Auteur Sujet: Photographie / Vidéo  (Lu 2000 fois)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Photographie / Vidéo
« le: octobre 29, 2012, 11:34:27 am »
Comme le laissait pressentir le titre du sujet et au risque de faire chou blanc, je voulais savoir s'il y a des passionnés de Photo et/ou video par ici.

Si oui, quel est votre style de photos, quel est votre matériel, qu'en faites vous et question bonus est-ce que vous l'avez déjà utilisé dans votre pratique martiale ?
D'ailleurs, au passage, que pensez-vous de la photo et de la vidéo sur téléphone portable ???


Au plaisir !

"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Photographie / Vidéo
« le: octobre 29, 2012, 11:34:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #1 le: octobre 29, 2012, 15:56:52 pm »
Perso, je suis juste tres amateur de photos (avec une ex et une frangine photographe ca aide a s'interesser ;) ) mais je suis equipe comme un charcutier...
En dehors de mon iphone (3g) j'ai tente qq films sur des sony DCR-SR46 et 47, un Kodak Playsport et plus recemment un autre dont j'ai oublie la reference... :P
la qualite est souvent suffisemment bonne puisque je m'en sers principalement pour faire des montages que je publie sur le net... meme en HD, les logiciels de montage, la compression et la mise en ligne bouffe toute la qualite...

Cote photo j'ai tente (enfin mon ex plutot) qq essais avec des appareils pro mais la qualite du resultat final etait assez moyen alors j'espere que ce sujet repondra a pas mal de question concernant la prise de vue d'un modele en mouvement "rapide"... par exemple, comment prendre plusieurs cliches nets (donc adieu  mode rafale) lors d'une projection ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #2 le: octobre 29, 2012, 16:44:55 pm »
Cote photo j'ai tente (enfin mon ex plutot) qq essais avec des appareils pro mais la qualite du resultat final etait assez moyen alors j'espere que ce sujet repondra a pas mal de question concernant la prise de vue d'un modele en mouvement "rapide"... par exemple, comment prendre plusieurs cliches nets (donc adieu  mode rafale) lors d'une projection ?

Lexan

Avec des photographes dans tes proches tu n'as pas eu cette réponse ? D'un côté ça dépend de ton matériel (compact, bridge ou reflex), des réglages possibles dessus  et de la luminosité ! Si tu as un reflex, suffit de prendre un flash et jouer avec une valeur ISO moyenne, une focale courte et un temps d'obturation (très) court pour saisir au mieux le mouvement sans aucun flou !

Simple question, tu fais des montages vidéos avec un logiciel gratuit ou quelque chose de plus "pro" ?!? Car je filme avec mon reflex et je n'ai jamais trop profité des vidéos réalisées...
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #3 le: octobre 30, 2012, 00:25:24 am »
Avec des photographes dans tes proches tu n'as pas eu cette réponse ?

Si si... a force de chercher on trouve des reglages pas trop pourris mais c'est ce genre de partage qui m'interesse, genre : en interieur, avec un projecteur de tant de watt en plus, on prend tel type d'ojectif, telle focale et hop, avec un temps d'obturation de tant le rendu nettete/couleur est niquel, photos a l'appui... bref pouvoir voir ce que les autres font...

D'un côté ça dépend de ton matériel (compact, bridge ou reflex),

Je pensais dans le cas d'un reflex...

Simple question, tu fais des montages vidéos avec un logiciel gratuit ou quelque chose de plus "pro" ?!?

Pour moi, LA REFERENCE absolue c'est Sony Vegas. Il est un peu cher mais pour moi c'est un des plus souple... notamment dans la possibilite de laisser des "trous" a remplir plus tard, les fondus, les effets, les defilements de texte... le tout de mainere super intuitive.
J'avais aussi pas mal aime le Pinnacle Videospin et c'est a peu pret tout...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #4 le: octobre 30, 2012, 10:44:04 am »
Merci pour les logiciels !

Concernant la photo d'intérieur, si l'on part sur la base que tu as un reflex et que tu ne veux pas t'ennuyer avec trop de matos onéreux et encombrant et que ut veux réaliser un cliché d'une projection en salle de sport éclairée au néon, je te conseillerais :
un objectif stabilisé avec un angle de vue >50° et si possible lumineux (pouvant obturer à f2,8 ou f3,5 mini), un flash (les récents permettent beaucoup de réglages mais les vieux machins genre 'sunpak' sont plus puissants et tu peux en trouver d'occaz pour quelques €uros, suffit juste de les laisser chauffer un peu plus longtemps) et des réglages genre f2,8 ou f3,5, 400ISO maxi (surtout si le boitier ne permet pas la réduction du bruit), une vitesse d'obturation de mini 1/200ème (selon la vitesse de l'action), une balance des blancs inférieure à 3000k.

je n'ai pas trop d'exemples de photos d'intérieur ici( au boulot) et je n'arrive pas à mettre de liens vers mes photos, sinon ce serait avec plaisir !


Edit : si j'ai le temps ce soir (et le courage de me trimbaler le reflex), j'essaierais de faire une photo pour illustrer cela...
« Modifié: octobre 30, 2012, 10:49:35 am par Cémoi »
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #5 le: octobre 30, 2012, 11:50:35 am »
Excusez ma remarque qui est peut être hors de propos mais des vitesses ultra-courtes avec un flash, çà n'a pas de sens.
1) le flash produit sa lumière dans un temps de toute façon plus court. Si la lumière du flash n'est pas plus puissante que la lumière ambiante, la flash est inutile. Si elle est à peu près égale (on l'utilise souvent alors pour déboucher les ombres) on peut effectivement l'utiliser pour foger le mouvement, mais...
2) attention! Il faut savoir à partir de quelle vitesse l'appareil synchronise avec le flash. Si le temps est trop court, on a une image incomplète.
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #6 le: octobre 30, 2012, 12:18:21 pm »
un flash (les récents permettent beaucoup de réglages mais les vieux machins genre 'sunpak' sont plus puissants et tu peux en trouver d'occaz pour quelques €uros, suffit juste de les laisser chauffer un peu plus longtemps)

Et que penses tu des lumieres d'ambiances ? Le dojo ou je m'entraine (et ou il m'arrive de prendre des photos ou filmer donc) est en sous sol et eclaire au neon (comme on peut le voir la : )
Je me suis pose la question pour une "sceance photo" d'ajouter une lumiere annexe typ photographe ou carrement type "projecteur" par reflexion.
mais je me pose la question de l'interet du truc...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Photographie / Vidéo
« Réponse #7 le: octobre 30, 2012, 12:21:06 pm »
D'ailleurs a propos d'eclairage, quelles sont les conneries a eviter dans ce genre de contexte ? (eclairage au plafond et multidirectionnel)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !