Auteur Sujet: Boxe française : eclaircissements !  (Lu 3473 fois)

Hors ligne eisse

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Boxe française : eclaircissements !
« le: octobre 12, 2012, 12:45:11 pm »
Bonjour à tous,

Je n’ai pas grand chose à voir avec le monde de la boxe, donc mes questions vraiment basiques vont peut-être faire sourire certains. Scénariste, je travaille à une histoire sur la confrontation entre deux boxeurs, jusqu’à leur confrontation en finale d’un championnat. Je réfléchis à l'idée d'utiliser le contexte de la boxe française plutôt que la boxe anglaise, d'où mes questions suivantes :

- Y-a-t-il comme en boxe anglaise, une boxe française amateur et professionnelle ? Peut-on vivre de sa pratique de la boxe française ?

- Les boxeurs de boxe française de bon niveau peuvent-ils vivre uniquement de cette pratique ? Si oui comment ? (sponsors, prix en numéraire, galas ?)

- Certains boxeurs de boxe françaises ont-ils un entraîneur attitré, qui ne s'occupe que d'eux ?

Voilà. Merci pour ces réponses en tous cas, j'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes :)
E.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boxe française : eclaircissements !
« le: octobre 12, 2012, 12:45:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Boxe française : eclaircissements !
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 13:39:50 pm »
Bonjour à tous,

Je n’ai pas grand chose à voir avec le monde de la boxe, donc mes questions vraiment basiques vont peut-être faire sourire certains. Scénariste, je travaille à une histoire sur la confrontation entre deux boxeurs, jusqu’à leur confrontation en finale d’un championnat. Je réfléchis à l'idée d'utiliser le contexte de la boxe française plutôt que la boxe anglaise, d'où mes questions suivantes :

- Y-a-t-il comme en boxe anglaise, une boxe française amateur et professionnelle ? Peut-on vivre de sa pratique de la boxe française ?

- Les boxeurs de boxe française de bon niveau peuvent-ils vivre uniquement de cette pratique ? Si oui comment ? (sponsors, prix en numéraire, galas ?)

- Certains boxeurs de boxe françaises ont-ils un entraîneur attitré, qui ne s'occupe que d'eux ?

Voilà. Merci pour ces réponses en tous cas, j'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes :)
E.
http://www.ffsavate.com/accueil.html


Comme beaucoup de prof et de  boxeur il ont des clubs la BFS  avec un " BE "ils ne sont pas des professionnel ils se reconvertissent en Anglaise et souvent en Kick Boxing  qui est le style plus proche du travail Technico-Tactique de la BFS plus rarement en Muay
« Modifié: octobre 12, 2012, 13:51:22 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne eisse

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Boxe française : eclaircissements !
« Réponse #2 le: octobre 12, 2012, 13:43:02 pm »
Oui j'ai été sur le site de la Fédération Française de Savate, mais il n'y absolument pas dessus la réponse à mes questions :-) Seul le premier point est évoqué, en expliquant comment accéder au statut de sportif de haut niveau, mais cela ne répond pas à mes autres questions...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Boxe française : eclaircissements !
« Réponse #3 le: octobre 12, 2012, 14:02:23 pm »
http://www.karatebushido.com/node/1439 Farid KHIDER

L’accompagnement socio-professionnel des sportifs de Haut Niveau dans le Parcours de l’excellence Sportive est une priorité pour la fédération. L’accession à la performance sportive de haut niveau demande un investissement important de la part des athlètes sans certitude de réussite.

Notre travail est de faciliter la réussite globale des projets de chaque individu. Les sportifs de haut niveau
en SAVATE boxe Française ne sont pas professionnels et il est nécessaire pour eux d’anticiper l’après-compétition.

L’ insertion professionnelle doit être choisie et donc préparée. En ce sens la direction technique nationale a mis en place une organisation pouvant répondre aux exigences de la mise en œuvre du parcours d’excellence et du double projet du sportif.

Ce travail d’accompagnement se fait en lien avec les entraîneurs nationaux et les acteurs du réseau du haut niveau, dans le respect des contraintes réglementaires.
Ce suivi socio professionnel est orienté autour du projet personnel du sportif.

Plusieurs axes de travail se dégagent :

Apporter une expertise au moment des sélections pour aider à la prise de décision (entrée et sortie des pôles)

Trouver les solutions pour appréhender dans de bonnes conditions les différentes contraintes du moment (adéquation entraînement ou compétitions/formation ou emploi)

Accompagner nos sportifs dans la construction d’un projet cohérent pour aboutir à une insertion professionnelle choisie (les aider à se projeter dans l’après compétition)
Conseiller les entraîneurs
 Répondre au exigences institutionnelles (enquêtes, statistiques, réflexions…)

Soutenir financièrement les sportifs (dans la limite des moyens attribués par le Ministère)

Sudsakorn vs Farid Khider
« Modifié: octobre 12, 2012, 14:10:37 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Boxe française : eclaircissements !
« Réponse #4 le: octobre 12, 2012, 14:20:05 pm »
Citer
- Y-a-t-il comme en boxe anglaise, une boxe française amateur et professionnelle ? Peut-on vivre de sa pratique de la boxe française ?


il y a des competition de chauss fight (form sportive pro),mais pour en vivre .....  ???

sache que la france est le pays du Foot,pas des art martiaux et sport de combat.
Les pratiquant de boxe quelque qui soit ne peuvent pas vivre de leur sport,a  moin de faire de se produire a l etranger,dans des pays ou les gens sont friande de ca..(japon etc..)

Citer
- Certains boxeurs de boxe françaises ont-ils un entraîneur attitré, qui ne s'occupe que d'eux ?

chacun est libre de son entrainement,il y en a qui aime etre dans une equipe,d autre aime avoir une affinité avec l entraineur.

Hors ligne eisse

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Boxe française : eclaircissements !
« Réponse #5 le: octobre 12, 2012, 15:09:53 pm »
jomtien merci, j'avais trouvé cette page sur le site de la fédé

fulleur merci pour ces éclaircissements !

les autres si vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas  ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !