Auteur Sujet: Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?  (Lu 10000 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Suite aux réactions diverses et variées aux multiples trailers postés sur WebMartial par l'école de Franck Ropers...

... selon vous, que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?

Pas seulement pour attirer le chaland
mais surtout pour ne pas lui donner une fausse idée des problématiques de la self.
« Modifié: octobre 12, 2012, 18:23:55 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 18:49:34 pm »
Définition de bande video promotionnelle court programme réalisé à l'aide de moyens techniques perfectionnés pour mettre en valeur un sujet donné.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #2 le: octobre 12, 2012, 23:49:40 pm »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #3 le: octobre 13, 2012, 07:14:18 am »
@ Fuller

 :-D= :-)\_ #mdr6# #mdr6# #mdr6# #pinpon# +:-) #toutseul# ;-)p +1 (dès que je peux à nouveau)
Et hop!

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #4 le: octobre 13, 2012, 07:37:33 am »


J'adore Bas

La question est bien plus difficile qu'on croit en fait, comment vendre la self sans tomber dans le stéréotype du gus en treillis qui démolis 5 gangster en même temps. Difficile lorsqu'on sait que la première chose qu'on demande à son prof lorsqu’on veux faire du self c'est: est-ce que c'est efficace? Décryptage, si j'apprends ça, je pourrais casser la gueule au crétin qui m’agresse.

On a rigolé à propos de Franck Ropers mais sa promo répond exactement à ce que les non iniciés en art martial attendent, de grosse démonstration de cassage de gueule qu'on dit être de la self. triste  #larmes#
Mais je pense que ce ne serait pas un mal de mettre dans les demo technique des techniques qui ouvre la possibilité de fuite #fuite# et non toujours un truc du genre boom dans ta face tu ne te relèvera plus :-=##=-:.
« Modifié: octobre 13, 2012, 07:40:32 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #5 le: octobre 13, 2012, 08:39:51 am »
Citer
La question est bien plus difficile qu'on croit en fait

Oui, je pense que la question est très difficile. D'autant qu'il ne s'agit pas au premier chef (dans ma question) d'attirer le client (par une image séduisante) mais de lui donner une idée à peu près juste.

Je pense que l'erreur courante vient du concept publicitaire lui-même: qui veut qu'on magnifie le produit. Cette exigence qui a l'air d'aller de soi est calamiteuse.

La deuxième exigence calamiteuse (sur laquelle tu mets justement le doigt), c'est de chercher à répondre à ce que demande supposément le supposé public, bref de satisfaire les désirs du public. De flatter ses préjugés et illusions.





Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
La deuxième exigence calamiteuse (sur laquelle tu mets justement le doigt), c'est de chercher à répondre à ce que demande supposément le supposé public, bref de satisfaire les désirs du public. De flatter ses préjugés et illusions.

 ...ben #saint#...pour mon humble part, j'aime bien lorsque l'environnement est plutôt "tendu" ...genre l'agresseur lui est super "agressif" et "méchant", de son côté celui qui se défend, lui est super "accueillant", "tolérant", "gentil malgré tout", bref...il fait tout son possible pour souligner une bonne ambiance et intégrer une bonne "entente" avec son agresseur...

euh, dites...j'espère que c'est pas trop demandé là, hein?! #rougit#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
La deuxième exigence calamiteuse (sur laquelle tu mets justement le doigt), c'est de chercher à répondre à ce que demande supposément le supposé public, bref de satisfaire les désirs du public. De flatter ses préjugés et illusions.

 ...ben #saint#...pour mon humble part, j'aime bien lorsque l'environnement est plutôt "tendu" ...genre l'agresseur lui est super "agressif" et "méchant", de son côté celui qui se défend, lui est super "accueillant", "tolérant", "gentil malgré tout", bref...il fait tout son possible pour souligner une bonne ambiance et intégrer une bonne "entente" avec son agresseur...

euh, dites...j'espère que c'est pas trop demandé là, hein?! #rougit#
jusqu'a un certain seuil c'est possible, mais quelques fois la méchanceté des voyous les poussent à non seulemnt détrousser le pauvre citoyen de ses biens mais il aura en plus un bonus il se fera tabasser quand méme (histoire véridique)
« Modifié: octobre 13, 2012, 10:50:10 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #8 le: octobre 13, 2012, 12:56:37 pm »
Citer
jusqu'a un certain seuil c'est possible, mais quelques fois la méchanceté des voyous les poussent à non seulemnt détrousser le pauvre citoyen de ses biens mais il aura en plus un bonus il se fera tabasser quand méme (histoire véridique)

Tout à fait. C'est arrivé à un ami qui sortaient de chez moi tard dans la nuit. Dépouillé d'un portable à 1€ et remercié par un coup de rasoir qui lui a fait une belle balafre.

A moi, il ne serait sans doute rien arrivé, mais c'est une autre histoire.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #9 le: octobre 13, 2012, 14:24:56 pm »
Citer
un coup de rasoir qui lui a fait une belle balafre
et donc la question qui suivera naturellement comment faire face à une possible attaque de ce genre ,pas facile  #circonspect# ,un raseoir entre les mains d'un voyou qui a l'habitude de s'en servir c'est pas gagné d'avance surtous un coup dans le but est de balafrer au visage  ......et ca repart "respecter la distance de sicurité"  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !