Auteur Sujet: Boxe & Piano ?  (Lu 5299 fois)

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Boxe & Piano ?
« le: octobre 12, 2012, 01:39:40 am »
Bonsoir tout le monde,

Je compte me mettre dans quelques jours à une boxe (probablement sanda ou thai), et ce de manière assez sérieuse (deux ou trois entraînement / semaine). Mais j'ai un doute concernant la compatibilité de la chose avec la pratique du piano (j'en fais depuis une quinzaine d'années, je ne voudrais pas ruiner mes doigts après tout ce travail). Est-ce que quelqu'un qui pratique les deux (ou qui, justement, a arrêté de pratiquer les deux) pourrait me donner des renseignements la dessus ?

Merci d'avance !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boxe & Piano ?
« le: octobre 12, 2012, 01:39:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 09:42:20 am »
De mon experience personnelle je peux dire que les gants protegent assez bien les doigts.
Dans ce qui est pied-poing il y a parfois des traumatismes sur les doigts dans les blocages main ouverte rates.
Sinon avec les gants pour eviter les probleme des articulations de la main il faut un bandage correct. Il faut apprendre la bonne facon de bander les mains, assez serre mais pas trop.

Sinon la pratique du piano est je pense un avantage pour les arts martiaux, etant donne qu'on sait deja travailler separement les deux mains.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #2 le: octobre 12, 2012, 09:47:43 am »
pareil, dans les boxes pieds-poing, tu portes des gants mastocs...donc le risque pour les doigts est limité...

y a plus de risques dans les disciplines martiales qui sont pratiquées avec les mains nues, mais même là, une bonne préparation de ces dernières limite largement les problèmes...enfin perso, je pratique la guitare depuis longtemps et ça ne m'empêche pas de shooter avec les mains(makiwara, casse), même en piques...

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #3 le: octobre 12, 2012, 10:31:30 am »
D'accord, vous me rassurez.
Merci pour vos réponses !

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #4 le: octobre 12, 2012, 14:55:34 pm »
pareil, dans les boxes pieds-poing, tu portes des gants mastocs...donc le risque pour les doigts est limité...

y a plus de risques dans les disciplines martiales qui sont pratiquées avec les mains nues, mais même là, une bonne préparation de ces dernières limite largement les problèmes...enfin perso, je pratique la guitare depuis longtemps et ça ne m'empêche pas de shooter avec les mains(makiwara, casse), même en piques...
  #idee#...heyyy Nipaipo!... :-D= comme je suis très contente de le liiiiiire!!

 :)...je ne maitrise pas vraiment la guitare comme toi, mais je crois que je ne suis pas mauvaise non plus!...du moins je pense pouvoir réussir un truc dans le genre (le monsieur en position debout) :) si tu acceptes de faire un petit partage de guitare avec moi!

...faut juste connaître l'astuce, et je compte sur toi pour me l'apprendre un jour...on pourra former un petit duo super sympa tout les deux! ...si ça te dis bien sûr! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #5 le: octobre 12, 2012, 15:52:40 pm »
Bonsoir tout le monde,

Je compte me mettre dans quelques jours à une boxe (probablement sanda ou thai), et ce de manière assez sérieuse (deux ou trois entraînement / semaine). Mais j'ai un doute concernant la compatibilité de la chose avec la pratique du piano (j'en fais depuis une quinzaine d'années, je ne voudrais pas ruiner mes doigts après tout ce travail). Est-ce que quelqu'un qui pratique les deux (ou qui, justement, a arrêté de pratiquer les deux) pourrait me donner des renseignements la dessus ?

Merci d'avance !
je pose une question ,aprés avoir passer une quinzaine d'années à pratiquer le piano pourquoi ce changement brusque dans une direction toute à fait opposée ,à l'esprit féminin  >-(| de cet instrument ;excuse mon indiscrétion et bienvenou chez webmartial
« Modifié: octobre 12, 2012, 17:20:43 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #6 le: octobre 12, 2012, 17:30:01 pm »
...faut juste connaître l'astuce, et je compte sur toi pour me l'apprendre un jour...on pourra former un petit duo super sympa tout les deux! ...si ça te dis bien sûr! :)

la grande magie du finger-picking, ou comment en mettre plein la vue avec trois fois rien  8)

je suis plus amateur de ce genre de choses



et dans un autre genre:




Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #7 le: octobre 12, 2012, 18:39:10 pm »
je pose une question ,aprés avoir passer une quinzaine d'années à pratiquer le piano pourquoi ce changement brusque dans une direction toute à fait opposée ,à l'esprit féminin  >-(| de cet instrument ;excuse mon indiscrétion et bienvenou chez webmartial

Tu fais bien de barrer "féminin" :p. Ca n'est pas vraiment un changement de direction, puisque je continue le piano ; je veux simplement faire un sport qui 1 - me remette en forme physiquement 2 - me permette de défouler mon agressivité à l'entraînement et éventuellement en compétition 3 - me permette, à terme et couplé à un self, de me défendre en cas d'embrouille dans la rue. Donc de la boxe, en somme. Les grecs parlaient de "garder la mesure en toute chose", les romains de mens sana in corpore sano et les chinois de ying & yang. Il faut donc que j'ajoute, comme activité quotidienne, la boxe à la musique et à la philo (le corps, le coeur, l'esprit), si je veux suivre ces modèles qui m'inspirent. Si la question est : pourquoi je n'ai pas commencé la boxe plus tôt, la réponse est : parce que j'étais jeune, bête et paresseux (c'est définitivement derrière moi tout ça ( #circonspect#)), et que les études me prenaient pas mal de temps.
Merci pour l'accueil ; )

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #8 le: octobre 12, 2012, 19:03:21 pm »
je suis entiérement d'accord avec ton raisonnement mais penses-tu que la boxe soit l'art martiale idéale  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Boxe & Piano ?
« Réponse #9 le: octobre 12, 2012, 19:35:55 pm »
Ah, je ne suis sûr de rien... Je crois que la boxe (thai ou chinoise) correspond assez bien à mes attentes (remise en forme physique, défoulement en combat encadré, base technique sur laquelle rajouter un self-defence), mais je ne suis pas du tout certain qu'il n'y ai pas quelque chose de plus adapté.
Je vois que tu pratiques le kung-fu : tu me le conseillerais ? Quels sont les avantages selon toi par rapport à la boxe thai ou chinoise ?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !