Auteur Sujet: votre avis sur les studios unis  (Lu 17696 fois)

Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
votre avis sur les studios unis
« le: septembre 09, 2009, 04:51:03 am »
 Bonjour! Il y a une école de karaté des Studios Unis d'Autodéfense près de chez moi et j'aimerais que des gens qui ont été dans une de ces écoles m'en parle un peu avant que je m'y inscrive. Merci à ceux qui répondront et tout particulièrement à ceux qui pourront me parler de leur expérience dans ce type d'école.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

votre avis sur les studios unis
« le: septembre 09, 2009, 04:51:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #1 le: septembre 09, 2009, 19:44:06 pm »
Bonjour Kinjo,

Je n'ai jamais été dans un des studios unis, mais j'ai un ami qui y a déjà été et il avait des commentaires positifs à leur sujet.  Le style qu'on y enseigne semble être un mixe de karaté kenpo avec des éléments de kung fu et de d'autres styles de karaté.  L'idéal c'est toujours d'aller essayer, parce que le style c'est une chose, le prof c'en est une autre, il faut que tu aimes sa façon d'enseigner et que tu aimes l'ambiance de la place.

Moi je suis un grand partisan de l'action.  Essaye, un cours gratuit, ensuite peut-être 3 mois pour te faire une bonne idée, ensuite si tu aimes ça "bingo" sinon, il existe d'autres écoles.

Dans quelle région es-tu?
Qu'est-ce qui t'attire aux Studios Unis?


Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #2 le: septembre 09, 2009, 20:17:11 pm »
Bonjour Bloodyroots! Merci d'avoir répondu. J'habite la région de Charlevoix et ce qui m'attire chez les «Studios Unis» c'est le fait que c'est la seule école d'arts martiaux ou de sports de combats à moins de 50 km. J'ai pratiqué beaucoup d'AM et je m'ennuie beaucoup d'en faire. J'étais dans la région de Québec dans le temps et je n'avais que l'embarras du choix. Mais, même si j'aime vraiment les AM, je ne veux pas pratiquer n'import quoi. De là ma demande sur le site de discussion.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #3 le: septembre 10, 2009, 14:42:54 pm »
Salut Kinjo,

Évidemment, la distance reste toujours un facteur limitant.  Parfois par contre, ça peut valoir la peine de rouler  #conduite# un peu plus longtemps pour s'entraîner avec quelqu'un qui a du bon sens.  #kkid#
Puis-je te demander quels arts martiaux tu as pratiqués à Québec?

Je cru voir sur internet qu'il y aurait aussi possiblement des cours de karaté yoseikan dans ton coin, voir le lien ci-dessous:

http://www.charlevoixendirect.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=128929


Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
mon «C.V.» martial...
« Réponse #4 le: septembre 10, 2009, 16:22:52 pm »
 #kkid# Rebonjour Bloodyroots! Merci beaucoup pour le site que tu m'as transmis. C'est très apprécié. Malheureusement, l'école dans ce site est celle située à plus de 50 km de chez moi. C'est une très bonne école par contre mais qui n'offre vraiment pas beaucoup de possibilités de cours. A Québec, j'ai surtout fait du ju-jutsu à l'Université Laval (style tai-jitsu) et beaucoup de judo un peu partout. J'ai aussi fait ou effleuré plusieurs autres AM (yoseikan, boxe, ninjutsu, muay-thaï, BJJ, TKD, escrime...). J'ai suivi ton conseil et je suis allé voir sur place. L'ambiance est bonne mais la qualité de l'art me laisse perplexe ou plutôt le sérieux des pratiquants me déçoit. La plupart ont des frappes qui, selon moi, manque de conviction(force, précision, équilibre) et de plus c'est un style qui normalement pratique le combat avec protections mais à cette école, il n'y a presque pas de séances de combat selon les dires de l'intructeur. Et toi Bloodyroots, quel AM pratiques-tu ou as-tu pratiqués?

                                                          Kinjo

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #5 le: septembre 14, 2009, 17:30:36 pm »
C'est vrai que l'absence de combat limite beaucoup le développement.  Malheureusement, je n'en connais pas assez sur cette école pour t'aider davantage...  :-[
Je vois que tu as une expérience assez variée dans les arts martiaux, c'est cool!  :-D=

Pour ma part, j'ai touché à plusieurs trucs aussi dans ma vie: Tae Kwon Do, Judo, Aikido, Hung Gar Kung Fu, Wing Chun, Nam-Kune Kung Fu, kick-boxing, Baji Quan et prochainement je vais essayer un peu de Karaté Shorin-Ryu.  Mais disons que pour l'instant, mon style principal est le Baji Quan.

A+

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #6 le: septembre 20, 2009, 00:51:41 am »
Les Studios Unis? À éviter. À moins que ton truc soit de fesser l'air pendant une heure. Ce n'est pas un sport de combat, c'est juste un jeu de rôle où l'on prétend savoir se taper dessus.

En plus la plupart ont d'énormes egos et se croient les meilleurs...vous devriez voir la quantité de rejets de l'USSD qu'on ramasse à mon dojo de Judo...ça se pavane avec leur ceinture noire et leur karategi tout patché au début. Je me fais un plaisir d'oublier le fait que ce sont des nouveaux et je leur "crinque" une clé de bras ou deux (ou je "makikomise" mes projections). Ils reviennent avec la bonne attitude, ou pas du tout.

En plus ils chargent un bras.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #7 le: septembre 20, 2009, 12:27:08 pm »
c'est quoi exactement les studios unis?  #circonspect#
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #8 le: septembre 20, 2009, 15:01:50 pm »
c'est quoi exactement les studios unis?  #circonspect#

Une grosse boîte américaine qui n'en veut qu'à ton argent : United Studios of America...  :D ::)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #9 le: septembre 20, 2009, 15:50:47 pm »
avec ça je suis bien renseigné, bravo!!  :-D=
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !