Forums par disciplines > Taekwondo

le taekwondo traditionnel

<< < (4/4)

taekwondo irl:

--- Citation de: kido le avril 13, 2013, 16:46:21 pm ---Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


--- Fin de citation ---
>-(| >-(| >-(| >-(|

Non non et non, l'ITF n'est pas l'original, l'ITF est un évolution voulu par le Général Choi et quelques'un des fondateurs originaux, qui l'ont créé à partir du TKD de la KTA de 1959. Le style kukkiwon/WTF lui a été créer par les fondateurs qui n'ont pas suivis le général.
pour rappel, l'ITF n'a été créé qu'en 1966. Dire qu'il est l'original, c'est juste de la propagande :(

pour le reste je suis d'accord, La Kukkiwon veut totalement émancipé le TKD du karaté.


--- Citation de: fulleur le avril 13, 2013, 18:17:08 pm ---
--- Citation de: kido le avril 13, 2013, 16:46:21 pm ---Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


--- Fin de citation ---

peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

--- Fin de citation ---

Dans la mesure où l'enseignement s'inscrit dans la tradition oui. Certaine tradition n'on pas besoin d'être ancienne pour en être  ;)

paix:
...c'est un taekwondo traditionnel je présume?
PS::-o~ à ne surtout pas imiter certaines séquences, personnellement j'ai eu chaud!






--- Citation de: fulleur le avril 13, 2013, 18:17:08 pm ---peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

--- Fin de citation ---
...:P bientôt! ...et je vous dis tout de suite: #yeah# j'adore!!

taekwondo irl:
Le première vidéo c'est une démo de l'équipe nord coréen de TKD donc de l'ITF. Qui dit démo dit forcément spectacle donc pas très trad  #circonspect#.

la casse, les clous, les bris de verre, tout ça c'est juste de l’esbroufe (mais je ne m'y tenterai pas perso  :D )

Chon-Ji:
Bonjour toutes et tous,

je suis nouveau ici et mon Français n'est pas au top mais je veux ajouter une remarque concernant le taekwondo traditionnel. Je pense qu'il y a bien au moins 3 type du taekwondo, le taekwondo du General Choi qui a initié tout et qui est aujourd'hui appelé l'ITF, apres le taekwondo olympique/sportive, le WTF et apres il y a quelques maitres coréen qui etaient eleves du General Choi, qui ont gardé la voie du taekwondo traditionnel comme par exemple Kwon, Jae Hwa mais aussi d'autres comme Son-Jong-Ho. Kwon est tres connu en Allemagne, la Grece, les Etats Unis et Son plutôt en Autriche, en Slovénie, et Italie. Ils enseignent le taekwondo traditionnel et ils ont leur federation à eux aussi. D'ailleurs l'ITF a les Tuls, le WTF les poomse et Ilya les hyongs. Les hyongs sont quaisements les memes que les Tuls du ITF mais sans la vague et il y a quelques'un de plus. Si on regarde ce trois styles on voit qu'il y a une grande difference entre les 3 styles. On pourrait s'entrainer ensemble et faire des yop-chagis ensemble mais faire des forms/kata serait beaucoup moins possible car philosophie et technique tres differente je trouve.

Voila, juste une petite pensée à tous ceux qui s'intéressent au taekwondo traditionnel. Et un petit video - malheureusement en allemand - du maitre Kwon. N'hésitez pas a chercher traditionnel taekwondo federation ou classical taekwondo federation si vous souhaitez savoir plus sur Kwon ou Son.



Bien a vous et peut-être à bientôt, si quelqu'un veut en discuter.

mikecoesy:
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, si possible, quelle est la forme de Tae Kwon Do dit traditionnel qu'enseignent des maîtres comme Lee Kwan Young (9e Dan), Didier Aubry (7e Dan) ou Michel Carron (6e Dan).

Aussi, sauriez-vous si le style Kukkiwon est enseigner en région parisienne ?

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique