Auteur Sujet: Faire reconnaitre un art martial  (Lu 16528 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #60 le: octobre 10, 2012, 11:44:05 am »
Réponse de Lsd à ceux qui ne veulent pas répondre:




>-(| trop bourrin ombre en plein jour je préfére (réa) agir ......par Le baiser mortel du dragon....c'est la technique d'acupuncture qui permet d'arrêter le sang au cerveau, en l'empêchant de redescendre, ce qui a pour conséquence de faire sortir le sang par le nez, les oreilles, les yeux et la bouche avant de provoquer la mort dans d'atroces souffrances,  ::)d'après les explications de Liu Jiang (Jet Li) à l'inspecteur Richard (Tchéky Karyo), dans le film (wikipedia)
  ???
@ munsao bonne reprise inchallah  :)


Ouais, là tu détruits les cellules respiratoires bulbaires, le mec arrête de respirer tout simplement.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #60 le: octobre 10, 2012, 11:44:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #61 le: octobre 10, 2012, 12:04:23 pm »
Oui exact, poulpe radieux, le gars ne peut plus respirer.
Si on le met immediatement sous appareil respiratoire, il peut survivre et ecrire un livre, juste en clignant des yeux, sur la technique qui a faillit le tuer.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #62 le: octobre 10, 2012, 12:23:02 pm »
 :)...éh le Lsd!...juste au cas où il te reste un peu de monnaie...


... ::) j'en meurs d'envie, tu sais!

...:) prends tout le temps qu'il te faut, petit Lsd :-* !... rien ne presse de mon côté! #longbras#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #63 le: octobre 10, 2012, 13:46:15 pm »
bebegayement
« Modifié: octobre 10, 2012, 14:08:09 pm par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #64 le: octobre 10, 2012, 13:49:10 pm »
Il y a une solution similaire a mains nues ou avec un objet que mon prof de taichi chuan nous a montre.
c'est déjà bien bô qu'un maitre de taichi  soit au courant des frappes styles taichi  ;-)p
Il y a une solution similaire a mains nues ou avec un objet que mon prof de taichi chuan nous a montre.
c'est déjà bien bô qu'un maitre de taichi  soit au courant des frappes styles taichi  ;-)p
Je suis tombe dans un bon club ou on travaille les applications, on fait des tui shou, du qi gong, du do in, en plus des taos.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #65 le: octobre 10, 2012, 13:55:36 pm »
Il y a une solution similaire a mains nues ou avec un objet que mon prof de taichi chuan nous a montre.
c'est déjà bien bô qu'un maitre de taichi  soit au courant des frappes styles taichi  ;-)p
Il y a une solution similaire a mains nues ou avec un objet que mon prof de taichi chuan nous a montre.
c'est déjà bien bô qu'un maitre de taichi  soit au courant des frappes styles taichi  ;-)p
Je suis tombe dans un bon club ou on travaille les applications, on fait des tui shou, du qi gong, du do in, en plus des taos.


dom, tu en bégailles   ;D tu as raison quand on trouve un bon club il faut le garder c'est dur a trouver

 ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #66 le: octobre 10, 2012, 14:33:18 pm »
Ceci dit, pour moi la meilleure façon de faire reconnaître (au sens large) un AM c'est de le laisser se développer discrètement, comme si de rien n'était. Quelques 100 ans plus tard, le bouche à oreille, la rumeur, des rencontres furtives, font le reste.

Il y a dans le monde des AM des gens qui sont très compétents, dont les pratiquants au courant parlent, qu'ils rencontrent à l'occasion et qui sont souvent inconnus du grand public. Leur relative non-reconnaissance est aussi ce qui protège leur art de l'appauvrissement et de la baisse de niveau - autrement dit, ils n'acceptent pas n'importe qui - et ils entretiennent cette semi-obscurité.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #67 le: octobre 10, 2012, 15:08:49 pm »
Ceci dit, pour moi la meilleure façon de faire reconnaître (au sens large) un AM c'est de le laisser se développer discrètement, comme si de rien n'était. Quelques 100 ans plus tard, le bouche à oreille, la rumeur, des rencontres furtives, font le reste.

Il y a dans le monde des AM des gens qui sont très compétents, dont les pratiquants au courant parlent, qu'ils rencontrent à l'occasion et qui sont souvent inconnus du grand public. Leur relative non-reconnaissance est aussi ce qui protège leur art de l'appauvrissement et de la baisse de niveau - autrement dit, ils n'acceptent pas n'importe qui - et ils entretiennent cette semi-obscurité.
116 points
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #68 le: octobre 10, 2012, 15:19:24 pm »
:)...éh le Lsd!...juste au cas où il te reste un peu de monnaie...


... ::) j'en meurs d'envie, tu sais!

...:) prends tout le temps qu'il te faut, petit Lsd :-* !... rien ne presse de mon côté! #longbras#

hélas je ne posséde que de de la monnaie ma chére paix  #pervers#......... #argent#
c'est peu je le sais ,mais mieux que rien
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Faire reconnaitre un art martial
« Réponse #69 le: octobre 10, 2012, 15:27:56 pm »
Ah, on a retrouve la bicyclette de Batman quand il etait enfant.
Est-ce que quelqu'un a une photo se ses lunettes de WC (pas de wing chung, celles du cabinet)
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !