Auteur Sujet: quantite d entrainement hebdomadaire  (Lu 4830 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #10 le: janvier 19, 2010, 12:41:19 pm »
tout d'abord, je fais un gros entrainement physique parce que je veux pas à 70 ans être comme ses vieux qui font rien...

Mais attention quand même aux excès sinon tu seras « cassé » bien avant !  ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #10 le: janvier 19, 2010, 12:41:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : quantite d entrainement hebdomadaire
« Réponse #11 le: janvier 19, 2010, 14:28:01 pm »
je connais très bien les risques, je me prend 1 semaine de repos complète tous les mois et demi, je fais pas dans l'excès niveau musculation, je fais attention à avoir un rapport fibre blanche/rouge adéquat sans lésiner sur le cardio. Je demande conseil à des professionnels, je me documente....

le vieillissement c'est une dégénérescence des capacités du corps humain. Plus on part avec un niveau bas, plus les chances de rester en bonne santé diminue (sauf génétique très favorable), et moins on prend soins de son corps, moins on vieillira en bonne santé. Qui plus est, l'entrainement ou l'activité physique n'est pas dangereuse (sauf cas de malformation cardiaque, prédisposition génétique...).

Ce qui est dangereux, c'est de croire que l'on peut s'entrainer en musculation avec les programmes de tout le monde, trouver sur internet... sans penser à ses particularité physique, ses vrais besoins, ses capacités, la prédominance des fibres musculaire qui compose sont corps.
Ce qui est dangereux c'est de ne pas se donner de limite, ne pas écouter son corps et de vouloir trop en faire.
Ce qui est dangereux c'est d'écouter tous ceux ventant les méritent de produits chimiques ou autres produits améliorant les performances.
Ce qui est dangereux, c'est d'écouter tout le monde sauf les vrais professionnel.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !