Auteur Sujet: Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?  (Lu 10010 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #10 le: octobre 13, 2012, 14:45:11 pm »
La balafre, n'était pas l'agression. C'était la signature (cela fut expliqué par les pompiers qui vinrent chercher mon ami ensanglanté).

J'ai fait à mon ami le récit de l'agression (que je n'ai pas vue puisque j'étais chez moi):
- couple à une certaine distance
- il le laisse approcher
- couple lui demande du feu
- la fille ou le garçon passe derrière lui; rasoir sur la gorge.
- en partant, coup de rasoir à la volée, pour signer.

Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir averti des risques ou de ne pas l'avoir accompagné. Je n'y ai tout simplement pas pensé, parce que je suis du quartier, que j'ai l'habitude, que je vois venir les dangers, qu'un couple dans la nuit à vingt mètres, je traverse tout de suite ou je change de rue si c'est possible. Le couple, s'il est mal intentionné à compris que je me méfiais, que je ne serais peut-être pas une proie facile, qu'il valait mieux tenter leur chance ailleurs...

Après coup, je me suis rendu compte qu'il était évident que des gens malintentionnés reconnaîtraient tout de suite en mon ami un étranger, quelqu'un qui n'a pas l'habitude du quartier, quelqu'un qui ne se méfierait pas.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #10 le: octobre 13, 2012, 14:45:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
...éh mais, #baseball#..."Lsd", "Ombre en plein jour"...

La deuxième exigence calamiteuse (sur laquelle tu mets justement le doigt), c'est de chercher à répondre à ce que demande supposément le supposé public, bref de satisfaire les désirs du public. De flatter ses préjugés et illusions.

 ...ben #saint#...pour mon humble part, j'aime bien lorsque l'environnement est plutôt "tendu" ...genre l'agresseur lui est super "agressif" et "méchant", de son côté celui qui se défend, lui est super "accueillant", "tolérant", "gentil malgré tout", bref...il fait tout son possible pour souligner une bonne ambiance et intégrer une bonne "entente" avec son agresseur...

euh, dites...j'espère que c'est pas trop demandé là, hein?! #rougit#
jusqu'a un certain seuil c'est possible, mais quelques fois la méchanceté des voyous les poussent à non seulemnt détrousser le pauvre citoyen de ses biens mais il aura en plus un bonus il se fera tabasser quand méme (histoire véridique)

Citer
jusqu'a un certain seuil c'est possible, mais quelques fois la méchanceté des voyous les poussent à non seulemnt détrousser le pauvre citoyen de ses biens mais il aura en plus un bonus il se fera tabasser quand méme (histoire véridique)

Tout à fait. C'est arrivé à un ami qui sortaient de chez moi tard dans la nuit. Dépouillé d'un portable à 1€ et remercié par un coup de rasoir qui lui a fait une belle balafre.

A moi, il ne serait sans doute rien arrivé, mais c'est une autre histoire.

... >:( je croyais que ce topic demandait uniquement de donner son humble petit "souhait" sur comment chacun d'entre nous désire regarder sa bande promotionnelle de self défense ?!!!

...j’ai fais ce qui m'a été demandé, non ?!!! Batte de baseball pardon si je ne vous ressemble pas!

...alors vous deux #claque# voilà!

...>:( ça vous apprendra la prochaine fois à me refaire vos p'tits messieurs de "toi tu n'sais rien de la vie" !

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #12 le: octobre 13, 2012, 15:54:17 pm »
... >:( et c'est pas fini!
@ Lsd & Ombre en plein jour...petit cadeau pour vous deux, les "garçons"... #pirate#
http://www.digibidi.com/player/full/les-ptits-diables-14-soeur-toute-heure#5
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #13 le: octobre 13, 2012, 15:56:54 pm »
... >:( pas si vite!

 @ Lsd & Ombre en plein jour
 ...:-|P)-*...voilà!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #14 le: octobre 13, 2012, 16:38:22 pm »
Citer
La balafre, n'était pas l'agression. C'était la signature
pas tjr dans certains cas le type cache son arme entre deux doigts et sans aucun présignal  :-/~)-# il n'existe pas de réponse toute faite à ce genre de situation je parle de la malheureuse histoire racontée par ombre  quoi que ce dernier  à apporté qq éléménts de réponses dans son récit...... il y'a beaucoup d'autres paramétres qui entrent en jeu
« Modifié: octobre 13, 2012, 16:41:46 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #15 le: octobre 14, 2012, 09:42:37 am »
@ Paix.

Tu as tout à fait raison et nous allons revenir au sujet après cette petite digression (il y en aura certainement d'autres, c'est çà la conversation ;) ).

Un petit peu de réflexion, de café et de tartines et je reviens vous voir...  #chef#
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #16 le: octobre 14, 2012, 10:08:24 am »
 :)...Bon appétit, charmante petite Ombre en plein jour! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Torquemada

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #17 le: octobre 20, 2012, 17:57:13 pm »
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je souhaiterais qu'on m'éclaire sur la situation du Penchak Silat en France.

Depuis longtemps maintenant, je me demande ce que représente l'association "AFR" de Franck ROPERS par rapport à d'autres groupements français tels que l'AFPS de M. CHATELIER, et la FISFO de M. JOUSSOT ?

Pourquoi tant d'associations alors qu'ils sont tous à la base les élèves d'un même maître, maître TURPIJN, et que M. ROPERS et M. CHATELIER ont été les été élèves de M. JOUSSOT ?

J'en conclus qu'ils doivent tous pratiquer le même style, non ?

Y a-t-il des différences entre l'AFR, l'AFPS et la FISFO ?
Si "oui", ces différences sont-elles techniques, pédagogiques ou simplement vestimentaires (logo, écusson) ?

S'ils pratiquent tous le même style, et si leurs techniques et leurs katas sont tous les mêmes, alors pour quelles raisons devrais-je m'inscrire dans un club de l'AFR plutôt que dans un club issu de l'AFPS ou un club issu de la FISFO ?

Dans son site Internet, M. ROPERS n'oublie pas de rendre hommage à M. JOUSSOT – l'homme qui lui a tout appris -, alors que de son côté JOUSSOT ne semble pas tenir ROPERS dans son cœur, ni en avoir une très haute opinion, en tout cas si l'on en juge par les commentaires qu'il faits à son égard dans des vidéos qu'il a mises en lignes, et dans des pages qu'il a publiées sur le site FISFO.

Malgré tout, est-il envisageable qu'un jour tous les clubs et professeurs de Penchak Silat soient regroupés au sein d'une seule grande fédération indépendante, à l'instar d'autres Arts Martiaux tels que le Judo, le Karaté ou le TKD ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #18 le: octobre 20, 2012, 23:30:47 pm »
pour autant que je le sache, joussot et ropers diffèrent en ceci dans leur approche que, joussot a clairement choisit une approche simplifiée et modifiée du truc(et i le spécifie bien sur son site) orientée application self pour professionnels de la sécurité...

là où ropers semble avoir choisit une approche plus traditionnelle du truc...

donc a priori, on ne devrait plus parler, de penchak silat pour ce qu'enseigne joussot...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Que devrait montrer la bande promotionnelle d'une école de self defense?
« Réponse #19 le: octobre 22, 2012, 20:21:30 pm »
C'est comme la cuisine, ce n'est pas parce que tu as appris auprès d'un grand chef que ta cuisine sera identique à la sienne !
A un moment donné tu pourras/devras y rajouter ta sensibilité, tes préférences, ton vécu pour au final faire des plats qui te ressemble.
Ce n'est pas pour autant qu'elle sera moins bonne ou meilleur... mais ce sera la tienne  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !