Auteur Sujet: petite solicitation  (Lu 1534 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
petite solicitation
« le: octobre 23, 2012, 22:20:06 pm »
Bonjour j'ai une petite question pour les amateurs de karaté étant donné que je ni connais rien du tout dans ce domaine .
Voila ma question (j’espère qu'elle n'est pas stupide si oui désolé ne rigolez pas s'il vous plait sinon après j'ai les oreilles qui sifflent ).
Quelle est la différence entre le karaté  Shôtôkan, et le Goju Ryu merci pour vos futures réponses
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

petite solicitation
« le: octobre 23, 2012, 22:20:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : petite solicitation
« Réponse #1 le: octobre 24, 2012, 00:38:12 am »
il y a des différences tactiques, des différences techniques, des différences en terme de manières d'utiliser et de former le corps...etc.

difficile de répondre simplement...il n y a pas de parenté réelle entre ces deux écoles et elles forment quasiment les deux extrêmes du karaté...pour simplifier, on pourrait caractériser le shotokan comme très ample, rectiligne, long, tout en horizontalité là où le goju serait court et rond, plus en verticalité...

il y a par exemple un certain nombre de ponts qu'on pourrait faire entre le goju et certaines écoles du sud de la chine comme le wing chun...on ne peut pas dire que ça soit identiques, mais certains principes sont proches, comme le controle du centre, certaines approches structurelles entre autres dans le rapport aux bras...difficile à expliquer par écrit et en quelques mots.

ça, c'est la théorie, ce qu'on devrait trouver dans des dojos fidèles au fond et à la forme des écoles...mais c'est rares...à cause du tout compétitif et tout fédéral, la plupart des dojos font du shotokan-like(et même pas forcément du bon en plus...)

exemple:
ce que je considère comme du bon goju-ryu:



ce que je considère comme du bon shotokan


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : petite solicitation
« Réponse #2 le: octobre 24, 2012, 22:00:44 pm »
merci nipaipo pour ta reponse et pour quel serai le style le plus traditionnel pour toi
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : petite solicitation
« Réponse #3 le: octobre 24, 2012, 23:34:48 pm »
le style le plus proche de son origine okinawaienne, entre les deux, c'est le goju-ryu à tout point de vue...après, et même si mes gouts personnels vont plutot au goju, ça n'empeche pas de trouver un intérêt au shotokan...

de toute façon, le noeud du problème à l'échelle du pratiquant, c'est surtout le prof et son cours...parce que tu as beau avoir un cours étiquetté shotokan ou goju, si le prof ne fait que de la compétition ou du compétitif-like, ben t'es pas plus avancé...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !