Auteur Sujet: Echange interactif youtube : Wing Chun Strasbourg : Ecole du Poulpe Radieux.  (Lu 14175 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
http://poulperadieux.com/info/


Le Wing Chun est pratiqué chez nous comme un art yin, feminin, accesible à tous.
Ce Gong Fu a été inventé par une femme il y a plus de 300 ans, est une méthode simple et pragmatique qui  développe l’assise et agilité face à la force.


Plus récemment, il s’est fait connaître du grand public par des films comme Iron Man et Sherlock Holmes (Robert Downey Jr), Bangkok dangerous (Nicolas Cage) et bien sur Ip man (Donnie Yen), film reprenant l’histoire de la vie du professeur d’un acteur connu sous le surnom de « petit dragon » : Bruce Lee.

 Le Wing Chun a pour spécialité le combat rapproché mais, comme toute pratique qui se respecte,  peut s’utiliser à toutes distances, c’est un art familial  de préservation de la personne et également une manière d’entretenir son corps et son esprit à l’utilisation des 4 membres en autonomie, ainsi que les différentes chaines musculaires qui composent le corps humain.

Notre enseignement est basé sur la non violence et le respect des personnes, de leurs cultures, de leur diversité.

Nous appuyons également notre enseignement sur des disciplines soeurs du sud Asie, ainsi des méthodes de travail Européennes qui ont pour point commun le travail d’expression et de renforcement corporel, seul, en opposition et coopératif.



La pratique du Mannequin de bois (Mook Jong) sera au coeur de notre pratique, véritable diapason pour le pratiquant il est un outil très interessant pour la fixation des schémas moteurs et posturaux, le renforcement progressif des membres et la compréhension des formes (Taos).
Fabrication de mannequins de bois dans la région de Saverne et vente aux membres de l’association prochainement.



Nous enseignons Siu lim Tao et Biu Jee dès les premiers cours afin de couvrir au maximum la cultivation du travail corporel, nécessaire à l’acquisition d’un bon Gong Fu et le mouvement dans sa globalité, pour l’expression de ce dernier.

Bien sur, la pratique de la main collante (Chi sao, encore appelé Tuishou en Tai Chi), exercice qui est le « Coeur de la pratique » en Wing Chun, sera également abordée dès les premiers cours.

les débutants et les élèves avancés apprennent et pratiquent la même chose, mais les avancés le font un petit peu mieux.

Pas de Secrets en Wing Chun. (Lo man kam)

le Professeur enseigne à l’Etudiant, l’Etudiant (r)enseigne (le)au Professeur.

« La plupart des enseignants sont bien informés, la plupart des enseignants sont brillants, les Grands Professeurs sont patients, mais les professeurs les plus exceptionnels sont les étudiants eux mêmes » Dale Dubin.

« Si vous êtes compétents, les gens qui viennent vous voir savent plus que vous ne pensez savoir qu’ils savent. » Grand Papa Poulpy.
« Modifié: octobre 10, 2012, 19:22:52 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #1 le: octobre 08, 2012, 15:14:27 pm »

 ...ahhhh ::) si je pouvais...!

 :)...je souhaite à mon Poulpe Soyeux le plus grand succès rempli de plaisir et de bonheur!...il le mérite bien! :)... #chinois#... :)

Bonne continuation et bon succès à l'école du Poulpe Radieux! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #2 le: octobre 08, 2012, 17:14:48 pm »
C'est sérieux comme truc ?  ???

Parce que je peux t'envoyer plusieurs élèves et te faire de la pub au Suaps et en Staps.

Ps: Je demande si c'est sérieux parce que le nom me perturbe, le prends pas mal...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #3 le: octobre 08, 2012, 17:24:56 pm »
C'est sérieux comme truc ?  ???

Parce que je peux t'envoyer plusieurs élèves et te faire de la pub au Suaps et en Staps.

Ps: Je demande si c'est sérieux parce que le nom me perturbe, le prends pas mal...


'llo.

Je suis limité à la rentrée à 25 - 30 élèves.
Et ouais c sérieux comme truc.

Wing Chun = Boxe du printemps radieux ou du Joli printemps du nom de la créatrice.
Wing chun = Boxe basé sur la sensibilité tactile et le changement d'état entre le souple et le dense.
Poulpe = Ninja des mers ultra tactile et affectueux.

Nous sommes une association et nous sommes affiliés à EPMM "Sports pour tous", fédé délégataire qui permet la formation vers le CQP ALS puis le BJEPS en équivalence de 2 Unités de formation. (2 sur 10 il me semble).

Le nom "école du poulpe radieux", servira plus tard aussi à la production de courts, de moyens metrages, mais on en est pas encore là.

Viens quand tu eux , passe moi un coup de fil ou un sms, ou passe ce soir tiens, ou demain matin aux contades, mercredi matin...

Tout est expliqué dans l'annonce.

Si tu veux un aperçu de notre travail, tu as quelques vidéos là :

http://poulperadieux.com/videos-2/

Et pis sinon, lis un peu mes diverses interventions sur le forum.


Ouala Ouala Ouala, à bientôt peut être "Noir". (Kuro c'est ça?)

C'est ma première année d'ouverture, je limite l'entrée à priori vu ma petite salle(45m2), en privilégiant les inscriptions à l'année.

Le but immédiat et de créer un noyau dur pour l'année prochaine, faire connaitre le mannequin de bois (mook jong) en en produisant en local, et de sortir la pratique du gong fu Wing Chun dans les parcs Strasbourgeois, comme en Chine, comme à Paris où j'ai sévi et appris quelques années, dehors, avec les gens.
« Modifié: octobre 08, 2012, 17:28:14 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #4 le: octobre 08, 2012, 22:31:38 pm »
Et j'ai oublié, Merci Paix, Bizzz :-*
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pak Sao

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #5 le: octobre 08, 2012, 22:42:32 pm »
Même si tu va sûrement concurrencer l'école de mon Sifu qui est sur Strasbourg je te souhaite bonne chance pour cette ouverture.
J'ai vu quelques une de tes vidéos ou j'ai pu apprécier ton humour , ta passion d'enseigner et ton approche cool du Wing chun et de ses principes , l'école est la suite logique. J'espère juste que tu continueras à poster quelques vidéos et à alimenter le forum de quelques topics bien sentis.Salutation Poulpesques

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #6 le: octobre 08, 2012, 22:44:58 pm »
Même si tu va sûrement concurrencer l'école de mon Sifu qui est sur Strasbourg je te souhaite bonne chance pour cette ouverture.
J'ai vu quelques une de tes vidéos ou j'ai pu apprécier ton humour , ta passion d'enseigner et ton approche cool du Wing chun et de ses principes , l'école est la suite logique. J'espère juste que tu continueras à poster quelques vidéos et à alimenter le forum de quelques topics bien sentis.Salutation Poulpesques


 :-)\_ :-)\_ :-)\_

Je me pose un peu, mais j'ai deux trois projets qui me trottent un peu dans la tête.

Ben, on est voisins pak sao?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pak Sao

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #7 le: octobre 08, 2012, 23:12:49 pm »
.

[/quote]



Ben, on est voisins pak sao?
[/quote]

Pas vraiment ... je suis dans le sud , du côté de la grande bleu....Sinon ça aurait été avec plaisir que je serais venu faire un petit tour au parc..

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
.




Ben, on est voisins pak sao?
[/quote]

Pas vraiment ... je suis dans le sud , du côté de la grande bleu....Sinon ça aurait été avec plaisir que je serais venu faire un petit tour au parc..
[/quote]


Oh, moi je suis dans le sud aussi de temps en temps, pour la famille, à un de ces 4 sur une plage peut être, et merci de tes encouragements.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun Strasbourg : Ouverture de l'école du Poulpe Radieux.
« Réponse #9 le: octobre 09, 2012, 09:05:21 am »
Bonne chance monsieur Poulpe ;)

J'attends la suite avec intérêt  :-D=
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !