Auteur Sujet: votre avis sur les studios unis  (Lu 17789 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #20 le: novembre 08, 2009, 03:07:55 am »
"on est trop mortel pour les vraies compétitions/sparring"
"dans la rue il n'y a pas de lois"
"le reste c'est du sport"
"blah blah blah"

Des arguments déjà émis par bien autres écoles de m... qui cherchent à se valoriser.

Peut-être que si vous frappiez moins aux points mous, vos formes et la définition de vos frappes seraient également moins molles? J'en ai soupé des imbéciles qui pensent qu'ils pourraient remporter l'UFC si seulement le fish-hooking était permi. Comme disent les Anglais, "put up or shut up". Va au Nordik Fight Club te pogner contre n'importe qui. Tu vas voir que frapper les gosses, les yeux ou autres conneries d'un combattant expérimenté, c'est une toute autre chose que de FAIRE SEMBLANT DE LES FRAPPER SUR UN PARTENAIRE QUI N'OPPOSE AUCUNE RÉSISTANCE ET VA AU RALENTI. RESTE LA PENDANT QUE JE TE FAIS MAL. TU PENSES QU'UN VRAI DUDE VA RESTER LA PENDANT QUE TU LUI FAIS MAL?

Parce que devine quoi, y aller sans résistance et au ralenti c'est comme apprendre à nager sans aller dans l'eau.

Le judo c'est du sport et quoi encore, fais-toi crisser un o-soto-gari dans la tronche pis fais du brise-chute sur un trottoir en béton, pis après fais-toi casser les deux bras avec du bon kansetsu-waza, on verra si c'est du sport ou non. Le judo a autant, sinon plus, d'utilité réelle que de faire du fish-hooking sur le trottoir.

Pathétique.
« Modifié: novembre 08, 2009, 03:09:46 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #20 le: novembre 08, 2009, 03:07:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #21 le: novembre 08, 2009, 19:08:09 pm »
mdr!!! t'as bouffer du lion!! ça doit être sympa une soirée avec toi!! j'adore!!
ps: laisse tomber le judo et on pourrais devenir pote....non j'déconne, personne n'est parfait....
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #22 le: novembre 09, 2009, 18:30:07 pm »
Ce que j'aime c'est de voir qu'il y a quelqu'un pour nous donner l'envers de la médaille et se porter à la défense des Studios Unis, au moins nous avons deux versions par rapport à cette école.

Je pense qu'il y a des bons points dans les deux affirmations.

D'une part, c'est vrai qu'il y a des styles qui se prêtent moins aux combats de compétition.  Selon "autodefense", le karaté des Studios Unis semblent tomber dans cette catégorie-là, mais il y a aussi des styles tels que l'aikido ou le ninjutsu.  En effet, comment faire de la compétition quand l'essentiel des techniques sont des frappes aux yeux, aux parties génitales, aux points vitaux, etc.  C'est difficile de comparer avec un style comme le judo ou le tae kwon do dans ce cas-ci.  Ce sont des styles plutôt orientés sur l'auto-défense et oui, probablement que plusieurs perdraient dans un combat de boxe ou de MMA avec les règles de ces sports, mais en situation d'agression en pleine rue, un coup aux yeux, que tu sois un bon judoka ou non, ça aveugle l'agresseur à coup sûr...

D'autre part, il est vrai que ça prend un minimum de réalisme lors de la pratique des techniques, parce que point vitaux ou pas, si on pratique toujours en douceur, ce sera très difficile à appliquer en situation réelle.

Donc de là à dire que c'est trop dangereux pour les compétitions ce serait plutôt inexact.  Mais mal adapté oui.  Est-ce que ça a besoin d'être adapté?  Non, pas nécessairement... 

Cependant, je pense qu'à la défense de "autodefense" (l'auteur), le "Quebec Open" reste le plus bel argument qu'il pouvait apporter.  Si les Studios Unis étaient si mauvais, probablement qu'ils n'inviteraient pas tous les styles à venir se présenter à leur compétition.  Et Loluchimata, le Québec Open resterait une très belle occasion pour toi d'aller leur démontrer qu'ils ne sont pas sur le droit chemin  ;)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #23 le: novembre 10, 2009, 19:21:46 pm »
Je me suis calmé. Plus de touche Caps Lock. Je promets.

Le Québec Open c'est pas leur tournoi "in-house" où tous les fanboys de karaté sportif peuvent aller se donner des coups de gants dessus (coup de poing serait un terme trop fort) pour marquer des points? C'est bien beau d'inviter tous les styles, mais ça reste un tournoi de karaté sportif. En tant que judoka, si j'y allais, je ne pourrais même pas rien faire parce que les projections sont illégales...

Pour être honnête je n'ai absolument aucune idée des règles du Québec Open. N'étant pas de mauvaise foi, je suis allé lire les règles que cet Open utilise lors des combats continus (celles de la WKA). J'aime bien les règles de la JKA lorsqu'il s'agit de karaté sportif (haut contact, knockouts permis, etc, etc), alors peut-être n'est-ce pas si pire.

Ridicule!

Pas de coups aux jambes, contact tappé, knockouts défendus, projections interdites et balayages au niveau de la cheville seulement (lol), coups de pieds avec les tibias interdits et bien sur, pas de combat au sol, mais ça on s'en doute.

Ah oui et ils donnent 4 points pour un coup de pied sauté à la figure. Une technique ma foi efficace dans la rue, et un effort bête pour essayer de rendre les jump kicks plus attirants afin que les combats aient l'air plus macho. Je suis prêt à parier que personne ne s'y risque quand même.

En lisant les résultats du dernier QO j'ai cru voir plein de petites filles ornées de ceintures noires avec des médailles en kata musical. Très cute, mais ça fait pas vraiment sérieux.

C'est comique que le kata musical n'existe que dans ces styles d'arts martiaux distillés pour le grand public. Si j'avais l'audace de proposer à mon prof de mettre de la musique lors de ma prestation de kata, il me rirait à la figure. Et ensuite, me ferait probablement visiter les 4 coins du dojo. Avec vue aérienne, s'entend.

Ahhhh ouais, et le kata extrême, c'est là où ils courent partout et font des coups de pieds sautés volants tournés 780 degrés à l'envers avec un popsicle dans la bouche? Je suis d'accord que ça fait très cool et viril et qu'il faut de l'athléticisme pour faire ça, mais qu'est-ce que ça vient foutre dans un tournoi d'arts martiaux? Tout bozo sait que ne personne tente des coups de pieds fouettés tournés crevés 1080 degrés avec une main sur le postérieur et l'autre sur les bijoux dans la rue. Même pas en karate sportif, en fait. Je sais bien que les katas de karate sont assez cryptiques et que c'est le bunkai qui importe, mais de là à sauter dans tout les sens et à exécuter des coups de pieds...euh, bref, ça relève plus de la gymnastique.

Dernier et non le moindre, pointons tous l'ironie dans le fait qu'autodéfense apporte comme argument pour un style soi-disant trop violent pour être pratiqué avec un minimum de réalisme, une compétition de karaté sportif no/low-contact. Et bien sur, il va me dire qu'il y a peu de contact parce que s'il y en avait, une explosion nucléaire de douleur et de carnage surgirait du PEPS et qu'il n'y aurait aucun survivant. ::)

Néanmoins, peut-être vais-je faire un tour en 2010. Si seulement pour observer des filles cutes faire du kata musical (catégorie 18 ans et plus, bien sur).

Citer
mdr!!! t'as bouffer du lion!! ça doit être sympa une soirée avec toi!! j'adore!!
Généralement, ça finit toujours avec moi et un autre type en train de s'engueuler.

J'y peux rien, je dois dénoncer les idiots avec des t-shirts anti-globalisation "Made in China" avec des Nike aux pieds et des jeans de marque. Et dénoncer les gauchistes. Et engueuler ceux qui croient que le Shamwow est une création divine. Ou encore ceux qui n'achètent pas au Wal-Mart à cause des pauvres Chinois mais qui magasinent volontiers chez une autre grande surface tout aussi douteuse. Vous le connaissez tous, ce type qui est devenu végétarien pendant 2 semaines parce que c'est à la mode, il a passé ces 2 semaines à vous convertir et ses idéaux tombent devant le premier steak juteux et cuit à point qu'il voit.

Jamais avec malice par contre. Je dois dire que je m'amuse beaucoup.
« Modifié: novembre 10, 2009, 19:37:20 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #24 le: novembre 10, 2009, 20:46:12 pm »
  :-D= 

En tout cas on peut dire que tu es conséquent avec toi-même  ;D   :-=#

Je ne me porterai pas à la défense des Studios Unis à outrance ne les connaissant pas vraiment.  Mais par contre, tu dois admettre qu'une compétition de judo possède aussi tout un tas de règlements qui limiterait un karatéka ou un pratiquant de Tae Kwon Do par exemple...

L'encadrement par une série de règlements rend la compétition plus sécuritaire et accessible à toute la famille (pour les enfants en particulier), mais il est vrai que lorsque ça devient si encadré, ceux qui veulent plus d'action comme dans les combats de MMA n'y trouveront pas leur compte.

Personnellement, mon point de vue est qu'il en faut pour tous les goûts.  On a tous nos raisons de pratiquer les arts martiaux et elles sont toutes légitimes, il faut juste être prudent quand vient le temps d'affirmer que ce que l'on fait est le "plus meilleur style au monde"...

Pour ce qui est de katas musicaux et acrobatiques, encore une fois, il y en a pour tous les goûts, certaines personnes trippent là-dessus ben raide, c'est OK avec moi.  Pour ma part, je suis plutôt traditionaliste et donc pas un grand fan de ces katas qui selon moi se rapprochent plus de la danse et de la gymnastique que des arts martiaux.  Je vais trouver ça beau à regarder, mais je ne prends ça que pour ce que c'est: c-à-d du spectacle!  :-D=

De plus, ces katas acrobatiques, on s'entend que c'est pour les jeunes, j'imagine mal un type de 40 ans faire tous ces trucs.  Comme dans la gymnastique olympique, passé un certain âge, ce n'est plus possible...   #papy#





Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #25 le: novembre 10, 2009, 22:23:23 pm »
Citer
Je ne me porterai pas à la défense des Studios Unis à outrance ne les connaissant pas vraiment.  Mais par contre, tu dois admettre qu'une compétition de judo possède aussi tout un tas de règlements qui limiterait un karatéka ou un pratiquant de Tae Kwon Do par exemple...

Comme l'interdiction des frappes ::)

Par contre on ne prétend pas vraiment inviter tous les styles.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #26 le: novembre 11, 2009, 09:02:33 am »
@ Loluchimata,

Peut être qu'il existe une compète au monde qui propose de faire tout et n'importe quoi ....mais je crois que tu dois faire un amalgame,les "Open Styles" (auquels nous participons très régulièrement) sont des compétitions qui accueillent tout les pratiquants (à jour de licence et de certificat médical) quel que soit leur AM pratiqué et quel que soit leur fédé.
Par contre il est bien entendu que le règles de la compétition sont celles qui régissent les rencontres du style organisateur ......
lorsque nous allons en Hollande à Oogvliet, nous combattons dans le règles du KYOKUSHINKAI IKF.
lorsque nous allons en Belgiqu à Namur , ce sont avec les règles du KYOKUSHINKAI Tezuka qui sont de mise
lorque en France nous allons à Pérenchies ou à Prémesques .... ce sont les règle du SHINKYOKUSHINKAI qui sont appliquées
à l'Open International de Bayeux en Normandie, ce sont les règles de IKO1
........... et lorsque eux viennent dans nos Open (Knokke, Brugge, Koksijde ou Gand ) ils doivent combattre dans les règles du BUDOKAI-DO Népalais !
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=833.15
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=650.0

Imagines un peu le merdier si lors d'une compétition, on pouvait faire n'importe quoi  :S
qui remporterait  #circonspect# celui qui reste debout alors qu'il vient de sécher un combattant par un coup de pied dans les coui*****
Comment lèverait-il sa coupe quiqu'il se serait fait déboiter l'épaule lors d'une soumission  #larmes#

Donc tu vois, chaque compète ses règles .... après le vrai fighters n'hésitent pas à se bouger le fondement pour aller combattre leurs petits camarades qui ne jouent pas avec les mêmes jouets qu'eux  :D
  

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #27 le: novembre 30, 2009, 22:47:53 pm »
Je ne connais pas les studios unis, mais je n'ai rien contre une école dans laquelle on ne se bat pas.

On peut apprendre un art martial très bien sans se taper dessus!

A+

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #28 le: décembre 01, 2009, 00:56:09 am »
Faux.

On ne peut pas apprendre à écrire sans...euh, écrire.
On ne peut pas apprendre à nager sans se tirer à l'eau.
On ne peut pas apprendre à piloter en jouant à Microsoft Flight Simulator.

Les arts martiaux sont les seules disciplines où on arrive à prétendre que l'on peut apprendre de quoi sans le faire sans se faire traiter d'attardé.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #29 le: décembre 01, 2009, 04:05:14 am »
Faux.

On ne peut pas apprendre à écrire sans...euh, écrire.
On ne peut pas apprendre à nager sans se tirer à l'eau.
On ne peut pas apprendre à piloter en jouant à Microsoft Flight Simulator.

Les arts martiaux sont les seules disciplines où on arrive à prétendre que l'on peut apprendre de quoi sans le faire sans se faire traiter d'attardé.

Pratiquer deux par deux (mais pas en se battant), aiguiser nos réflexes, sont des manières que je trouve très bien pour développer un art martial.

Dans un combat, on perd nos techniques et ça devient du tapage de gueule et on n'y retrouve plus aucun mouvement technique (je parle de Kung Fu ici, puisque c'est la discipline que j'exerce... c'est différent à la boxe, c'est certain).

Et ça dépend de ce que la personne recherche. Certaines veulent simplement se remettre en forme...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !