Auteur Sujet: différence entre automatisme et manque de contrôle  (Lu 3214 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : différence entre automatisme et manque de contrôle
« Réponse #10 le: octobre 13, 2012, 14:47:31 pm »
J'ai vécu ce genre de situation quand j'ai fait de la boxe française.

J'avais auparavant fait plus de quinze ans d'aikido.
Dans les petits assauts de BF il m'est arrive de passer des débuts de techniques d'aikido. A un certain niveau on sait déséquilibrer en poussant sur le bras même sans saisir, du coup ça passe même avec les gants.
J'étais obligé de réfrêner mes réflexes.
Quand quelqu'un vient au corps à corps il est facile de l'envoyer parterre de façon toute à fait réflexe même. Et comme j'étais mal a l'aise avec le pied poing corps à corps cela se transformait en remise à distance avec une poussée (a la place de la projection d'akido) suivie d'un coup de pied au corps qui passait a chaque fois.
Il m'est arrivé aussi de passer des revers de poing retourné, mais c'était ma technique préférée que je plaçais en travail libre quand j'avais fait du taijitsu.

Donc ce que j'en pense c'est qu'on a beau connaitre les règles et les consignes, un réflexe ça part vite, alors il faut encore plus de concentration.



Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : différence entre automatisme et manque de contrôle
« Réponse #10 le: octobre 13, 2012, 14:47:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !