Auteur Sujet: Le Pankido  (Lu 12975 fois)

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Le Pankido
« le: octobre 13, 2012, 22:06:44 pm »
Bonjour tout le monde !
Pratiquant du yoseikan et m'intéressant particulièrement aux AM qui combine combat au sol et combat debout je me demandais si vous
connaissiez le pankido ?
J'ai acheté un karaté bushido et sur la couv y avait un type en kimono avec des gants de mma et ça m'a intrigué c'était du pankido.
J'ai cherché sur le net ce que c'était mais j'ai pas trouvé bcp de choses !
Est-ce que vous savez sur quoi c'est basé ?
C'est du karaté et du JJB ou c'est un peu comme du yoseikan ou il y a de l'anglaise ?
Le truc bizarre c'est que pendant les combats ils envoient pas les poings à la tête et comme le créateur veut que ce soit le plus réaliste possible c'est pas dommage les restrictions ?
Est-ce que quelqu'un sur le forum en pratique ?
Est-ce efficace ? Comme ça a été adopté par la légion étrangère je pense que oui mais bon ...
Y a t-il des clubs dans les bouches du Rhones ?

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez quelques infos :)

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Pankido
« le: octobre 13, 2012, 22:06:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Le Pankido
« Réponse #1 le: octobre 13, 2012, 23:51:03 pm »

J'ai cherché sur le net ce que c'était mais j'ai pas trouvé bcp de choses !
Est-ce que vous savez sur quoi c'est basé

c'est une synthèse personnelle de patrick lombardo, sur la base de son passif de compétiteur en karaté, kung fu et ju-jutsu...

Citer
Le truc bizarre c'est que pendant les combats ils envoient pas les poings à la tête et comme le créateur veut que ce soit le plus réaliste possible c'est pas dommage les restrictions ?

l'absence de coups de poing à la tête est une chose courante dans les compétitions au KO...c'est un moyen de se mettre costaud sur la gueule sans avoir recourt à un casque.
après, dés lors que tu te projètes dans un cadre compétitif, les restrictions sont nécessaires pour la santé des pratiquants, et on est de toute façon très éloigné d'une situation d'agression...

Citer
Est-ce efficace ? Comme ça a été adopté par la légion étrangère je pense que oui mais bon ...

mensonge pur et simple...la seule discipline de combat enseignée dans l'armée, toutes unités confondues est le TIOR...et ça casse pas trois pattes à un canard.
« Modifié: octobre 14, 2012, 08:16:32 am par nipaipo »

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le Pankido
« Réponse #2 le: octobre 14, 2012, 09:42:57 am »
ok :)
merci de la réponse.

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Pankido
« Réponse #3 le: octobre 14, 2012, 10:01:16 am »
mr patrick lombardo a effectué un stage à la légion ,il a aussi écrit une encyclopédie des arts martiaux  ;-)p c'est aussi l'éléve de joe lewis mort il y'a qq mois
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le Pankido
« Réponse #4 le: octobre 14, 2012, 19:51:45 pm »
mr patrick lombardo a effectué un stage à la légion

ça c'est possible...entre un stage et une adoption officielle avec enseignement pérenne, y a une sacré différence...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Pankido
« Réponse #5 le: octobre 14, 2012, 20:36:39 pm »
méme dans les forces spéciales de l'armée où de la police (gipn )etc....leurs syles sont en constantes évolutions ,ils ne sont nullement figés
« Modifié: octobre 14, 2012, 22:18:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Le Pankido
« Réponse #6 le: octobre 14, 2012, 22:39:21 pm »
les forces spéciales ou le gipn, c'est possible, mais justement, ça n'est pas la légion...je maintien, le système en vigueur, c'est le TIOR...

ça reste du très basique, comme dans toutes les armées du monde, parce que la pratique à main nue n'est pas le centre d'intérêt majeur d'une unité standard...y a des armes à feu, de l'artillerie, des explosifs, des blindés pour ça...

on trouve souvent dans ou à proximité des casernes, des dojos et autres salles où sont enseignées des SDC et AM, ouvert à tous(civils ou militaires), et très fréquentés par des militaires(qui ressentent un manque avec ce fameux TIOR...mon ancien dojo en a vu passer pas mal...), ou parfois certains instructeurs peuvent prendre l'initiative, à titre personnel, d'enseigner un SDC ou AM aux recrus(ça reste l'exception plus que la règle)...
Et ces initiatives, somme toutes limités ont vite fait de devenir comme par miracle, une adoption officielle dans le premier torchon venu...dieu sait qu'à plus d'un titre, KB jardin mérite tout juste de finir en accessoire hygiénique de cabanon de campagne... ::)

de temps à autre, un peu de recoupement d'info ne fait pas de mal...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Pankido
« Réponse #7 le: octobre 15, 2012, 09:31:11 am »
je ne veux sûrement pas enfler ou enflammer le sujet ,j'ai me donne le droit de dire que les arts martiaux dans ces milieux sont quelques peu discrets pour ne pas dire secrets et je sais aussi qu'il existe plusieurs degrés d'apprentissages 8) et surtous vue que l'ennemis d'acoté ne cesse "dévoluer" il faut faire de méme ..pour  cause  certains événement passés  8)  qui se sont déroulés sans armes(au corp a corp ) et ou les légionnaires n'ont pas eu le dessus  >-(|  (pas de politique chez webmartial  #papy#)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Le Pankido
« Réponse #8 le: octobre 15, 2012, 09:51:26 am »
http://www.pankido.com/


Patrick Lombardo, Fondateur du Pankido, est connu, en France et à l'étranger, comme le pionnier du Kenpô français et surtout comme le créateur du Combat Libre en France. Il fut le premier à mettre au point, dès 1988, une méthode structurée de combat à mains nues, liant entre elles de manière logique, les techniques de frappes et celles de lutte, debout comme au sol.


http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5067.0
 JOE LEWIS (ETATS UNIS)  Joe Lewis est sans aucun doute reconnu part tous comme étant l'un des meilleurs Kickboxeurs catégorie Poids lourd de tous les temps!
« Modifié: octobre 15, 2012, 10:01:00 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le Pankido
« Réponse #9 le: octobre 15, 2012, 09:59:24 am »
merci pour ces infos ! :)
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !