Auteur Sujet: Sambo / Pancrace ?  (Lu 5180 fois)

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Sambo / Pancrace ?
« le: octobre 13, 2012, 15:05:40 pm »
Bonsoir tout le monde,

Je me posais une question : quelles sont les différences entre sambo combat et pancrace ? au niveau du panel de techniques employées ? au niveau du "style" général ? Qu'apprend on de différent dans ces deux sports ?

Merci pour vos éclaircissements :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sambo / Pancrace ?
« le: octobre 13, 2012, 15:05:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Sambo / Pancrace ?
« Réponse #1 le: octobre 13, 2012, 15:17:34 pm »
Bonjour, sans trop rentrer dans les détails, disons que la principale différence entre les deux va résider dans l'utilisation de la kurka (veste de sambo) qui va permettre une meilleure préhension lors des phases de lutte. Certaines techniques nécessitant l'usage de la veste pour immobiliser ou étrangler par exemple.
Concernant le sambo, l'une des spécialités de l'école est le travail de clés de jambes qui sera peut être plus important qu'un pancrace, encore que... Ça dépendra aussi beaucoup de l'enseignant et éventuellement de son passé sportif.
Dans l'ensemble le panel technique sera très proche.

Sportivement´

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Sambo / Pancrace ?
« Réponse #2 le: octobre 13, 2012, 16:03:07 pm »
Ok, merci pour la réponse claire !

Hors ligne usvsambo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Sambo / Pancrace ?
« Réponse #3 le: juin 13, 2013, 15:51:45 pm »
Bonjour,

je suis entraîneur en Sambo, et je rejoins parfaitement ce qui a été dis précédemment.
J'offre moi même à mes compétiteurs la possibilité de faire des compétitions de pancrace, car il est tout a fait possible de passer de l'un à l'autre (même si je pense qu'il est plus dur de passer du pancrace au sambo). Preuve en est: les meilleurs combattants russes du pride (anciennement), de l'ufc et du M-1 sont issus du sambo. En France, un certain nombre de samboïstes sont également performants sur le 100% fight et les contenders, les plus gros événements de pancrace.

Bye!

(Si tu es intéressé, le site du club: www.usvsambo.fr et le facebook: usv sambo. Nous pratiquons le sambo sportif, et le sambo combat, avec et sans veste!)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !