Auteur Sujet: Ecoles à Paris  (Lu 4745 fois)

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Ecoles à Paris
« le: octobre 24, 2012, 11:33:11 am »
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un AM / SdC à Paris, je m'intéresse en ce moment au kung fu. Complet, efficace, cohérent, apprenant à mieux maîtriser son corps, etc... La difficulté est que, étant novice complet non seulement en kung fu, mais en AM en général, je ne sais pas trop vers quelles écoles me tourner. Je voudrais éviter de devenir le pigeon d'une entreprise commerciale surfant sur la vague d'enthousiasme pour tout ce qui touche à l'asie, mais je ne me sens pas réellement capable de différencier le kung fu "authentique" de ses rejetons déformés et atrophiés qui fleurissent sans doute un peu partout.

Je sollicite donc votre aide pour trouver, à Paris, une salle sérieuse enseignant un kung fu efficace (pas de purs taos sans sparring), authentique (pas une adaptation sportive sans formes), complet (pas seulement quelques postures de base, et si possible autant de travail des bras que des jambes) et accordant une certaine part à "l'interne" (vocabulaire de néophyte peut-être), c'est-à-dire permettant un renforcement et une maîtrise accrue du corps et des gestes. Je ne dis pas non au travail des armes, mais ce n'est pas une priorité. Pour finir, je précise que j'aimerai pouvoir pratiquer au moins 3 fois par semaine.

Quelques écoles m'ont interpellé jusqu'ici :

- Aamtc, pelleport. Les querelles de chapelles avec Beddar ne m'intéressent pas particulièrement. La possibilité de pratiquer chi kung, tai chi, chi na et wing chun m'intéresse beaucoup par contre. Est-ce que vous connaissez ? L'enseignement est-il de qualité ?

- Ymaa, pelleport également. Pareil, possibilité de pratiquer des disciplines internes en complément du wing chun, le chi na aussi, et un accent mis sur le combat (sanshou). Même question, vous connaissez ?