvent avec l aide des avancé...






Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #28 le: octobre 08, 2012, 09:14:01 am »
bonjour,

désolé si je rentre un peu dans la discussion et ne croyez surtout pas que je critique mais ça me chatouille depuis le début de la conversation. J'ai une question, qu'est ce que le jeetkundo pour vous?

lorsque je lis ceci:

Citer
je pratique ce n est pas le jun fan jeet kune do mais au final ce n est pas si different c est juste que j y ai apporté mon personnel

ça me rappel ce que disait Bruce Lee : All type of knowlage ultimatly means self knowlage. Et ultimatly martial art mean honestly expressing youself

Le jeet n'est pas quelque chose de figer normalement, bien plus que dans les autre art, l'apport personnel y est important. Il évolue en permanence suivant le pratiquant et sa façon de comprendre l'art et de se comprendre soi-même. Si pour vous cela passe par des voies plus "traditionnelle" alors ce sera ça votre jeetkundo, c'est ce que vous avez compris et c'est ce que vous voulez partager. Je veux dire, vous sentez que certain mouvement vous sont venu naturellement sans qu'on ne vous l'ai enseigné c'est que vous avez trouvez le moyen de vous exprimer à travers votre art.

Citer
utiliser le corps comme moyen d'expression pour permettre à l'esprit d agir librement

c'est ce que dit Bruce: Be fomeless like water. Pour s’adapter à tout circonstance, l'esprit doit être libéré de l'immuable enseignement qu'apporte un style, "si ceci fait celà, si ceci fait celà". Il doit pouvoir agir librement.

Pour moi donc, ce que vous avez fais, c'est de comprendre l'enseignement profond du jeet et ça vous pouvez le partagé avec d'autre pratiquant d'art, peu importe leur origine. Ce que vous voulez partagé, ce n'est pas une nouvelle vision mais plutôt un processus que bon nombre n'on pas compris même en jeet, comment arriver au stade ou l'esprit s'exprime de manière libre ou l'esprit ne se retrouve plus limité par l'enseignement d'un style.

Par contre il serait arrogant pour vous de dire "j'ai créer un nouvel art et je lui donne le nom de" mais je crois que vous vous êtes mal exprimer.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #29 le: octobre 08, 2012, 10:14:01 am »
merci mais je pense que je ferais ca en plein air tranquille
;D ;D ;D
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1981.10  ::)  ;-)p le pseudos Néant et Gungfuwugungfu  devinez quoi /this is the same person  #@ninja# il y'a deux ans déja presque trois ...et Gungfuwugungfu à évolué  #2pistolets#
« Modifié: octobre 08, 2012, 10:44:12 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !