Auteur Sujet: Un petit gars hallucinant  (Lu 7318 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #10 le: octobre 24, 2012, 14:18:03 pm »

Pourquoi des termes aussi négatifs ? Méchamment, bourrage de crane.

mes termes sont très négatifs, pour la simple et bonne raison qu'on a amené(et vu l'entrainement nécessaire pour arriver à ce genre de chose, ça n'a pas été qu'une "influence") ce gamin à faire des choses qu'il aura à regretter un jour...
comme déjà dit au-dessus, même si se sont des exercices sans charge additionnelle, ça reste des exercices avec très grosse contrainte articulaire, et pour un enfant de cet age, ça n'est pas anodin...

ça n'a pas d'influence sur la croissance, oui, par contre, bonjour les articulations...

au-delà du coté "gamin-jouet" qu'on se plait à exhiber pour mieux se mettre en valeur ou affirmer sa haute image de soi par transfert, en cherchant à se rassurer ensuite avec des "mais regarde, il s'amuse, il sourit", se pose le problème de la responsabilité qu'on a en tant que parent...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #10 le: octobre 24, 2012, 14:18:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #11 le: octobre 24, 2012, 14:32:07 pm »
Citer
mes termes sont très négatifs, pour la simple et bonne raison qu'on a amené(et vu l'entrainement nécessaire pour arriver à ce genre de chose, ça n'a pas été qu'une "influence") ce gamin à faire des choses qu'il aura à regretter un jour...

Bref, encore ces légendes urbaines datant de quarante ans...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #12 le: octobre 24, 2012, 17:21:34 pm »
MA vision de la pratique enfant.


et MUAYTHAI des gamins dans les Camps en Thailande attention ici c'est culturelle.




http://fr.muaythaitv.com/news/les-enfants-le-muaythai-et-la-thailande-n98.html
Les enfants, le Muaythaï et la Thaïlande.

Combats de boxe thaie d'enfants

Par alainthailande  Le sujet du journal de France 2 du jeudi 31 mai sur les enfants boxeurs en Thaïlande. Un bel exemple de l'occident qui donne des leçons au monde, de phrases a l'emporte-pièce pour créer le choc, d'ignorance. Tout n'est pas idéal dans la boxe thaïe mais résumer cela ainsi c'est pitoyable.

OK avec ce commentaire ???
« Modifié: octobre 24, 2012, 17:47:42 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #13 le: octobre 24, 2012, 21:19:24 pm »
Bref, encore ces légendes urbaines datant de quarante ans...

Pourtant l'integralite des gens que je connais et qui bossent dans le milieu medical m'ont tous dit : pas de muscu avant la fin de la croissance... et le sport pas sur des charges de prise de masse. (apres bien sur, faire faire du sport a son mome c'est extra)
A l'inverse de la souplesse qu'il est interessant de travailler (intelligemment) des le jeune age...

Tu aurais des infos la dessus ? Des articles ecrits par des gens serieux, etc.

Je ne demande qu'a changer d'avis...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #14 le: octobre 24, 2012, 21:43:45 pm »
Bref, encore ces légendes urbaines datant de quarante ans...

Pourtant l'integralite des gens que je connais et qui bossent dans le milieu medical m'ont tous dit : pas de muscu avant la fin de la croissance... et le sport pas sur des charges de prise de masse. (apres bien sur, faire faire du sport a son mome c'est extra)
A l'inverse de la souplesse qu'il est interessant de travailler (intelligemment) des le jeune age...

Tu aurais des infos la dessus ? Des articles ecrits par des gens serieux, etc.

Je ne demande qu'a changer d'avis...


Lexan

Un de mes partenaires de krav maga, agé de 25 ans, mesure 1m95 et est musclé comme pas un. Sachant qu'il avait commencé sérieusement la muscu à 14 ans je lui avais posé la même question que toi, à savoir: "ça a pas bloqué ta croissance?" Il m'a répondu " ça la ralentie, à 15 ans je mesurait 1m75, puis, lentement, j'ai grandi". A l'inverse, je connais un gars de 18 ans qui a les articulations complétement bousillées pas trop de muscu. Il a l'ossature d'un vieux. Difficile de faire le tri dans tout ça  #circonspect#
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #15 le: octobre 24, 2012, 21:45:12 pm »
oups, je me suis trompé dans les citation, la seconde est de moi  :-|--)-:
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #16 le: octobre 24, 2012, 23:48:49 pm »
Bref, encore ces légendes urbaines datant de quarante ans...

non..les légendes urbaines c'est sur le facteur croissance...

après, quand on parle muscu, faut aussi bien voir de quoi on parle...tous les exercices ne sont pas aussi traumatisants d'un point de vue articulaire, tous les exos ne sont pas aussi exigents techniquement, pour être éxécutés correctement...(et je me répète, la problématique ne se résume pas à une histoire de charge additionnelle ou pas)...

on a beau dire, mais le corps d'un enfant n'est pas un corps adulte en plus petit, surtout au niveau articulaire...et sa mentalité/son recul potentiel encore moins...

exemple tout bête, loin des légendes urbaines, on nous abreuvait dernièrement encore avec une enième campagne d'encouragement à diminuer le poids des sacs scolaires...

quand je vois ce gamin éxécuter "la planche", j'en frémis...faut quand même s'amuser un peu à calculer les contraintes physiques qui s'applique aux articulations du gosse dans cette position, c'est effrayant...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #17 le: octobre 25, 2012, 08:27:27 am »
après, quand on parle muscu, faut aussi bien voir de quoi on parle...
;)...bien d'accord avec toi!
...là par exemple je la trouve trop sympa la muscu...je "parie" qu'on l'a tous fais quand on était bébé! :)

...et que j'faisais plus que toi!! :P... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #18 le: octobre 25, 2012, 09:30:12 am »
Citer
Pourtant l'integralite des gens que je connais et qui bossent dans le milieu medical m'ont tous dit : pas de muscu avant la fin de la croissance...

Oui, moi aussi je l'ai entendu des milliers de fois, bien sur.
Entendons-nous bien : je n'ai pas la prétention d'affirmer haut et fort que la muscu soit bénéfique et sans risques pour les enfants mais je m'étonne simplement que l'on puisse, en l'absence de toute étude sérieuse, clamer d'un ton péremptoire, n'admettant aucune réponse, que cette pratique soit nuisible ! Peut-être est-elle bénéfique, peut-être est-elle nuisible. A ce jour, a priori, nous n'en savons rien !

En l'absence d'études sérieuses sur la question, je considère donc que prendre parti de manière formelle, autant dans un sens que dans l'autre, relève du colportage d'idée, de discussion digne du café du commerce. Chacun peu évidemment avoir sa petite idée, mais il faut la présenter avec tout plein de bémols.

Après, tu me diras que les médecins sont unanimes, oui,  MAIS sur quoi les médecins et autres infirmiers basent-ils cette opinion ? Parce qu'ils l'on mille fois entendus à la télé ? Ou parce que lors de leurs études, il y a vingt ans, leur formateur, qui lui a été formé quarante ans plus tôt, le leur a vaguement expliqué à une terrasse de café, entre deux expresso ?
Et encore, au sujet de l'unanimité des médecins sur la question, je constate que les plus jeunes sont nettement moins fermés sur la question. Comme quoi les connaissances évoluent...doucement...!

L'exemple du cartable trop lourd n'a rien à voir avec le sujet : le dos des enfants souffre, oui, de porter longtemps, sans aucun contrôle, un sac trop lourd. Cela le contraindra à prendre une mauvaise posture qu'il gardera même lorsqu'il ne portera pas le sac et ce sera à l'origine de scolioses ou cyphoses. A contrario, un exercice de muscu ne dure que quelques secondes pendant lesquelles une posture correcte est indispensable. Mieux, en travaillant les biceps, debout, avec une barre, il gainera son corps (abdos/lombaires) et évitera peut-être une future déformation de la colonne vertébrale suite au port du sac.
D'ailleurs, quels exercices vous font effectuer les kinés lorsque vous avez une telle déformation ? Principalement des exos de muscu pour les abdos et les lombaires. Ce n'est pas la charge lourde qui est à l'origine de la déformation, c'est la mauvaise posture adopté pendant le port de la charge, le tout lié à un manque de musculature.

Perso, j'ai de plus en plus tendances à penser, comme mon kiné, je le répète, que la muscu est excellente pour les enfants...mais nous pouvons tous deux nous tromper...!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un petit gars hallucinant
« Réponse #19 le: octobre 25, 2012, 14:47:38 pm »
Après, tu me diras que les médecins sont unanimes, oui,  MAIS sur quoi les médecins et autres infirmiers basent-ils cette opinion ? Parce qu'ils l'on mille fois entendus à la télé ?

Non. Car ils expliquent que le carticalge d'un enfant et la structure des ses muscles sont differentes de celle d'un adulte. Qu'un enfant n'est pas un adulte en plus petit et que toute sa morphologie et biologie est differente (par exemple les hormones stimlant le developpement musculaire qui ne sont pas encore tres actives)...
Que le corps n'est pas concu au plus jeune age pour subir certaines contraintes (en torsion, ecrasement, etc) et que vouloir les imposer a un corps non concu pour c'est risque de l'abimer.

Bref, je ne me souviens plus de tout mais chaque parole etait argumentee et me paraissait tres pertinante... A la base la discussion avait commence a propos de l'apprentissage de certaines cles articulaires present dans les am qu'un ami medecin disait extrement deconseillees chez un enfant et on a embraye sur les contraintes liees a la musculation...

Et encore, au sujet de l'unanimité des médecins sur la question, je constate que les plus jeunes sont nettement moins fermés sur la question. Comme quoi les connaissances évoluent...doucement...!

Et surtout les pratiques ! Nous pratiquons beaucoup moins d'exercices traumatisant pour le corps (souvenez vous des abdo que l'on faisait tous qd nous etions jeunes et qui sont une torture pour les lombaires) et l'on commence a imagine une forme de musculation qui n'en est plus vraiment...

Donc effectivement, les medecins sont plutot adeptes du "ca depend"... un enfant peut faire du sport tonic sans forcement faire des anneaux ou soulever de la grosse fonte... Le tout est de connaitre les limites du corps de l'enfant et de ne SURTOUT pas chercher a les depasser...

Perso, j'ai de plus en plus tendances à penser, comme mon kiné, je le répète, que la muscu est excellente pour les enfants...mais nous pouvons tous deux nous tromper...!

Le probleme st que le terme "musculation" est assez large et peu englober pas mal d'aspect : gainage, culturisme, etc... d'ou bcp de mauvaises comprehensions...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !