Auteur Sujet: le taekwondo traditionnel  (Lu 15153 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #10 le: avril 13, 2013, 18:46:32 pm »
Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

Par traditionelle, je crois qu'il veux parler de la façon d'enseigner.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #10 le: avril 13, 2013, 18:46:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #11 le: avril 14, 2013, 00:28:29 am »
Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

Par traditionelle, je crois qu'il veux parler de la façon d'enseigner.


en quoi une facon d enseigner serait plus traditionnel que d autre ?

l importance n est ce pas la finalité ?

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #12 le: avril 14, 2013, 01:32:50 am »
Par traditionelle, je veux dire que les mouvements se font <<comme ça>> et pas autrement, de cette façon, l'art se poursuie dans le temps en restant inchangé ou presque.  L'art évolue très peu et les majeurs changements sont créés via de différents styles.

Alors que les disciplines non-traditionnelles cherchent toujours à s'améliorer, sont plus ouvertes aux changements et si par exemple,en anglaise, mon direct est plus qu'excellent mais que je l'applique d"une façon qui m'est propre, qui est pour ma part plus efficace, je pourrais l'appliquer en compétition si celui-ci est conforme et personne ne viendra t"écoeurer avec le fait que ce <<n'est pas la façon traditionelle de le faire!,tu dénatures l'art!>>.

Et je suis presque sûr que la boxe olympique que nous pratiquons aujourd'hui est bien différente de celles des premiers jeux olympiques en Grêce. Pourtant, cela reste du pugilat.

Voilà ce que je voulais dire par façon traditionnel d'enseigner. :) (c'est mon point de vue hein!  ;) )

Hors ligne kido

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : le taekwondo traditionnel
« Réponse #13 le: avril 14, 2013, 18:40:28 pm »
Par traditionnel veut dire pour ma part l'art martial dans sa totalité.
Pas juste travailler la compétition.

De plus, le traditionnel signifie aussi pour moi, l'histoire de cet art martial et l'histoire du pays d'origine.

Beaucoup d'arts martiaux ont été codifiés après la 2nd guerre mondiale, donc par traditionnel, on peut aussi sous entendre de façon coréenne pour le tae kwon do par exemple, sans être "pollué" par les obligations et règlement occidentales.

Enfin, même si un art a été codifié récemment pour être plus facilement diffusé, ça ne veut pas dire qu'il ne découle pas d'une tradition, ou qu'il n'est pas une réglementation récente de vieilles techniques.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #14 le: avril 14, 2013, 23:19:23 pm »
en quoi une facon d enseigner serait plus traditionnel que d autre ?

à partir du moment où elle s'inscrit dans une tradition...par définition...

Citer
l importance n est ce pas la finalité ?

si...mais la finalité c'est une globalité et une chose reproductible...pas un truc unique...

quand dans un AM on prescrit une manière de faire pour une technique, c'est parce que la tactique est les autres techniques sont liées...c'est normal qu'on insiste sur certains points techniques parce qu'y contrevenir remet en cause la cohésion de l'ensemble...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #15 le: avril 15, 2013, 07:53:02 am »
Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.

>-(| >-(| >-(| >-(|

Non non et non, l'ITF n'est pas l'original, l'ITF est un évolution voulu par le Général Choi et quelques'un des fondateurs originaux, qui l'ont créé à partir du TKD de la KTA de 1959. Le style kukkiwon/WTF lui a été créer par les fondateurs qui n'ont pas suivis le général.
pour rappel, l'ITF n'a été créé qu'en 1966. Dire qu'il est l'original, c'est juste de la propagande :(

pour le reste je suis d'accord, La Kukkiwon veut totalement émancipé le TKD du karaté.

Le TKD ITF est le TKD d'origine. Le WTF est une modification de l'ITF, plus récente, pour s'éloigner de l'influence japonaise et donner une personnalité plus coréenne à cet art martial.


peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?

Dans la mesure où l'enseignement s'inscrit dans la tradition oui. Certaine tradition n'on pas besoin d'être ancienne pour en être  ;)
« Modifié: avril 17, 2013, 15:59:01 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : le taekwondo traditionnelle
« Réponse #16 le: avril 17, 2013, 15:51:31 pm »
...c'est un taekwondo traditionnel je présume?
PS::-o~ à ne surtout pas imiter certaines séquences, personnellement j'ai eu chaud!





peut on parler de tradition,d une discpline plus jeune que l age de mon grand pere ?
...:P bientôt! ...et je vous dis tout de suite: #yeah# j'adore!!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : le taekwondo traditionnel
« Réponse #17 le: avril 17, 2013, 16:15:43 pm »
Le première vidéo c'est une démo de l'équipe nord coréen de TKD donc de l'ITF. Qui dit démo dit forcément spectacle donc pas très trad  #circonspect#.

la casse, les clous, les bris de verre, tout ça c'est juste de l’esbroufe (mais je ne m'y tenterai pas perso  :D )
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Chon-Ji

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : le taekwondo traditionnel
« Réponse #18 le: juillet 30, 2013, 12:05:09 pm »
Bonjour toutes et tous,

je suis nouveau ici et mon Français n'est pas au top mais je veux ajouter une remarque concernant le taekwondo traditionnel. Je pense qu'il y a bien au moins 3 type du taekwondo, le taekwondo du General Choi qui a initié tout et qui est aujourd'hui appelé l'ITF, apres le taekwondo olympique/sportive, le WTF et apres il y a quelques maitres coréen qui etaient eleves du General Choi, qui ont gardé la voie du taekwondo traditionnel comme par exemple Kwon, Jae Hwa mais aussi d'autres comme Son-Jong-Ho. Kwon est tres connu en Allemagne, la Grece, les Etats Unis et Son plutôt en Autriche, en Slovénie, et Italie. Ils enseignent le taekwondo traditionnel et ils ont leur federation à eux aussi. D'ailleurs l'ITF a les Tuls, le WTF les poomse et Ilya les hyongs. Les hyongs sont quaisements les memes que les Tuls du ITF mais sans la vague et il y a quelques'un de plus. Si on regarde ce trois styles on voit qu'il y a une grande difference entre les 3 styles. On pourrait s'entrainer ensemble et faire des yop-chagis ensemble mais faire des forms/kata serait beaucoup moins possible car philosophie et technique tres differente je trouve.

Voila, juste une petite pensée à tous ceux qui s'intéressent au taekwondo traditionnel. Et un petit video - malheureusement en allemand - du maitre Kwon. N'hésitez pas a chercher traditionnel taekwondo federation ou classical taekwondo federation si vous souhaitez savoir plus sur Kwon ou Son.



Bien a vous et peut-être à bientôt, si quelqu'un veut en discuter.


Hors ligne mikecoesy

  • Membre 2
  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : le taekwondo traditionnel
« Réponse #19 le: août 31, 2016, 18:12:43 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, si possible, quelle est la forme de Tae Kwon Do dit traditionnel qu'enseignent des maîtres comme Lee Kwan Young (9e Dan), Didier Aubry (7e Dan) ou Michel Carron (6e Dan).

Aussi, sauriez-vous si le style Kukkiwon est enseigner en région parisienne ?

Merci.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !