Forums par disciplines > Taekwondo

Quelles règles pour un Taekwondo plus réaliste

(1/5) > >>

taekwondo irl:
Bonjour,

En lisant ce sujet sur un autre forum http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=18915 Il m'est venu une question. Reprenons le contexte, il parlait du pro TKD et de ses règles. Perso je les trouve à la fois bien, surtout l'obligation d’enchaîner avec le pieds après un enchaînement poing et absolument stupide, seul les coup de poing directe sont autorisés.
Alors je me demande, pour réellement mettre en valeur le TKD en tant que sport de combat sans qu'il ne devienne un simple kickboxing. Plus clairement, si aujourd'hui, je décidais de créer une nouveau type de compétition taekwondo mettent en valeur tout le potentiel technique du TKD tout en restant attrayant pour les néophytes, quel règles devrais-je mettre en place?

Pour moi, les règle du pro TKD sont bien mais il faudrait rajouter la liberté d'utilisé toutes les techniques au poing du TKD avec la limite technique des gants bien évidement, donc tout coup de poing, directe, revers, marteau, crochet, uppercut. Les coup de coude serait de trop même s'ils font parti du panel technique. J'autoriserai aussi les leg-kick dans la mesure ou ça oblige à revoir sa stratégie et surtout à ne pas laisser les jambe traîner inutilement. Je garderai l'obligation de suivre les enchaînement au poing avec une technique au pieds ça ajoutera un plus au combat.

Et pour vous, quel règle faudrait-il? ???

ps pour ceux qui se demande, oui il y a des low kick en TKD

dom.:
Pourquoi ne pas explorer d'autre voies comme par exemple les competitions techniques comme il en existe en karate, en taijitsu, en wushu, en jujitsu. Il n'y a pas que les katas ou les tao, il y a aussi les compet de demos techniques a deux.

taekwondo irl:
les compétitions technique existe déjà, l'AUC d'Aix avait d'ailleurs plusieurs champion de France technique, le problème c'est que ces compétitions sont intéressant mais limité, on ne voit pas assez bien les applications pied/poings car souvent les démo technique à deux sont chorégraphier.

fulleur:

--- Citation de: taekwondo irl le octobre 30, 2012, 12:30:16 pm ---Bonjour,

En lisant ce sujet sur un autre forum http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=18915 Il m'est venu une question. Reprenons le contexte, il parlait du pro TKD et de ses règles. Perso je les trouve à la fois bien, surtout l'obligation d’enchaîner avec le pieds après un enchaînement poing et absolument stupide, seul les coup de poing directe sont autorisés.
Alors je me demande, pour réellement mettre en valeur le TKD en tant que sport de combat sans qu'il ne devienne un simple kickboxing. Plus clairement, si aujourd'hui, je décidais de créer une nouveau type de compétition taekwondo mettent en valeur tout le potentiel technique du TKD tout en restant attrayant pour les néophytes, quel règles devrais-je mettre en place?

Pour moi, les règle du pro TKD sont bien mais il faudrait rajouter la liberté d'utilisé toutes les techniques au poing du TKD avec la limite technique des gants bien évidement, donc tout coup de poing, directe, revers, marteau, crochet, uppercut. Les coup de coude serait de trop même s'ils font parti du panel technique. J'autoriserai aussi les leg-kick dans la mesure ou ça oblige à revoir sa stratégie et surtout à ne pas laisser les jambe traîner inutilement. Je garderai l'obligation de suivre les enchaînement au poing avec une technique au pieds ça ajoutera un plus au combat.

Et pour vous, quel règle faudrait-il? ???

ps pour ceux qui se demande, oui il y a des low kick en TKD

--- Fin de citation ---


n oublie pas que le taekwondo est un sport,il faut garder sa propre identité dans le but de plaire a tout le monde


Pour moi taekwondo = jambe = pas de ring =uniforme =pein contact =securité  etc...

donc priorité au coup de pied (une idée )







jomtien:
Dans les années 70 je m'entrainais chez Guy Sauvin et j'ai participé à des cours de Teakwondo de ce Monsieur ;
Pour parler réaliste et éfficase il réunissait  les deux Maitre- Lee- Kwan- Young.


http://tae.kwon.do.free.fr/index.php?static/Maitre-Lee-Kwan-Young

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique