Auteur Sujet: Comment développer la combattivité?  (Lu 1944 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Comment développer la combattivité?
« le: octobre 08, 2012, 13:14:27 pm »
Beaucoup d’entre nous s’accordent sur le fait qu’en situation d’agression, le mental revêt autant, sinon plus, d’importance que la technique.

Pour moi ce point regroupe deux aspects : La gestion du stress (abordé dans un autre sujet récent) et la combattivité.

C’est sur ce deuxième point que je souhaite vous interpeler. Certaines personnes sont naturellement combattives (voir agressives sur un tatamis) alors que d’autres  ne le sont pas du tout.

Quels exercices utilisez-vous pour développer la combattivité de vos élèves ? et avec quels résultats?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment développer la combattivité?
« le: octobre 08, 2012, 13:14:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Comment développer la combattivité?
« Réponse #1 le: octobre 08, 2012, 14:26:09 pm »
Beaucoup d’entre nous s’accordent sur le fait qu’en situation d’agression, le mental revêt autant, sinon plus, d’importance que la technique.

Pour moi ce point regroupe deux aspects : La gestion du stress (abordé dans un autre sujet récent) et la combattivité.

C’est sur ce deuxième point que je souhaite vous interpeler. Certaines personnes sont naturellement combattives (voir agressives sur un tatamis) alors que d’autres  ne le sont pas du tout.

Quels exercices utilisez-vous pour développer la combattivité de vos élèves ? et avec quels résultats?


Faire des combat,faire du 3 contre 1,faire de la boxe anglaise dans un espace reduit.



Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Comment développer la combattivité?
« Réponse #2 le: octobre 11, 2012, 13:07:48 pm »
Ou sinon il faut les envoyer chez Franck Ropert, en avez-vous entendu parler? Allez voir avec votre ordinateur personnel domestique sur le site internet  webmartial on en dit beaucoup de bien.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Comment développer la combattivité?
« Réponse #3 le: octobre 11, 2012, 13:39:29 pm »
Ou sinon il faut les envoyer chez Franck Ropert, en avez-vous entendu parler? Allez voir avec votre ordinateur personnel domestique sur le site internet  webmartial on en dit beaucoup de bien.

Ah! Zut! Tu m'as doublé ;) ;D
Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Comment développer la combattivité?
« Réponse #4 le: octobre 11, 2012, 13:41:50 pm »
desole de te faire de l'ombre en plein jour, mais mon esprit combattif me pousse a agir.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Comment développer la combattivité?
« Réponse #5 le: octobre 11, 2012, 13:46:35 pm »
Çà m'apprendra à vouloir être discret ;D

Moi, je vois dans le hall de l'immeuble un type combatif comme Roppers, j'appelle tout de suite la maréchaussée @-D
« Modifié: octobre 11, 2012, 14:09:02 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !