Forums par disciplines > Taekwondo

le taekwondo traditionnel

<< < (2/4) > >>

maxxx:
Merci beaucoup pour ce sujet tant attendu taekwondo irl. Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle image de cet art martial.  ;-)p

Vivity360:
Donc si je comprends bien, il y a trois style.

Le WTF

Le traditionnel

L'ITF, qui est une version dérivé du tradiotionnel.


Mais quel est la majeur différence entre le traditionnel et l'ITF?  ???

taekwondo irl:

--- Citation de: Vivity360 le janvier 17, 2013, 02:59:47 am ---Donc si je comprends bien, il y a trois style.

Le WTF

Le traditionnel

L'ITF, qui est une version dérivé du tradiotionnel.


Mais quel est la majeur différence entre le traditionnel et l'ITF?  ???

--- Fin de citation ---

non il n'y en a que deux, l'ITF et le Kukkiwon (ou WTF si tu préfère), on distingue juste pour le style WTF une version traditionnelle (complète) et une version sportif/ compétition olympique (très épurer à cause des règles).

Je crois que cette distinction est aussi possible pour l'ITF, une partie compétition et une partie trad (travail des poomses, des kibon etc.)


--- Citer ---L'ITF, qui est une version dérivé du tradiotionnel.
--- Fin de citation ---

si tu pense au TKD de la KTA de 1959 alors oui, mais style WTF en est aussi une autre dérivé.
Mais le traditionnel dont je parle ici est celui du style WTF et bien sur l'ITF n'en est pas une dérivé.

kido:
Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.

fulleur:

--- Citation de: kido le avril 13, 2013, 16:46:21 pm ---Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


--- Fin de citation ---

peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique