Auteur Sujet: Les arts martiaux complets  (Lu 19701 fois)

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #30 le: octobre 11, 2009, 23:43:02 pm »
surtout que le yos te donne de bonnes bases pour allé essayer d'autres arts
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #30 le: octobre 11, 2009, 23:43:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aspen

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #31 le: octobre 13, 2009, 00:10:46 am »
Il y a aussi l'ARNIS, Art Martial philippin, qui mélange techniques bâton (court-long), pieds poings, couteau, saisies-clefs-soumission...

Mais pour être vraiment complet un art martial devrait inclure des techniques de combat au sol (tech de lutte ou jujitsu brésilien par ex), non?

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #32 le: octobre 13, 2009, 00:21:47 am »
en fait il devrai comprendre les 5 distance de combats: armes, pieds, poings, corps à corps et grappling
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne aspen

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #33 le: octobre 13, 2009, 00:49:48 am »
en fait il devrai comprendre les 5 distance de combats: armes, pieds, poings, corps à corps et grappling

Les armes ne constituent pas UNE distance de combat ! On ne combat pas de la même façon au couteau, au sabre ou au Bo !!!

Quand au corps à corps et grappling, j'ai du mal à saisir la différence question distances !

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #34 le: octobre 13, 2009, 00:50:10 am »
   Ça dépend comment il faut l’entendre,  soit c’est une pratique             « d’efficacité » d’école, soit réel. Il n’y a pas mille techniques les plus courtes sont les meilleurs.
   Par exemple les jambes sont les « supports » un coup de pied pour les  « casser »  et il n’y  a plus de combat. J’espère ne choquer personne

#chinois#

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #35 le: octobre 26, 2009, 18:27:13 pm »
a chercher compliquer on oublie la base des arts martiaux
japonais les ju-jitsu
et si on veux revenir au source le pankras

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #36 le: octobre 27, 2009, 09:16:23 am »
je reprends mon leitmotiv sur ce thème:  pour moi ne n'est pas l'A.M en soit qui est efficace ou pas ou complet ou pas ,mais la façon de s'en servir

est ce qu'il faut chercher un A.M qui couvre  visiblement :percussion, saisie, proj, armes ?

ou chercher à pratiquer de façon à tout couvrir, même avec un art apparemment monotache ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #37 le: octobre 28, 2009, 09:45:57 am »
Je n'ai pas lancé ce sujet pour établir que les arts martiaux non-complets n'étaient pas bons mais uniquement par élargir nos connaissances.

A ma connaissance, il n'y a pas de maniement d'armes en pancrace, de même qu'en ju-jitsu.
« Modifié: décembre 17, 2009, 13:27:01 pm par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Seiza

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #38 le: octobre 28, 2009, 15:30:41 pm »
il me semble que l'Aïkido, ou la pratique mains nues et pratique des armes (jo/bokken en particulier) sont intégrées, rentre dans ce que tu recherches

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Les arts martiaux complets
« Réponse #39 le: octobre 28, 2009, 15:49:38 pm »
Je n'ai pas lancé ce sujet pour établir que les arts martiaux non-complets n'étaient pas bons mais uniquement par élargir nos connaissances.


désolé  pour mes hors sujets alors... :-|~*-(

donc je citerai le jeet kun do où s'est intégré du kali pour les couteaux et les batons courts type jo, et qui comporte percussion, projection clef, nunchaku etc...

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !